Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
aOu
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 18 Aoû 2005 Messages: 677 Localisation: Toulouse 306 Dturbo ph1.2 Bleu de chine
|
|
Bonjour à tous, voila ne pouvant plus assurer a long terme la Xsi, je me demande si le fait de la passer en TD sera possible...Je me tate au vue de l'état de la voiture...
Si vous avez des témoignages a ce sujet, faites passer je vous prie :)
Par avance merci a vous :) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Quevain
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 25 Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 11866 Localisation: 93
|
|
beaucoup beaucoup de boulot
revend la et achete une td  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Koma
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 14 Aoû 2004 Messages: 5794 Localisation: Moselle 57 Voiture : 306 XT 1.8L - 306 XT HDI - 306 2.0l XSI
|
|
306xsiman a écrit: | beaucoup beaucoup de boulot
revend la et achete une td  |
 _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Z28
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 28 Fév 2005 Messages: 355 Localisation: Thionville (57)
|
|
Sans parler du boulot que cela représente, si c pour des raison d'assurance que tu envisages la modification, oublies tout de suite. Au vu de ton assurance, tu pourras leur dire ce que tu veux, mais ta CG sera toujours une CG de XSi même si tu lui mettait des pédales. Après modification, il faudarais la repasser aux mines ce qui en soit n'est pas tres tres compliqué puisque la voiture a été homologuée en TD (si tu prends un moteur de 306 bien sur) mais il faut aussi justifier que tout est absolument conforme à une TD aussi donc le jeu n'en vaut pas la chandelle  _________________ 306 Break HDI "Champion USA" Bleu Pharaon 2000
Camaro Z28 1999 - T-Top - A4 - Bright Rally Red |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
klastar
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 05 Nov 2005 Messages: 150 Localisation: 91
|
|
ou peut etre un echange  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
carlito
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 01 Mai 2004 Messages: 2086 Localisation: A15 - A86 - A1 - A4 : M!!!!!!!
|
|
Juste le moteur oui
Mais tu peux plus passer le CT car t'as changer l'energie d'origine
SWAP essence à essence pas de souci
SWAP diesel à diesle pas de souci
SWAP Essence à diesel recaler et inversement _________________ ouep |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
309_grd
Amateur
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 20 Avr 2005 Messages: 375 Localisation: 92
|
|
les changements comme cela je ne comprend rien car certain dit oui d'autre non.
Mais de sur je connais quelqu'un qui avait mis un moteur 1.9diesel de 309 dans une 309 essence et il avait le CT la carte grise une assurance.
Donc la je ne vois pas |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Julien roland
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 08 Nov 2005 Messages: 664
|
|
C'est possible mais il faut pratiquement tout changer
Ca te reviendra trop cher et il y aura trop de taf pour peu de choses.
C'est casiment impossible de passer aux minees maintenant en plus
Tu ferais bien mieux de la revendre et de t'acheter une nouvelle caisse  _________________ J'adore ma 306 Roland Garros!!!!
Mais c'est pas pour autant que je fais du tennis.
A la place de la raquette j'ai la binouze. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
aOu
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 18 Aoû 2005 Messages: 677 Localisation: Toulouse 306 Dturbo ph1.2 Bleu de chine
|
|
Oki..bah heu je pense que le mieux serait d'appeler la DRIRE alors...
Je comptais passer la voiture aux mines etc etc pas de soucis de ce coté la...mais s'il y a trop de galère..je laisserais tomber et prendre une 306 TD...ca va etre dur dur... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
Mais c'est tout a fait possible de faire homologuer cette modif...
Par contre, ça te coutera BIEN plus cher que de revendre ta xsi et d'acheter une TD  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
306-Tuning
Grand Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 17 Nov 2004 Messages: 656 Localisation: IDF
|
|
y a pas que le moteur a changer  _________________ Echange Plage arriere de 306 + hp pioneer 240w
contre plage d'origine plate non découpé+ 20 euros
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
306-Tuning a écrit: | y a pas que le moteur a changer  |
dans ce sens là, on a déja les gros freins, la grosse barre anti-rouli et le train arrière à disque avec les grosses barres de torsion
donc, à par l'ensemble moteur moteur complet avec son faisceau et à la limite le réservoir, il faut pas grand chose _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
306-Tuning
Grand Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 17 Nov 2004 Messages: 656 Localisation: IDF
|
|
nicopug a écrit: | 306-Tuning a écrit: | y a pas que le moteur a changer  |
dans ce sens là, on a déja les gros freins, la grosse barre anti-rouli et le train arrière à disque avec les grosses barres de torsion
donc, à par l'ensemble moteur moteur complet avec son faisceau et à la limite le réservoir, il faut pas grand chose |
faut pas changer le reservoir d'essence ou le laver en cas ou ca fait un mélange diesel sans plomb ? _________________ Echange Plage arriere de 306 + hp pioneer 240w
contre plage d'origine plate non découpé+ 20 euros
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
c'est ce quej'ai dis, à la limite le réservoir  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
JaY
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 9392 Localisation: NYC
|
|
Ca se fait pas de soucis. Pour ce faire simplement d'un point de vue officiel il faut que le constructeur ai homologué un modèle equivalent a la drire en diesel ... ce qui est le cas. Donc tu peux avoir une fiche descriptive constructeur pour passer la voiture aux mines et l'assurer par la suite en tant que tel.
