306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

1.9d...kad...filtre..perf

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
freeman57

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 18 Déc 2005
Messages: 10

MessagePosté le: 21 12 2005 15:15    Sujet du message: 1.9d...kad...filtre..perf R&eacutepondre en citant

Salut à tous,
Je suis l'heureux nouveau propriétaire d'une 306 1.9d equinoxe de 1998 avec 150 000 km ke j'ai payé 3700 euros dans un garage soit le tarif argus.
Je voudrais savoir ce qu'il est possible de faire pour améliorer ses performances? J'ai lu sur ce site qu'il était possible de mettre des kad et autre filtres, mais j'ai pas tout compris. Quelles sont les solutions? Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carlito

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 01 Mai 2004
Messages: 2086
Localisation: A15 - A86 - A1 - A4 : M!!!!!!!

MessagePosté le: 21 12 2005 15:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Rien



Je sais de quoi je parle j'ai la meme, moi je m'éclate sur le chassis et les freins

_________________
ouep
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 21 12 2005 15:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

trés peu de choses de valable en effet

pour les modèles 98, on peut retirer le catalyseur en montant la ligne d'un modèle 95 non catalysé par exemple

Aprés, on peut mettre une kit d'admission dynamique, et faire retoucher la pompe à injection pour qu'elle débite +

Mais il n'y aura pas de réxultat transcendant

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
asterixm

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 22 Nov 2003
Messages: 2336
Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"

MessagePosté le: 21 12 2005 15:39    Sujet du message: Re: 1.9d...kad...filtre..perf R&eacutepondre en citant

freeman57 a écrit:
Salut à tous,
Je suis l'heureux nouveau propriétaire d'une 306 1.9d equinoxe de 1998 avec 150 000 km ke j'ai payé 3700 euros dans un garage soit le tarif argus.
Je voudrais savoir ce qu'il est possible de faire pour améliorer ses performances? J'ai lu sur ce site qu'il était possible de mettre des kad et autre filtres, mais j'ai pas tout compris. Quelles sont les solutions? Merci


Freeman, je ne sais pas si tu as jeté un oeil à la fonction recherche...

On vient d'en parler du kit admission direct. 3 topics au dessous. Sanc compter le nombre de topic antérieurs qui existent déja.

C'est quand même un peu exagéré de reposer la même question et de créer spécialement un topic quand même !!!

Cherche un peu dans cette même section et tu trouveras des réponses

_________________
La Réunion, Ile intense. 974

Bientôt mon tracteur rugira.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
freeman57

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 18 Déc 2005
Messages: 10

MessagePosté le: 21 12 2005 15:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je n'ai pas trouvé de réponse correspondant à une 1.9d , c'est pour çà que je me suis permi de poser une enième question sur comment améliorer les perf d'une 1.9d
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JaY

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 9392
Localisation: NYC

MessagePosté le: 21 12 2005 16:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Comme nicopug l'a si bien dit (et en grande connaissance de cause pour sa part):

Une bonne admission d'air pour "tenter" de surgaver le moteur en air et bien située pour abaisser au maximum la temperature d'admission et un bon reglage de pompe d'injection pour compenser ...

Mais même si ce sera toujours mieux qu'un 1.9d il ne faut rien esperer de sensationnel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freeman57

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 18 Déc 2005
Messages: 10

MessagePosté le: 21 12 2005 19:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

et comme filtre, vous me conseillez quoi?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asterixm

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 22 Nov 2003
Messages: 2336
Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"

MessagePosté le: 22 12 2005 9:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

freeman57 a écrit:
et comme filtre, vous me conseillez quoi?


K&N ou green. c'est très bon et costaud.

