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hadesbest
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Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 58
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Salut à tous,
J'ai une 1.9TD depuis quelques mois et c'est une auto qui avait fait à 80% du paris.
Maintenant, l'auto ne fait quasiment plus que de la campagne avec de longue ligne droite et au fur et a mesure de rouler avec j'ai l'impression qu'elle fonctionne de mieux en mieux, normal avec au moins 70000km en ville...
Bref, mon soucis c'est pour la prise de tour, j'ai l'impression que si j'accelere à fond ou au 3/4 ca revient au même et de temps en temps elle marche du tonerre avec des reprise etonnante et d'autres coup, faut lui tirer dedans pour avancer! Le rupteur de ce modele est au combien de rpm ?
Vanne EGR ? Pompe à injection qui foire ?
Sinon compteur, elle n'a jamais pris plus de 180 pour l'instant (174 au GPS), c'est normal que ca tire si court ?
Merci
Dernière édition par hadesbest le 03 11 2005 13:56; édité 1 fois |
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_Attila_
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Inscrit le: 10 Aoû 2004 Messages: 3029 Localisation: Solid State addicted!
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Ouais, tu dois vraiment avoir un probleme... un gazoul avec ces 90cv ca devrait prendre au moins (!) 230 compteur!
Elle doit avoir un sacre probleme! _________________ Un topic fort interessant!
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hadesbest
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 58
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En fait on dirait que j'ai une perte de puissance passé 4000tours !
Si ce que tu dis est vrai, on monte a plus de 4500 en 5eme ! moi impossible de passer les 4100 ou 4200 |
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asterixm
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 2336 Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"
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Quelle finition, quelle année, combien de portes, quelle marque de pompe ?
Ca pue le gasoil sous le capot ou pas ?
Pas de sifflement suspect genre perte de pression turbo ?
Tu as des points de référence genre tu passes à 100 au point A et à 50 au même point A un autre jour ???
Ce serait pas psychologique un pti peu non plus ??
 _________________ La Réunion, Ile intense. 974
Bientôt mon tracteur rugira. |
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hadesbest
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 58
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C'est une 3 portes, 1,9TD de 1997 avec son DHY qui a 85000 km.
Question finition et tout, elle est relooké en XS. rabaissé a -40 je crois.
Je roule avec depuis un peu plus de 5000km, et la perte de puissance n'est pas psycho
Quand je l'ai acheté, peu de temps après j'arrivais pas à depasser le 170 compteur, en 5000km elle a gagné un peu en vitesse de pointe.
Ma pompe est une lucas, je viens de faire vidange moteur + filtre à gasoil.
Le turbo siffle normalement, enfin je pense... Je n'ai toujours eut que des essences avant...
Dernière édition par hadesbest le 11 12 2006 8:49; édité 2 fois |
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asterixm
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 2336 Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"
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hadesbest a écrit: | En fait on dirait que j'ai une perte de puissance passé 4000tours !
Si ce que tu dis est vrai, on monte a plus de 4500 en 5eme ! moi impossible de passer les 4100 ou 4200 |
Attends , je lis bien là : passé 4000 tours j'ai une perte de puissance...
Tu avais une S16 avant ? parce que (SURTOUT PRENDS PAS MAL, C'EST pas méchant) la courbe de puissance du TD s'effondre après 4000 trs, y a plus de patate. Une S16 ronronne à partir de 4500, oui.
La plage du TD c'est 2500-4000 trs avant et après, nada, surtout si tu es d'origine.
Je pense pas qu'il y ai de problèmes mais bon, si tu le dis...
EDIT: ah oui, l'egr est passé par là en 97, faudrait voir de ce coté aussi, comme tu l'as précisé. Ca peut etre la cause de tes soucis. _________________ La Réunion, Ile intense. 974
Bientôt mon tracteur rugira. |
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luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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sur mon D8a, arrvé a 4000 tr le moteur prend des tours jka 5000, mais tu accelere plus vrement
c'est la plage inutile _________________ |
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asterixm
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 2336 Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"
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luther a écrit: | sur mon D8a, arrvé a 4000 tr le moteur prend des tours jka 5000, mais tu accelere plus vrement
c'est la plage inutile |
Voilà, c'est ça.
Sauf si on tire la bourre pour reprendre la 5 plus haut mais bon... _________________ La Réunion, Ile intense. 974
Bientôt mon tracteur rugira. |
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hadesbest
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 58
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asterixm a écrit: |
Tu avais une S16 avant ? parce que (SURTOUT PRENDS PAS MAL, C'EST pas méchant) la courbe de puissance du TD s'effondre après 4000 trs, y a plus de patate. Une S16 ronronne à partir de 4500, oui.
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Oui j'ai eut une S16 pas de chez pigeot
Citation: |
La plage du TD c'est 2500-4000 trs avant et après, nada, surtout si tu es d'origine.
Je pense pas qu'il y ai de problèmes mais bon, si tu le dis...
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Ca j'ai déjà remarqué, mais je trouve qu'elle tire court en 5ème... mais si 180compteur c'est normal, bah tant mieux !
