Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
thierryo
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 14 Jan 2004 Messages: 339 Localisation: Ile Maurice
|
|
Salut,
Voila mon probleme est que mes cables de bougies ont fait leur temps et il me faut les changer. Je pensais donc mettre des super cables qui donnerai plus de courant au bougie comparer au fil d'origine.
Quelqu'un aurait-il deja essayer et vu une difference au ce n'est que de la daube. _________________ 306 1.4i 4 Portes de 1998
Bientot en 1.6i |
|
|
 |
BuBu
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 3786 Localisation: Morges - Suisse
|
|
J'ai pas fait d'essais pratique, mais
sur le principe ces câbles n'apportent rien de plus. Pour faire un arc électrique d'une bougie, on n'a pas vraiment besoin de courant, mais seulement d'une tension. Dès lors, rien ne sert d'avoir de gros câbles... _________________ 322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ? |
|
|
 |
thierryo
Amateur
Inscrit le: 14 Jan 2004 Messages: 339 Localisation: Ile Maurice
|
|
C'est pas necessairememnt un gros cable, juste un peu plus special. Le vendeur m'a fait un test, il a pris une bougie et l'a connecter avec un fil de bougie normale. Un jolie etincelle
Ensuite il a changer le fil et mi celui speciale et la sans deconner il y avait au moins 2 mm d'etincelle en plus. Maintenant ma question est de savoir si cela servira a quelquechose dans le moteur. Le vendeur garanti un moteur qui repondra un peu plus vite et qui aura une ameliration au niveau de la conso. _________________ 306 1.4i 4 Portes de 1998
Bientot en 1.6i |
|
|
 |
MAFIA 77
Super Pro
Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 1395 Localisation: Combs-la-ville 77
|
|
salut bah perso je prendrais pas ce genre de truc car au debut ça fait etre bine mais avec le temps et des piston dorigine cela va faire un trou dedan car il sera pas assez resistant a mon avis voila ++ _________________ 306 1.6 green powaaa
Arriere phase 2.2; Pommeau phase 2.2; Volant 3 branches victor
Bloc horloge température
Coque rétro et poignée de porte ton caisse
Console centrale ton caisse
Pot à Canule CHROME trop cool
BAS DE CAISSE 5 PORTES :) |
|
|
 |
l'artiste
Expert
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2557 Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i
|
|
super cable= cables en fibre optique (splitfire)
ces cables résistent mieux avec le temps, l'impulsion électrique venant des bobines d'allumage vers les bougies se fait plus rapidement, se qui fait une étincelle plus franche.
ça permet d'avoir un temps de réponse réduit lors d'une reprise en 3e ou en 4e par exemple.
pour que ta modif soi valable il faut aussi changer les bobines d'allumage, les VALEO fournissent une quantité d'électricité en entrée beaucoup plus importante que les bobines d'origine. _________________ |
|
|
 |
JaY
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 9392 Localisation: NYC
|
|
Moi je dirais inutile. Tout ce que tu vas réellement gagner c'est de calaminer tes bougies en acceleré  |
|
|
 |
thi86
Amateur
|
|
|
 |
BuBu
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 3786 Localisation: Morges - Suisse
|
|
l'artiste a écrit: |
super cable= cables en fibre optique (splitfire) |
Mouarf c'est des conneries
Faudra qu'on m'explique comment on peut faire un arc électrique en transmettant de la lumière  _________________ 322'000 km
|
|
 |
l'artiste
Expert
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2557 Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i
|
|
BuBu a écrit: | l'artiste a écrit: |
Mouarf c'est des anneries
Faudra qu'on m'explique comment on peut faire un arc électrique en transmettant de la lumière  |
j'ai pas tout compris la  _________________ |
|
|
 |
BuBu
Grand Expert
|
|
l'artiste a écrit: | BuBu a écrit: | l'artiste a écrit: |
Faudra qu'on m'explique comment on peut faire un arc électrique en transmettant de la lumière  |
j'ai pas tout compris la  |
Les fibres optiques ne conduisent pas l'électricité. Elles ne peuvent donc pas alimenter des bougies
Ce sont donc des câbles conventionnels et du moment que la connectique est de bonne qualité, je ne vois pas pourquoi il y aurait des différences fondamentales pour transmettre une tension (et un courant hyper faible). _________________ 322'000 km
|
|
 |
l'artiste
Expert
|
|
BuBu a écrit: | l'artiste a écrit: | BuBu a écrit: | l'artiste a écrit: |
j'ai pas tout compris la  |
Les fibres optiques ne conduisent pas l'électricité. Elles ne peuvent donc pas alimenter des bougies
Ce sont donc des câbles conventionnels et du moment que la connectique est de bonne qualité, je ne vois pas pourquoi il y aurait des différences fondamentales pour transmettre une tension (et un courant hyper faible). |
la fibre optique peut étre utilisée pour les cables d'allumage, sinon pourquoi en avoir inventé,
c'est justement de la connectique de bonne qualité, elle offre une qualité de fabrication bien meilleure qu'un cable d'origine,
ont utilise ce genre de cable lors d'une prépa moteur, bien souvent la quantité d'essence est augmentée, si l'étincelle n'est pas assez franche le moteur n'aura pas un rendement optimal...
la fibre optique conduit plus rapidement l'impulsion électrique ce qui permet d'avoir une étincelle plus franche. _________________ |
|
|
 |
BuBu
Grand Expert
|
|
l'artiste a écrit: |
la fibre optique peut étre utilisée pour les cables d'allumage, sinon pourquoi en avoir inventé,
c'est justement de la connectique de bonne qualité, elle offre une qualité de fabrication bien meilleure qu'un cable d'origine,
ont utilise ce genre de cable lors d'une prépa moteur, bien souvent la quantité d'essence est augmentée, si l'étincelle n'est pas assez franche le moteur n'aura pas un rendement optimal...
la fibre optique conduit plus rapidement l'impulsion électrique ce qui permet d'avoir une étincelle plus franche. |
Je suis d'accord que l'étincelle doit être franche, mais crois-moi la fibre optique ne peut pas être utilisée pour cela. Car elle ne conduit en aucun cas l'électricité et est utilisée pour guider des signaux optiques.
Electricité et lumière sont deux choses bien différentes... C'est _impossible_ d'avoir de la fibre optique pour cela Trouve-moi celui qui t'a inculqué ces notions, que je lui montre de quelle fibre je me chauffe
Il n'y a pas de miracle pour diminuer le temps de propagation dans un conducteur. Les électrons se déplacent de quelques centimètres par seconde, et ils ont une masse, on ne peut donc pas les accélérer d'un coup sans faire un temps de propagation.
Tiens vas voir ce qu'est de la fibre optique: http://www.commentcamarche.net/transmission/fibre-optique.php3  _________________ 322'000 km
|
|
 |
djremus
Novice
Inscrit le: 07 Avr 2005 Messages: 245 Localisation: Pays du nougat
|
|
La fibre optique sur les éléments de hifi elle transmet quoi? ( sachant que ca remplace les rca qui envoie un courant électrique).
Peut etre que ca peut donner un élément de rep non? |
|
|
 |
_Attila_
Expert
Inscrit le: 10 Aoû 2004 Messages: 3029 Localisation: Solid State addicted!
|
|
djremus a écrit: | La fibre optique sur les éléments de hifi elle transmet quoi? ( sachant que ca remplace les rca qui envoie un courant électrique).
Peut etre que ca peut donner un élément de rep non? |
Ca transmet de la lumiere et rien que de la lumiere. Sur les elements Hifi, tu as des modulateurs/demodulateur: les impulsions electriques sont transformees en impulsions lumineuses.
Tu ne feras jamais passer de voltage ou de tension dans une fibre optique...
La fibre sert pour avoir une tres grande qualite de signal, pas de puissance!
EDIT: pour couper court a toute discussion sterile: je bosse avec des lasers toutes la journee, et donc avec des fibres optiques (faut bien que j'amene mon faisceau a l'autre bout de la piece), et donc je pense que je m'y connais un tout petit peu la dedans D'ailleurs, la j'attends que mon bebe de 5W est fini de chauffer Pour info, avec bien moins de 1W, tu troues sans probleme un plastique de 3mm d'epaisseur  _________________ Un topic fort interessant!
et |
|
|
 |
djremus
Novice
Inscrit le: 07 Avr 2005 Messages: 245 Localisation: Pays du nougat
|
|
oki la ca rep à ma question ! merci pr l'info ! Et ouais le lazer est tellement focalisé que ya pas besoin de puissance collossale pour bruler ...
fabuleux tout ca !  |
|
|
 |
|