Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
carlito
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 01 Mai 2004 Messages: 2086 Localisation: A15 - A86 - A1 - A4 : M!!!!!!!
|
|
dans ma 306 de 1998 j'avais un intérieur tissu sans airbag, j'ai mis un cuir de 1994 sans airbag et l'airbag se met en défaut car connecteur différent je crois |
|
|
 |
JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
|
|
|
 |
Ben
Pro
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 29 Nov 2004 Messages: 834 Localisation: Le Mans '72' & Trevoux '01'
|
|
HPJ a écrit: | Pour éviter que le voyant d'airbag s'allume, il suffit de mettre une résistance dans le connecteur de l'airbag qui a été retiré pour faire croire au calculo qu'il y est toujours. |
la je vais avoir besoin de ces infos ca serai tres gentil a toi!
si tu as fais la modif quel type de résistance?photo du montage?
merci ca solutionnerai bcp de petits soucis! _________________ mon ex 1.6 xs-->son évolution http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=17106
Team pu d'306 , Team pu de jtd 120 , en Mazda6 mzr-cd maintenant... |
|
|
 |
JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
|
|
Tu prends un siège qui a les airbags latéraux et un qui n'en a pas (débranche-les de la voiture)
Tu localises le connecteur (mâle) qu'il y a en plus sur celui qui a les latéraux
Tu mesures la résistance aux bornes des 2 broches de ce connecteur
Tu reprends le fameux connecteur mais cette fois côté voiture (femelle) et tu mets une résistance de même valeur entre ses 2 trous
Maintenant ton calculateur aura l'impression qu'il y a des airbags latéraux.
PS: Si ton calculo fait un test de contact et non pas de résistance, tu peux remplacer la résistance par un simple fil, pour le savoir il suffit de le faire et de tester... _________________ Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
Pièces, réf et prix http://public.servicebox.peugeot.com/ |
|
|
 |
Ben
Pro
|
|
merci je vais tester ca cet aprem!
dis comment je dois procedre pour savoir l intensité de la résistance? _________________ mon ex 1.6 xs-->son évolution http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=17106
|
|
 |
JP
Grand Expert
|
|
|
 |
Ben
Pro
|
|
voila mon probleme est résolu grace a technique YKARAN, merci beaucoup a lui!!!
en fait j ai démonter les garnitures des sièges que j ai adapter sur mon armature avec mes aibags (d ailleurs il y avait trois connecteurs??? )
le résultat est niquel, juste un peu mal aux mains avec tous ces clips mais tout reste fonctionnel
photos a venir dans ma présentation prochainement, et encore merci pour votre aide  _________________ mon ex 1.6 xs-->son évolution http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=17106
|
|
 |
anthonybef
Nouveau
Inscrit le: 26 Sep 2005 Messages: 86 Localisation: viffort 02540
|
|
salut moi je vais faire la meme, j'ai le meme probleme mais j'ai penssé autrement a vous de me dire se que vous en penssé je vais changer juste la housse en gardant l'armature avec les airbag mais sur la housse du dossier a l'emplacement de l'airbag je vais faire un trou dans le cuir trouver un beau petit écusson de meme taille et le coudre dessus comme sa s'il declenche la couture de l'ecusson pete et j'ai toujours mon airbag qui pourra me sauvé la vie. qu'en penssez vous?  |
|
|
 |
phil
Super Pro
|
|
ça parait déjà mieux mais je pense que les coutures sont pas faite au hasard en cas de déclanchement de l'airbag  |
|
|
 |
Ben
Pro
|
|
anthonybef a écrit: | salut moi je vais faire la meme, j'ai le meme probleme mais j'ai penssé autrement a vous de me dire se que vous en penssé je vais changer juste la housse en gardant l'armature avec les airbag mais sur la housse du dossier a l'emplacement de l'airbag je vais faire un trou dans le cuir trouver un beau petit écusson de meme taille et le coudre dessus comme sa s'il declenche la couture de l'ecusson pete et j'ai toujours mon airbag qui pourra me sauvé la vie. qu'en penssez vous?  |
tu sais que l airbag ne pete pas seulement au niveau de l écusson!
moi j ai garder la mousse de mon sieges et mis la housse cuir dessus car deja la mousse est prévu pour l airbag, quand aux coutures, tu observera bien mais moi j ai regarder sur mon tissu et je l ai tirer dans tous les sens bah impossible de la déchirer alors que celle de mon cuir me parraissent plus fragile  _________________ mon ex 1.6 xs-->son évolution http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=17106
|
|
 |
_Attila_
Expert
Inscrit le: 10 Aoû 2004 Messages: 3029 Localisation: Solid State addicted!
|
|
Ben a écrit: | anthonybef a écrit: | salut moi je vais faire la meme, j'ai le meme probleme mais j'ai penssé autrement a vous de me dire se que vous en penssé je vais changer juste la housse en gardant l'armature avec les airbag mais sur la housse du dossier a l'emplacement de l'airbag je vais faire un trou dans le cuir trouver un beau petit écusson de meme taille et le coudre dessus comme sa s'il declenche la couture de l'ecusson pete et j'ai toujours mon airbag qui pourra me sauvé la vie. qu'en penssez vous?  |
moi j ai garder la mousse de mon sieges et mis la housse cuir dessus car deja la mousse est prévu pour l airbag, quand aux coutures, tu observera bien mais moi j ai regarder sur mon tissu et je l ai tirer dans tous les sens bah impossible de la déchirer alors que celle de mon cuir me parraissent plus fragile  |
t'as qu'a regarder les photos que j'ai poste de mon airbag lateral sorti: ca pete pas aux coutures, ca explose la mousse qui EST PREDECOUPEE ! Le tissu de la housse est prevu pour peter a cote de la couture! _________________ Un topic fort interessant!
et |
|
|
 |
Ben
Pro
|
|
_Attila_ a écrit: | Ben a écrit: | anthonybef a écrit: | salut moi je vais faire la meme, j'ai le meme probleme mais j'ai penssé autrement a vous de me dire se que vous en penssé je vais changer juste la housse en gardant l'armature avec les airbag mais sur la housse du dossier a l'emplacement de l'airbag je vais faire un trou dans le cuir trouver un beau petit écusson de meme taille et le coudre dessus comme sa s'il declenche la couture de l'ecusson pete et j'ai toujours mon airbag qui pourra me sauvé la vie. qu'en penssez vous?  |
moi j ai garder la mousse de mon sieges et mis la housse cuir dessus car deja la mousse est prévu pour l airbag, quand aux coutures, tu observera bien mais moi j ai regarder sur mon tissu et je l ai tirer dans tous les sens bah impossible de la déchirer alors que celle de mon cuir me parraissent plus fragile  |
t'as qu'a regarder les photos que j'ai poste de mon airbag lateral sorti: ca pete pas aux coutures, ca explose la mousse qui EST PREDECOUPEE ! Le tissu de la housse est prevu pour peter a cote de la couture! |
merci, c'est vrai que tes tofs m ont aidées, et pour la mousse bah y a pas photo la différence est énorme, c'est elle qui "guide" l explosion des airbags et le déchirement des sièges!
c'est pour ca que j ai inversé les mousses!! _________________ mon ex 1.6 xs-->son évolution http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=17106
|
|
 |
anthonybef
Nouveau
Inscrit le: 26 Sep 2005 Messages: 86 Localisation: viffort 02540
|
|
desoler mais la j'ai du mal a vous suivre il faut donc mieux faire quoi enfin de compte supprimer les airbag? ou juste changer la housse de siège en gardant la mousse des anciens? parce que sa m'embete de devoir les supprimés si il sont la c'est qu'il servent a quelque chose en plus j'ai eut un accident y'as 1 mois et j'etait bien comptant d'avoir les airbag sa m'as peut etre sauver vu l'etat de la voiture je m'en suis sortie tres bien. en tout qu'as merci pour tout ses renseignement |
|
|
 |
Ben
Pro
|
|
le mieux, mettre tes housses cuir sur l armature sieges qui a l airbag et garder aussi la mousse de ce siège!
enfin ce n est que mon avis, c'est ce que j ai fait et tout reste en fonction comme ca! _________________ mon ex 1.6 xs-->son évolution http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=17106
|
|
 |
|