Citation: |
EDIT: ah oui, l'egr est passé par là en 97, faudrait voir de ce coté aussi, comme tu l'as précisé. Ca peut etre la cause de tes soucis. |
Je veux la virer depuis que j'ai acheté l'auto mais j'ai pas eut le tps pour l'instant. |
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asterixm
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 2336 Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"
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Donc après tout ça je pense que tu sais ce qui te reste à faire.
EGR et tests. _________________ La Réunion, Ile intense. 974
Bientôt mon tracteur rugira. |
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luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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4500tr en 5eme c'est 170
et a la limite du rouge ( 5000 tr ) le compteur afiche 210km/h
j'avai relevé ca moi au debut ue j'avai ma TD a l'epoque de sa jeunesse ( 200000 km ) _________________ |
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hadesbest
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 58
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luther a écrit: | 4500tr en 5eme c'est 170
et a la limite du rouge ( 5000 tr ) le compteur afiche 210km/h
j'avai relevé ca moi au debut ue j'avai ma TD a l'epoque de sa jeunesse ( 200000 km ) |
Donc ma vitesse de pointe est pas normal ? |
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NonoTHX
Sans 306 Fixe
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 5990
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Tu prends 40 kmh en 500 tr Luther ? Tu t'es pas un peu planté la ? Perso sur la 19 dt je prend 20 km/h pour 500tr ! _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir |
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ToF
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 1515 Localisation: Finistère (29) Voiture: BMW e91 LCI Pack Avantage & Golf 2 GTi
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Moi avec mon ex Dturbo j'ai jamais réussi à prendre plus de 190 à bloc de descente  |
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luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
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NonoTHX a écrit: | Tu prends 40 kmh en 500 tr Luther ? Tu t'es pas un peu planté la ? Perso sur la 19 dt je prend 20 km/h pour 500tr ! |
Oui y a un truc qui doi pas aller là, j'ai les fotos qqpart sur le PC mais je trouve po
edit : 170 à 4000 tr
et donc 210 ( en pente legere sur autoroute ) a 5000 tr c'etait 205 /210 mais j'ai pas oser aller trifouiller dans la boite a gant pour pecher l'APN, et j'etait en toles 14"  _________________ |
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fisch_man
NOVICE
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
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asterixm a écrit: | hadesbest a écrit: | En fait on dirait que j'ai une perte de puissance passé 4000tours !
Si ce que tu dis est vrai, on monte a plus de 4500 en 5eme ! moi impossible de passer les 4100 ou 4200 |
Attends , je lis bien là : passé 4000 tours j'ai une perte de puissance...
La plage du TD c'est 2500-4000 trs avant et après, nada, surtout si tu es d'origine.
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ptdr +10
a partir de 4000 tr/min sur td y'a plus rien , c'est meme idiot de tirer jusqu'a la car c'est faire hurler le moteur la ou il n'a pas de couple, et au final perdre en acceleration  |
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xavdefr
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 23 Aoû 2005 Messages: 151
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Faut arreter la!!!
tirer sur ton TD comme ca, c'est un truc a le flinguer.
ca ne sert a rien de rien que de monter au-dela de 4000.
deja c'est pas a faire tous les jours...
c'est pas une essence, gamin.... |
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asterixm
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 2336 Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"
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xavdefr a écrit: | Faut arreter la!!!
tirer sur ton TD comme ca, c'est un truc a le flinguer.
ca ne sert a rien de rien que de monter au-dela de 4000.
deja c'est pas a faire tous les jours...
c'est pas une essence, gamin.... |
Ceci dit, on peut modérer un petit peu ses propos ou mettre un emoticon pour atténuer un peu l'expression  _________________ La Réunion, Ile intense. 974
Bientôt mon tracteur rugira. |
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samlepirat
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 26 Localisation: Paris
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Ma 306 Dturbo (1995) n' a plus de peche. A 3000tr/min en 2 eme elle depasse pas les 40 km/h alors qu avant elle montait a 50-60. Je la conduit de facon normale, en ville surtout, mais je n ai jamais tiré dessus a fond. Mais la elle tire plus. Je ne sens plus le turbo (le mien n' a jamais siffle comme je lis souvent). Aidez moi par vos avis... Merci |
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christophe_306
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 25 Juil 2005 Messages: 271 Localisation: 70 Hte Saone
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asterixm a écrit: | hadesbest a écrit: | En fait on dirait que j'ai une perte de puissance passé 4000tours !
Si ce que tu dis est vrai, on monte a plus de 4500 en 5eme ! moi impossible de passer les 4100 ou 4200 |
Attends , je lis bien là : passé 4000 tours j'ai une perte de puissance...
La plage du TD c'est 2500-4000 trs avant et après, nada, surtout si tu es d'origine.
Je pense pas qu'il y ai de problèmes mais bon, si tu le dis...
EDIT: ah oui, l'egr est passé par là en 97, faudrait voir de ce coté aussi, comme tu l'as précisé. Ca peut etre la cause de tes soucis. |
Pour ma part, la plage d'utilisation est de envion 1500 a 4500 tours.
Pour l'EGR, j'ai juste debrancher au niveau du termocontact sur le boitier d'eau.
Vitesse maxi pour l'instant 195, je n'ai fai que 7000km avec, ceux qui l'avait avan ne la poussait jamais, donc elle va de mieu en mieu. _________________ 306 TD Cashmere Pack Premium AM 99
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=18433 |
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