Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Westland
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1993 Localisation: exilé à Nice Voiture: S16
|
|
salut j'ai besoin de votre aide, j'ai besoin de savoir où se trouve les vis de fixation du PC
j'ai démonté les 4 vis en dessous ainsi que les petites vis sur les garde boues.
j'ai aussi démonter la calandre mais je ne vois pas d'autres vis, où sont elles SVP ? _________________ |
|
|
 |
olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
|
|
Westland a écrit: | salut j'ai besoin de votre aide, j'ai besoin de savoir où se trouve les vis de fixation du PC
j'ai démonté les 4 vis en dessous ainsi que les petites vis sur les garde boues.
j'ai aussi démonter la calandre mais je ne vois pas d'autres vis, où sont elles SVP ? |
Tu as enlevé les vis qui sont sur la traverse ?? (Voir photo)
|
 |
Westland
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1993 Localisation: exilé à Nice Voiture: S16
|
|
ah ben non on y accede par où ? _________________ |
|
|
 |
olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
|
|
Westland a écrit: | ah ben non on y accede par où ? |
On y accède par derrière
Tu enleve les pare boues (enfin pas entièrement tu les détaches) et normalement tu verra des écrous contre le chassis aux endroits ou je t'ai mis les marques rouges
Mais c pas facile d'accès, met ta voiture sur chandelles ce sera plus simple et ca t'évitera d'enlever le bocal de lave glace pour le coté droit  _________________
Team pu d'306 |
|
|
 |
Westland
Super Pro
|
|
oki c'est bon, je te remercie  _________________ |
|
|
 |
olive34
Grand Maitre
|
|
Westland a écrit: | oki c'est bon, je te remercie  |
Derien  _________________
Team pu d'306 |
|
|
 |
alex21
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 08 Oct 2004 Messages: 3524 Localisation: Dijon
|
|
c'est dur a enlever,car ca me fais un peu peur
ensuite,j'ai rucu mes anti brouillard mais pas de vis avec,faut que j'aille chez peugeot pour en racheter ou il y en a dans le pc??? _________________ |
|
|
 |
Westland
Super Pro
|
|
non c'est très simple à enlever, ca vient tout seul, si ca vient pas, c'est que t'as oublier des vis.
Le plus dur c'est la question que j'avais demander, c'est les 4 vis de la traverse qu'on atteint en passant par dessous.
en gros tu as à faire:
- enlever la calandre ( moi j'ai aussi enlever les barettes sous les phares)
- les deux garde boues 3 vis torx pour chaque coté
- 4 vis dessous ( du 10 je crois)
- 4 vis ( deux de chaque coté) de la traverse puis tu tires vers toi dans l'alignement.
sinon y'a pas de vis dans le PC si t'avais pas d'AB avant. |
|
|
 |
alex21
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 08 Oct 2004 Messages: 3524 Localisation: Dijon
|
|
j'ai le pc prevu pour mais pas las anti avec,c'est pour ca que je les remet _________________ |
|
|
 |
olive34
Grand Maitre
|
|
Alors je vous le dit tout de suite, pas besoin d'enlever la calandre car elle ne gène en aucun cas pour l'extraction du PC.
Simplement alex faut prévoir une douille de 10 et de 13 (ou clé a pipe a toi de voir, mais perso je préfère bosser avec une clé a cliquet).
Tu met ta caisse sur chandelle ou pont (c'est toujours mieux), et après tu enlève a l'aide de la clé a cliquet les boulons/rondelles (ca forme une seule pièce). Repère toi bien avec l'image que j'ai mis plus haut avec l'emplacement entourés de rouge, en fait faut que tu suive la traverse jusqu'a ce que tu trouve des tiges filletés ou sont vissés les boulons
Perso je l'ai fait en 15 min sur la BV6 de olivegti et dieu sait que c'est la merdde pour accéder aux boulons!
Tu serai venu chez ton padré jte l'aurai fé sans probleme.
PS: si t'as un soucis tu me phone  _________________
Team pu d'306 |
|
|
 |
Quevain
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 24 Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 11866 Localisation: 93
|
|
hey dis donc les modo,une simple recherche aurait suffit!
il est beau l'exemple...  |
|
|
 |
olive34
Grand Maitre
|
|
306xsiMan a écrit: | hey dis donc les modo,une simple recherche aurait suffit!
il est beau l'exemple...  |
Ben on a fait une recherche
T'as fait un dossier Kevin?  _________________
Team pu d'306 |
|
|
 |
Evil
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 03 Jan 2005 Messages: 2619 Localisation: Lyon (69). Voiture : 306 XT 1.8i
|
|
Seb en avait pas fait un quand il a changé son parechoc ?
Sinon c'est clair que c'est simple a enlevé. Mise a part que la premiere fois je me suis gouré , j'ai enlévé 2 vis de la traverse . Une fois que j'ai vu ou etais les 2 vis du pc manquante c'est venu tout seul  _________________ |
|
|
 |
Westland
Super Pro
|
|
|
 |
Quevain
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 24 Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 11866 Localisation: 93
|
|
non mais je vous charie!
moi j'men fou faites autant de sujet que vous voulez!  |
|
|
 |
alex21
Grand Expert
|
|
c'est fait
anti brouillard pose,45minutes en gros pour tout faire,pas chiant du tout en fait
les vis coter lave glce,meme pas besoin d'enlenver le passage de roue
_________________ |
|
|
 |
cyril68200
Expert
Statut: Absent
|
|
t'a utilisé quoi comme boulon pour fixer les AB alex?? je m'aprete a réaliser la meme opération sauf avec le cablage en plus...
Merci |
|
|
 |
|