Par contre poser un moteur jamais prévu par le constructeur (genre un 2.2HDi) la c'est plus coton. Le passage a la drire est mission impossible, si tu y arrive c'est hors de prix et au bout de mois et de mois de bataille et niveau assurance c'est innasurable car le modèle n'est pas referencé
Après la vrai question est a tu la capacité et le matos ou connais tu quelqu'un qui l'a pour faire tous ceci ou compte tu passer par un garage pour le faire ? Si tu compte passer par un garage laisse tomber le prix va etre de la folie autant revendre et racheter. Sinon et sous conditions que tu trouve un moteur a prix sympa le jeu peu en valoir la chandelle  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mat5985
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 181 Localisation: 62...59....
|
|
je pense qu'il vaut mieux faire un échange ou revendre pour en racheter une TD _________________ vive le mazout ! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
aOu
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 18 Aoû 2005 Messages: 677 Localisation: Toulouse 306 Dturbo ph1.2 Bleu de chine
|
|
Bah en fait, ce sont 2 frangins qui font de la mécanique depuis tjsr qui s'occupent de ma voiture...ET comme je leur ai dit que je cherchais un diesel, ils m'ont dit que ca pourrait se faire...
Ma voiture est une Xsi 2L 8S de 02/94 que l'on acheté au mois d'Aout a un gars qui l'avait achetée a une vieille dame...Elle a tout juste...122000 passé...Elle possède la Clim, la DA, donc je pensais au vue des 306 TD, faire le passage en TD avec un moteur de 306/ZX TD pas de Hdi ou autre :) Enfin quelque chose qui ressemble de très très pret a une TD tout simplement :)
La Xsi n'a juste des jantes en 15 pouces en 195-50-15, pas de rabaissement de voiture, etc etc :) Enfin elle est d'origine exepté le Pot Rémus.
Je pensais donc que cela se faisait et que ca pouvait se faire...
Au vue de la DRIRE, vue que je veux en faire un modèle "connu", je pense que ca pourrait se faire..non ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
AOuOne a écrit: | Bah en fait, ce sont 2 frangins qui font de la mécanique depuis tjsr qui s'occupent de ma voiture...ET comme je leur ai dit que je cherchais un diesel, ils m'ont dit que ca pourrait se faire...
Ma voiture est une Xsi 2L 8S de 02/94 que l'on acheté au mois d'Aout a un gars qui l'avait achetée a une vieille dame...Elle a tout juste...122000 passé...Elle possède la Clim, la DA, donc je pensais au vue des 306 TD, faire le passage en TD avec un moteur de 306/ZX TD pas de Hdi ou autre :) Enfin quelque chose qui ressemble de très très pret a une TD tout simplement :)
La Xsi n'a juste des jantes en 15 pouces en 195-50-15, pas de rabaissement de voiture, etc etc :) Enfin elle est d'origine exepté le Pot Rémus.
Je pensais donc que cela se faisait et que ca pouvait se faire...
Au vue de la DRIRE, vue que je veux en faire un modèle "connu", je pense que ca pourrait se faire..non ? |
comme on te l'a dit et redit, c'est surtout niveau financier que ça ne vaut pas le coup
( coup de l'achat du moteur TD, du montage et du passage à la DRIRE...) _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
aOu
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 18 Aoû 2005 Messages: 677 Localisation: Toulouse 306 Dturbo ph1.2 Bleu de chine
|
|
Je pensais lancer mes recherches pres de Toulouse Vers ST Gaudens, une sorte de casse Moteur-boite pour pas très cher...le coup du moteur dans les 400-500€ me semble t il. (pour pas dire de bétise)
Mais le passage a la DRIRE je ne sais absolument pas cb cela me coutera...
Pour la pose du moteur pas de soucis, les amis en question possède tout ce qu'il faut :) (Ce n'est pas la chose la plus compliquée a faire avec eux ) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
changer un bloc XU10 par un bloc XU9, en effet ce n'est pas ce qu'il y a de plus dure, même pour un néophite, du moment qu'on a une chèvre ou un palan
Les prix des moteurs sont trés trés variables suivant les vendeurs
mais comment ça se fait que 4 mois aprés l'avoir acheté, tu veuilles passer au gazout ?  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|