_________________
La Réunion, Ile intense. 974

Bientôt mon tracteur rugira.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
freeman57

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 18 Déc 2005
Messages: 10

MessagePosté le: 22 12 2005 18:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je gagne beaucoup en perf? Qqun a déjà essayé? est ce k'on sent une réelle différence, et au niveau de la conso, est ce que çà change qqchose?
Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien roland

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 664

MessagePosté le: 22 12 2005 19:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Sur un filtre simple tu ne gagneras pas beaucoup 1 cheval

Un diesel reste un diesel c'est pas sencé être sportif mais ça doit faire de la route.
Déjà un turbo d a suffisament de pêche pour une utilisation normal et ça suffit.
Par contre de mettre un filtre green pour remplacer celui d'origine ne fera rien de mal au moteur car la filtration est bien meilleure et donc le moteur mieux protégé

_________________
J'adore ma 306 Roland Garros!!!!

Mais c'est pas pour autant que je fais du tennis.
A la place de la raquette j'ai la binouze.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 22 12 2005 19:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je dirais de 0.5 à 2 cv SI montage correct

et à peine mieux en sensations, et un peu mieux en bruit

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
freeman57

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 18 Déc 2005
Messages: 10

MessagePosté le: 23 12 2005 2:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est à dire, le bruit devient comment? plus étouffer ou plus prononcé?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 23 12 2005 9:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ni l'un, ni l'autre... il devient différent
_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
al-one

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 09 Jan 2004
Messages: 226
Localisation: Essonne 91

MessagePosté le: 02 01 2006 19:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut,
Etant possesseur d'un filtre Green dans sa boite d'origine, je ne peux que t'encourager vivement la monte de se type de filtre. Je remarque régulièrement la légère différence de bruit (plus aigüe) mais surtout une meilleure reprise en 4ème et 5 ème. Je reviens juste de la montagne ou mon vieux 1,9 d à démontrer à une golf IV Sdi qu'il n'arriverai pas à me doubler dans les longues montées et pourtant nous étions 4 la voiture chargé à bloc et eux étaient seulement deux.
Elle tient beaucoup mieux dans les côtes et la conso est en baisse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Quevain

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 25
Inscrit le: 28 Mai 2004
Messages: 11866
Localisation: 93

MessagePosté le: 02 01 2006 19:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

al-one a écrit:
Salut,
Etant possesseur d'un filtre Green dans sa boite d'origine, je ne peux que t'encourager vivement la monte de se type de filtre. Je remarque régulièrement la légère différence de bruit (plus aigüe) mais surtout une meilleure reprise en 4ème et 5 ème. Je reviens juste de la montagne ou mon vieux 1,9 d à démontrer à une golf IV Sdi qu'il n'arriverai pas à me doubler dans les longues montées et pourtant nous étions 4 la voiture chargé à bloc et eux étaient seulement deux.
Elle tient beaucoup mieux dans les côtes et la conso est en baisse.

hs on
al-one t'es vivant!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
306tdhertz38

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 602

MessagePosté le: 02 01 2006 19:37    Sujet du message: Re: 1.9d...kad...filtre..perf R&eacutepondre en citant

tu peux mettre ça comme boite à air et ça marche à mort
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=18078


Dernière édition par 306tdhertz38 le 02 01 2006 20:04; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 02 01 2006 19:51    Sujet du message: Re: 1.9d...kad...filtre..perf R&eacutepondre en citant

306tdhertz38 a écrit:


tu peux mettre ça comme boite à air et ça marche à mort
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=18078



arrétes ta pub

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
306tdhertz38

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 602

MessagePosté le: 02 01 2006 19:54    Sujet du message: Re: 1.9d...kad...filtre..perf R&eacutepondre en citant

ok

Dernière édition par 306tdhertz38 le 02 01 2006 20:04; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 02 01 2006 19:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

à par que ton montage concerne le 1,9 td et que ce n'est pas pareil sur le 1,9d
_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
306tdhertz38

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 15 Déc 2005
Messages: 602

MessagePosté le: 02 01 2006 19:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



Dernière édition par 306tdhertz38 le 02 01 2006 20:06; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss