306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=3b1466425c28791cba6a95860d2138d3Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[AIDE] Température moteur


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ludo09

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 21 Sep 2005
Messages: 77
Localisation: Ariège

MessagePosté le: 23 11 2005 22:43    Sujet du message: [AIDE] Température moteur R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Je possède une Peugeot 306 1.9TD phase 1.

Normalement, lorsque la voiture roule, la température du moteur se fixe à 80° mais depuis quelques jours elle dépasse rarement les 70°.

Je me demande si ça ne vient pas du fait de la baisse des températures de ces derniers jours.

J'ai remarqué aussi une petite baisse du chauffage dans l'habitacle. J'ai purgé le radiateur au cas où il y est de l'air dedans mais je trouve que le chauffage chauffe un peu moins.

J'aimerai avoir vos avis et savoir si vous avez déjà remarqué sur vos voitures ce phénomène.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petio

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 14 Juil 2004
Messages: 872
Localisation: 13-Marseille Voiture : DTurbo 95

MessagePosté le: 23 11 2005 22:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est sûrement le calorstat qui est mort et qui reste ouvert en permanence Ce qui fait que le liquide de refroidissement circulent au débit max tout le temps.
La mienne est à 78°C

_________________

My 306 is equipped with 309GTI's parts
Et j'ai ma SV ! Houhou !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Quevain

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 24
Inscrit le: 28 Mai 2004
Messages: 11866
Localisation: 93

MessagePosté le: 23 11 2005 22:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

+1 avec petio
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ludo09

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 21 Sep 2005
Messages: 77
Localisation: Ariège

MessagePosté le: 23 11 2005 22:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si c'était le calorstat, la voiture devrait chauffer et le moteur monter en pression non?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo09

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 21 Sep 2005
Messages: 77
Localisation: Ariège

MessagePosté le: 23 11 2005 22:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le radiateur, le calorstat et le joint de culasse ont été changé en janvier dernier.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petio

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 14 Juil 2004
Messages: 872
Localisation: 13-Marseille Voiture : DTurbo 95

MessagePosté le: 23 11 2005 22:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ludo09 a écrit:
Si c'était le calorstat, la voiture devrait chauffer et le moteur monter en pression non?

Non c'est le contraire, par soucis de sécurité, il vaut mieux que ce composant soit ouvert en plein quand il est défectueux. Ca doit être ça sur ta caisse

_________________

My 306 is equipped with 309GTI's parts
Et j'ai ma SV ! Houhou !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
casimfred

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 5517
Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110

MessagePosté le: 24 11 2005 0:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ou alors tout betement a sonde de temperature est HS et pour le chauffage tu te fais des idées
_________________
Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Z28

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 28 Fév 2005
Messages: 355
Localisation: Thionville (57)

MessagePosté le: 24 11 2005 10:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le froid fait effectivement baisser un peu la température globale (en roulant bien sur). Sur mon HDi, l'aiguille reste en permanence sur 70° (tableau de bord) alors qu'elle est aux alentours de 80° pour l'été. En revanche, le chauffage fonctionne parfaitement. Un truc simple, c de toucher les durites en amont du calorstat et juste apres le radiateur. Elle doivent être froide si il joue bien son role
_________________
306 Break HDI "Champion USA" Bleu Pharaon 2000

Camaro Z28 1999 - T-Top - A4 - Bright Rally Red
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
casimfred

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 5517
Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110

MessagePosté le: 24 11 2005 13:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Z28 a écrit:
Le froid fait effectivement baisser un peu la température globale (en roulant bien sur). Sur mon HDi, l'aiguille reste en permanence sur 70° (tableau de bord) alors qu'elle est aux alentours de 80° pour l'été. En revanche, le chauffage fonctionne parfaitement. Un truc simple, c de toucher les durites en amont du calorstat et juste apres le radiateur. Elle doivent être froide si il joue bien son role
Bizarre moi elle est toujours a 79 - 80° meme en hiver. Et j'ai aucun probleme de refroidissement. Tout est ok
_________________
Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
MAFIA 77

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 1395
Localisation: Combs-la-ville 77

MessagePosté le: 24 11 2005 14:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi la mienne met un peu + de temps a cahuffer normal mai aiguille a 90 sur mon 1.6 de 96 et ça bouge pas ++
_________________
306 1.6 green powaaa
Arriere phase 2.2; Pommeau phase 2.2; Volant 3 branches victor
Bloc horloge température
Coque rétro et poignée de porte ton caisse
Console centrale ton caisse
Pot à Canule CHROME trop cool
BAS DE CAISSE 5 PORTES :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss