306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[question] 306 D Turbo phase 2 (1999) motorisation / prepa

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
asterixm

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 22 Nov 2003
Messages: 2336
Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"

MessagePosté le: 15 08 2005 8:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

NonoTHX a écrit:
Ah oki donc à ne pas faire...

Nen sinon PowerSystem font un kit LDA aussi pour le 2.1

Ca aurait pu être très interressant... sinon faut monté un 2.1 complet dans la 306 !


Et surtout la boite qui va avec

Cuda> ok pour la pression.

Vais regarder mes injecteurs bosch pour voir si y a quelque chose de graver dessus.

_________________
La Réunion, Ile intense. 974

Bientôt mon tracteur rugira.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
banshee67

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 30 Nov 2004
Messages: 18
Localisation: sarre-union

MessagePosté le: 19 11 2005 14:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

cuda faut m'expliquer un truc,....

moi j'avais une pompe lucas qui ma laché. ok
apres j'ai acheté une pompe bosch avec ses injecteurs.
j'ai eu beaucoup de probleme avec le calage de la pompe qui n'etais pas le meme (faute de support modifie donc pas de pige) .

maintenant tout fonctionne j'ai remis mes injecteurs lucas (fraichement tares) sur la pompe bosch, et un fois le tout bien regle je trouve que mon 1.9dt tourne bien mieux et consomme moi....

pas logique par raport a votre discution precedente non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kowalski

NOVICE

Actuellement banni
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 24 Sep 2004
Messages: 9330

MessagePosté le: 19 11 2005 14:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ben c'est simple, ta pompe Bosche est prévue pour des injecteurs taré à 175 bars, si tu mets des injecteurs tarés à 130 bars, ben tu vas injecter plus tôt, c'est comme si tu mettais de l'avance, avec ce qui en découle soit une conso en baisse, et peut être (j'ai bien dit peut être) un moteur un poil plus bruyant...
_________________


Dernière édition par Kowalski le 19 11 2005 15:02; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
banshee67

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 30 Nov 2004
Messages: 18
Localisation: sarre-union

MessagePosté le: 19 11 2005 14:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je pense en effet qu'en parlant d'un moteur plus bruilant tu .... enfin tu tape dans le centre....

encore une petite question pour un inculte.. simplement pour me reseigner qu'est exactement une Wastegate ??


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kowalski

NOVICE

Actuellement banni
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 24 Sep 2004
Messages: 9330

MessagePosté le: 19 11 2005 15:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est quoi "taper dans le centre"?

La waste gate est une soupape de décharge.
Il existe deux modèles, un mécanique, et un pneumatique (piloté par électrovanne)

La version mécanique est placée en amont de ta turbine qui fait chuter la pression (entre ton collecteur et ta turbine) quand la valeur de tarage est dépassée. De ce fait, ton turbo perd de la vitesse tu baisses ta pression.

La version pneumatique est identique, sauf que c'est le calculateur qui pilote une électrovanne. Cette électro vanne agit sur un poumon qui commande ta soupape de décharge.
Le calculateur agit en fonction de beaucoup de paramètres.

Est-ce que j'ai été clair?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
banshee67

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 30 Nov 2004
Messages: 18
Localisation: sarre-union

MessagePosté le: 19 11 2005 15:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

par "taper dans le centre" je voulait dire en plein dans le mil... en effet elle fait plus de bruit..

je pense avoir compris ton explication, en gros celle ci permet de ne pas avoir le turbo sous pression en permanence...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kowalski

NOVICE

Actuellement banni
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 47
Inscrit le: 24 Sep 2004
Messages: 9330

MessagePosté le: 19 11 2005 15:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pas exactement, elle permet de limiter (par régulation) la pression.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
banshee67

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 30 Nov 2004
Messages: 18
Localisation: sarre-union

MessagePosté le: 19 11 2005 15:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

daccort compri !!
merci bien maitre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss