Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jeje.306
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 1326 Localisation: bouches du rhones , s16 bv5, appellée aussi ACAV
|
|
voila , je voulais savoir si le fait d'enlever la masse a l'echappement, change quelquechose sur le comportement du moteur, car je n'en ai pas rebranché une, et j'ai perdu en perfs, alors je voudrais savoir si ca peut venir de la
en tout cas j'espere, car sinon je vois pas, a part la sonde lambda, mais je connais pas les symptomes..
merci d'avance  _________________
Dernière édition par jeje.306 le 24 12 2005 1:44; édité 3 fois |
|
|
 |
BuBu
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 3786 Localisation: Morges - Suisse
|
|
Et bien justement il est possible que la sonde lambda utilise la masse...  _________________ 322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ? |
|
|
 |
jeje.306
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 1326 Localisation: bouches du rhones , s16 bv5, appellée aussi ACAV
|
|
ok, ca peut expliquer une perte de perfs? _________________ |
|
|
 |
Quevain
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 25 Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 11866 Localisation: 93
|
|
ca m'interesse car la mienne fait la gueule et a mon avis elle va s'arracher  |
|
|
 |
DarksouL
Nouveau
 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 06 Nov 2005 Messages: 69 Localisation: reims
|
|
la masse sert seulement a ne pas prendre de coup de jus quand tu sort de ta voiture et que tu touche la carrosserie
arreter de croire qu'une masse fait perdre de la puissance
ou alor prouver le moi |
|
|
 |
jeje.306
Super Pro
|
|
bah ecoute je vais refixer ma masse demain je pense et je verrais bien! _________________ |
|
|
 |
grego31
Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 23 Nov 2005 Messages: 816 Localisation: L'Union a Toulouse
|
|
 _________________ |
|
|
 |
BuBu
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 3786 Localisation: Morges - Suisse
|
|
jeje.306 a écrit: | ok, ca peut expliquer une perte de perfs? |
Oui absolument, si la sonde lambda fonctionne mal les performances sont désastreuses.
DarksouL a écrit: | la masse sert seulement a ne pas prendre de coup de jus quand tu sort de ta voiture et que tu touche la carrosserie
arreter de croire qu'une masse fait perdre de la puissance
ou alor prouver le moi |
Tu te trompes, la masse ne sert pas du tout à éviter cela
Mais par contre j'ai de la peine à croire qu'on puisse déconnecter la masse via un simple fil et que le pot devienne flottant: avec la connexion vers le moteur, il doit forcément y avoir un contact électrique avec celui-ci. Donc ptetre que ce n'est pas un vrai problème et que la perte vient d'ailleurs. _________________ 322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ? |
|
|
 |
jeje.306
Super Pro
|
|
voila la masse dont je parle
_________________ |
|
|
 |
grego31
Pro
|
|
c'est quoi comme pneus??quels dimensions? _________________ |
|
|
 |
jeje.306
Super Pro
|
|
falken fk 451 en 205/40 17
stop au hs _________________ |
|
|
 |
grego31
Pro
|
|
desolé _________________ |
|
|
 |
jeje.306
Super Pro
|
|
c'est pas grave
la prochaine fois mpise moi  _________________ |
|
|
 |
brabus57
SAC A M E R D E
Inscrit le: 26 Juin 2004 Messages: 6926 Localisation: Ds le 57..
|
|
jeje.306 a écrit: | falken fk 451 en 205/40 17
stop au hs |
t'es vraiment trop un copiteur toi,j'ai les memes pneus!
HS OFF _________________ |
|
|
 |
jeje.306
Super Pro
|
|
heu ces pneus je les avais avant toi  _________________ |
|
|
 |
olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
|
|
Je pense pas que ca fasse grand chose, depuis que j'ai monté mon silencieux OMP, je l'ai pas remis et j'ai rien remarqué de nuisible  _________________
Team pu d'306 |
|
|
 |
jeje.306
Super Pro
|
|
a merde alors, je vois pas d'ou ca peut venir alors!
si la sonde lambda deconne, le moteur peut il quand meme bien tourner et perdre des perfs? _________________ |
|
|
 |
olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
|
|
jeje.306 a écrit: | a mince alors, je vois pas d'ou ca peut venir alors!
si la sonde lambda deconne, le moteur peut il quand meme bien tourner et perdre des perfs? |
C'est fort possible
Et une surconsomation peut aussi etre un facteur d'une sonde lambda deffectueuse  _________________
Team pu d'306 |
|
|
 |
jeje.306
Super Pro
|
|
ok, bah demain dja je remet la masse ( pas le temps aujourd'hui)
c'est vrai qu'elle a l'air de consommer, la je viens de faire le plein, je verrai mas conso en roulant pepere..... ca va etre dur  _________________ |
|
|
 |
Quevain
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 25 Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 11866 Localisation: 93
|
|
j'ai changé ma sonde jeudi dernier
niveau perfs ca changeait rien mais niveau conso c'etait affolant,340km avec 3/4 de plein  |
|
|
 |
|