306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42

[info] Entretien à 130000km


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
206wrc3

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 102

MessagePosté le: 14 12 2005 21:33    Sujet du message: [info] Entretien à 130000km R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous les "306iste".
Il me reste 120km avant d'atteindre les 130000km et demain je vais allé au garage pour faire la vidange et j'aimerai savoir ce que je devrai faire changer. J'ai pensé à l'huile de la boite de vitesse car à froid elle est un peu dur (en tout cas plus qu'avant) et la batterie car lorsque je coupe le moteur et que les feux sont allumé et bien une fois le moteur coupé les feux éclairent moin fort. Que me conseillez vous de faire vérifier/changer? Et pouvez vous me donné une idée des coûts (comme changer l'huile de la bv...)?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MAFIA 77

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 1395
Localisation: Combs-la-ville 77

MessagePosté le: 14 12 2005 23:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut alors pour l'huile de boite normalement non mais bon tu peu el faire toi meme si tu peux et pour la betterie c'est normal que ton eclairage baisse tant que tu demarre laisse la batterie comme ça une fois quel sera morte tu la change voila mon avis ++
_________________
306 1.6 green powaaa
Arriere phase 2.2; Pommeau phase 2.2; Volant 3 branches victor
Bloc horloge température
Coque rétro et poignée de porte ton caisse
Console centrale ton caisse
Pot à Canule CHROME trop cool
BAS DE CAISSE 5 PORTES :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
206wrc3

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 102

MessagePosté le: 15 12 2005 1:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci pour les info Mafia 77.
Est-ce qu'il n'existe pas une page internet ou autre avec tous les entretiens à faire selon le kilomètrage? Car j'ai déja trouvé ça pour la 205 et la golf, alors je supose que ça doit exister pour la 306.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
klastar

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 05 Nov 2005
Messages: 150
Localisation: 91

MessagePosté le: 15 12 2005 10:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour ta batterie,elles ont en gros une durée de vie de 5 ans

sinon regarde la gueule de ton liquide de refroidissement et fais peu etre ton liquide de frein mais je te dis ça peut etre trop tard.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yo106XS

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 54
Inscrit le: 23 Mai 2005
Messages: 4736
Localisation: Moselle (57) Voiture : 306 S16 BV5 * Le Mans N° 133

MessagePosté le: 15 12 2005 11:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour un entretien complet, pense aux bougies, filtres à huile et à air, voire celui d'essence, le liquide de frein, c'est tout les 2 ans, pareil pour celui de refroidissement
l'huile de boite, déjà un contrôl du niveau, la changer ne lui fera pas de mal même si c'est pas une nécessité



























et aussi changer l'air des pneus

_________________
N'être d'accord sur rien, c'est l'assurance de ne pas se disputer sur grand chose!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
206wrc3

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 102

MessagePosté le: 15 12 2005 23:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Voila je suis allé chez peugeot et ils ont fait un entretient complet. cad changement d'huile (bien sur) filtre à huile, filtre a aire, niveau de liquide de refroidissement, de frein, d'essuis glace, filtre a essence, bougies et j'ai regardé les freins et les disques vont devoir être changer d'ici peu mais pas les plaquettes car elles ont été changer y a 10000km. Ensuite je suis allé la mettre sur le banc de géométrie et il n'était pas parfait. Maintenant elle se comprte beaucoup mieux, surtout le démarrage à cause des bougies qui étaient bien usées et après chaques changement de vitesse j'avai des petits acoup que je n'ai plus. Maintenant pour les disques de frein et l'huile de la bv je pense le faire la prochaine fois car c'est déjà pas mal.

Ps: juste au passage, une fois l'entretien terminé, le garagiste a fait le tour de la voiture (voyant qu'elle est bien entretenu) il a dit qu'une 307 serai bien une voiture pour moi voir une 407, et je lui ai répondu qu'elle est pas mal mais elle est plus grande et encore moin une 407 mais qu'une 207 (avec les même dimension que la 306) serai envisageable. J'ai bien vu qu'il a dit ça pour vendre une nouvelle voiture et en lui parlant de la 207 je lui ai fait comprendre que j'attendrai un moment avant de changer (certainement pour une 207 qui sort en mars). ces garagistes... Ils ne pensent qu'à vendre des voiture au lieu de les entretenir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tisbec

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 300
Localisation: Vendée

MessagePosté le: 16 12 2005 2:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu as quoi comme 306? car moi aussi a froid j'ai des accoup au passage de vitesse...
plusieurs petit bruit aussi au suspension avant...

Il prennent combien chez Peugeot pour faire une révision comme ca a 130 000km (je suis a 135 000). Il font les meme revision dans les petits garages?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
206wrc3

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 102

MessagePosté le: 20 12 2005 13:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

et bien j'ai une 1.4 midnight (série belge) et j'ai fait cette révision a un concessionnaire peugeot mais c'est bien le plus petit de la région (il fait le meilleur bouleau et au meilleur prix) il possède aussi un grand hangard pour mettre des voitures qui sont pris par le parket (enfin je m'y connai pas dans ces trucs la). En ce qui concerne le montant et bien je le communiquerai lorsque j'aurai reçu la facture (certainement la semaine prochaine).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss