Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
loupion
Grand Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 16 Aoû 2005 Messages: 760 Localisation: velleron vaucluse 306td
|
|
Z28 a écrit: | La procédure doit être sensiblement identique pour toutes les COBRA. Maintenant, à moins que le précédent proprio ne l'ai marqué manuellement, le code ne peut pas être sur la facture. C'est un petit carton scellé vendu avec l'alarme et se trouvant dans la boite.
C'est vrai que c con, mais en achetant une voiture, on ne pense pas à demander ce genre d'info. Moi, ça m'est arrivé avec l'autoradio d'origine.
Avec la facture, tu peux prouver à COBRA en les appelant que tu est bien le proprio donc ils devraient pouvoir te redonner les code. Même si ton problème de ne vient pas de là, il est toujours bon de les avoir avant tt problème  | ok faut que je parte a la recherche de ma facture alor
le truc c'est que je sais toujour pas quel modele j'ai  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
loupion
Grand Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 16 Aoû 2005 Messages: 760 Localisation: velleron vaucluse 306td
|
|
bon j'ai reussi a resynchroniser grace au numéraux écri sur la sirene et au notice du site de cobra
mais apparement il y a un probleme dans la centralisation
si je ferme avec l'alarme, elle se met bien en marche mai elle se ferme et se réouvre dessuite
j'ai aussi remarqué qu'avec la clef, si je ferme coté conducteur c'est niquel, si j'ouvre ou ferme au coffre il n'y a que lui qui s'ouvre ou se ferme mais ca il me semble que c'est normal non?
par contre si j'ouvre ou ferme avec la clef du coté passager c la cata
la porte passager et le coffre s'ouvre et se referme 5 ou 6 foi d'affilé et la porte conducteur réagi pa
je compren plu rien  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
loupion
Grand Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 16 Aoû 2005 Messages: 760 Localisation: velleron vaucluse 306td
|
|
svp aidez moi  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
overkill
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 13 Mai 2005 Messages: 1421 Localisation: Vénissieux
|
|
Tu as retrouvé le code ?
C'etait les clés qui etait deprogrammé ?
Pour le reste de ton pb, tu dois avoir un soucis dans la gestion de la centralisation de l'alarme, du style un fil en CC.
Tout d'abord vérifie si les torons de cable de tes portes sont nikels (entre la porte et le montant) _________________ Economie de carburant / Boite à air carbone / ICI Voir ma Sono Full Hertz - Vice-champion Street Iasca 2006 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
loupion
Grand Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 16 Aoû 2005 Messages: 760 Localisation: velleron vaucluse 306td
|
|
overkill a écrit: | Tu as retrouvé le code ? |
avec la notice il n'y a pas besoin du code pour reprogrammer les télécommandes
overkill a écrit: | C'etait les clés qui etait deprogrammé ? |
oui elles etaient déprogrammer maintenant elle marche mais les portes ce ferme et ce réouvre dessuite
overkill a écrit: | Pour le reste de ton pb, tu dois avoir un soucis dans la gestion de la centralisation de l'alarme, du style un fil en CC.
Tout d'abord vérifie si les torons de cable de tes portes sont nikels (entre la porte et le montant) |
oui je pense que c'est un probleme de centralisation
j'ai deja refait mon faisceau gauche il y a pas longtemp
je croi qu'il me reste plus qu'a faire le drois
le truc bizar c'est que si je ferme avec la clef coté conducteur la centralisation marche niquel, mais coté passager ca se ferme et se réouvre  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
loupion
Grand Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 16 Aoû 2005 Messages: 760 Localisation: velleron vaucluse 306td
|
|
bon j'ai fait le tour de la question
apparement c'est la centralisation coté conducteur
avec la clef on commande bien la centralisation (coté conducteur toujours)
mais cette porte ne peu pas etre commander par autre chose que la clef
donc si je ferme coté passager ou avec l'alarme ca ne ferme pas
donc vous pensez que ca peu venir d'ou sachant que mon faisceau coté conducteur est neuf?
le boitier de centralisation? (il est deja lui??)
ou le systeme dans la porte??
merci a tous pour votre aide  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
loupion
Grand Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 16 Aoû 2005 Messages: 760 Localisation: velleron vaucluse 306td
|
|
personne peu me dire ou je doi regarder??  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
essve
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 17 Déc 2004 Messages: 704
|
|
loupion a écrit: | avec la clef on commande bien la centralisation (coté conducteur toujours)
mais cette porte ne peu pas etre commander par autre chose que la clef |
Je ne serai pas surpris que ton moteur de centralisation avant-gauche soit un peu faible: il ne descend peut-être pas assez le "bitoniau" de fermeture, donc le "bitoniau" remonte ce qui réouvre tout le reste.
Cette faiblesse peut venir d'un mauvais contact: un nettoyage des contacts du moteur de centralisation suffira peut-être. Ca peut aussi venir de la maladie des 306: le faisceau de porte...
Par contre, avec la clef, tu aides mécaniquement par la tringlerie de serrure le bitoniau à descendre, ce qui fait que ça marche: pour confirmer le diagnostic, essaie la centralisation moteur conducteur débranché, lors du nettoyage des contacts de sa prise (essaie par la porte passager ou le plip, bien sur).
Autre possibilité: sur ma 405, le ressort de rappel de la poignée intérieure était faible (usure, vieillesse): il ne plaquait plus bien la poignée intérieure contre la contreporte, ce qui gênait le bitoniau, et donc réouvrait tout: il m'a suffit, en attendant de changer le ressort, de penser à chaque fois à repousser la poignée intérieure avant de refermer la porte. Comme la 306 ressemble furieusement à la 405... _________________ 306 "Reference" (1.4i) de 1996 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
loupion
Grand Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 16 Aoû 2005 Messages: 760 Localisation: velleron vaucluse 306td
|
|
essve a écrit: | loupion a écrit: | avec la clef on commande bien la centralisation (coté conducteur toujours)
mais cette porte ne peu pas etre commander par autre chose que la clef |
Je ne serai pas surpris que ton moteur de centralisation avant-gauche soit un peu faible: il ne descend peut-être pas assez le "bitoniau" de fermeture, donc le "bitoniau" remonte ce qui réouvre tout le reste.
Cette faiblesse peut venir d'un mauvais contact: un nettoyage des contacts du moteur de centralisation suffira peut-être. Ca peut aussi venir de la maladie des 306: le faisceau de porte...
Par contre, avec la clef, tu aides mécaniquement par la tringlerie de serrure le bitoniau à descendre, ce qui fait que ça marche: pour confirmer le diagnostic, essaie la centralisation moteur conducteur débranché, lors du nettoyage des contacts de sa prise (essaie par la porte passager ou le plip, bien sur).
Autre possibilité: sur ma 405, le ressort de rappel de la poignée intérieure était faible (usure, vieillesse): il ne plaquait plus bien la poignée intérieure contre la contreporte, ce qui gênait le bitoniau, et donc réouvrait tout: il m'a suffit, en attendant de changer le ressort, de penser à chaque fois à repousser la poignée intérieure avant de refermer la porte. Comme la 306 ressemble furieusement à la 405... |
j'vai vérifier ce moteur des que possible ca ma l'air d'etre une bonne piste
par contre pour le ressort je pense pas car j'ai jamais remarquer que ma poigné revenai pas bien, mais je véréfirai ca quan meme
merci  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|