306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=a1d589fdccd9aa0158499e869d0f1952Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[info]cherche photo de turbo t2 sur td/aide optimisation


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
santou

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 127
Localisation: Reunion

MessagePosté le: 16 10 2005 15:14    Sujet du message: [info]cherche photo de turbo t2 sur td/aide optimisation R&eacutepondre en citant

salut, je suis a la recherche de foto du turbo t2 de la 306/zx td, de la pipe d'admission et d'echappement, de son positionnement derriere le moteur , sous tous les angles possible.

j'ai un ti projet avec un k24.

vos conseil et expérience sont les bien venu

merci


Dernière édition par santou le 03 11 2005 8:48; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NonoTHX

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 5990

MessagePosté le: 16 10 2005 18:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Qu'est ce dont un K24 ? Je connais le T25 mais là ?

Tu cherches à monter un turbo plus gros ?

_________________
Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 16 10 2005 18:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

NonoTHX a écrit:
Qu'est ce dont un K24 ? Je connais le T25 mais là ?

Tu cherches à monter un turbo plus gros ?


turbo KKK au lieu d'un garrett
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
santou

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 127
Localisation: Reunion

MessagePosté le: 16 10 2005 18:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
NonoTHX a écrit:
Qu'est ce dont un K24 ? Je connais le T25 mais là ?

Tu cherches à monter un turbo plus gros ?


turbo KKK au lieu d'un garrett



le k24 est moin coté que le t03

en plus j'ai l'impression que meme si les garett sont bon les 3k tienne aussi bien la route, le seul truc qui a du faire basculé le choix des posséceurs de td c'est la simplicité de reglage du garett. ca ne reste qu'une impression personnel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 16 10 2005 19:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

peut etre que les garett était moins cher aussi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
NonoTHX

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 5990

MessagePosté le: 17 10 2005 8:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

En tout cas la mien ce porte très bien à 375 000 km


Merci de mettre une balise dans le titre (voir le règlement de la section en haut de celle ci)

_________________
Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
306 td

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 82
Localisation: var

MessagePosté le: 24 10 2005 20:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut mec!!!
j'ai lu que tu voulais monter un K24 sur ta voiture !!!! laisse tomber!!!! tu auras un temps de réponse ENORME et pas top a conduire!!!!!!!! je te conseil un turbo sur la base d'un kkk k03 (turbo de 206 hdi ou 306 hdi) la ca envoie du gros g monter ca sur la mienne ca marche fort et avec la dump valve tu peux mettre bien la pression aux autres voiture
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoyo_306td

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 223
Localisation: Sax 1.5d bv courte qui a la meme vitesse de pointe qu une 306td

MessagePosté le: 24 10 2005 20:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J ai un KKK k14 d origine sur mon td [d apres la revue technique] et pour le reglage c est encore plus simple que le T2 car tu n as pas a passer sous la voiture, par contre la pression absolue est plus elevee sur le kkk
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
santou

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 127
Localisation: Reunion

MessagePosté le: 24 10 2005 21:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

306 td a écrit:
Salut mec!!!
j'ai lu que tu voulais monter un K24 sur ta voiture !!!! laisse tomber!!!! tu auras un temps de réponse ENORME et pas top a conduire!!!!!!!! je te conseil un turbo sur la base d'un kkk k03 (turbo de 206 hdi ou 306 hdi) la ca envoie du gros g monter ca sur la mienne ca marche fort et avec la dump valve tu peux mettre bien la pression aux autres voiture


ca marche fort en qul terme, temps reponse ou puissance surtoute la plage.

es ce que cela a été dur de l'adapté au pipe d'origine, comment tu a fait?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asterixm

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 22 Nov 2003
Messages: 2336
Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"

MessagePosté le: 25 10 2005 8:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Un K03 ? comment tu adaptes ? Parce que je dois prendre une épave de 306 HDI.
_________________
La Réunion, Ile intense. 974

Bientôt mon tracteur rugira.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
306 td

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 82
Localisation: var

MessagePosté le: 31 10 2005 15:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

holla

pour le k03 pour l'adapter le plus simple c de prendre un carter turbine de XM de le freter et apres pour le compresseur il faut le prendre sur un turbo d'Iveco on equilibre le tous et ca se monte en lieu et place du t2 ou k14. Apres sur la route le gain est que le turbo declenche vers 1500-1700 tr/mn et tu monte jusqu'a 4500 (environ) car apres ca regule. et j'ai laisser la pression de sural d'origine (0.95 bar).Tu pousse les gt turbo,205 gti 1900,309 gti, golf gti ,clio mais qu au demarrage car ca reste un mazout!!!!!!!! voila il y a de quoi se faire peur!! et ca reste fiable
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
santou

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 127
Localisation: Reunion

MessagePosté le: 31 10 2005 16:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

306 td a écrit:
holla

pour le k03 pour l'adapter le plus simple c de prendre un carter turbine de XM de le freter et apres pour le compresseur il faut le prendre sur un turbo d'Iveco on equilibre le tous et ca se monte en lieu et place du t2 ou k14. Apres sur la route le gain est que le turbo declenche vers 1500-1700 tr/mn et tu monte jusqu'a 4500 (environ) car apres ca regule. et j'ai laisser la pression de sural d'origine (0.95 bar).Tu pousse les gt turbo,205 gti 1900,309 gti, golf gti ,clio mais qu au demarrage car ca reste un mazout!!!!!!!! voila il y a de quoi se faire peur!! et ca reste fiable


es ce que tu peut expliquer en detail ce quil fo pour monter tce type de turbo, les modéles précie, les piéces précise.

tu parle bien d'un 3k k03 et pas d'un garett t03
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
306 td

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 82
Localisation: var

MessagePosté le: 31 10 2005 16:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ouais c ca c pas un t3 de chez garett mais bien un k03 les nouveau turbo. apres pour les reference precise des turbo je peux pas te dire j'ai démonté les turbo comme ca sans regarder j'ai tous adapter!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoyo_306td

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 223
Localisation: Sax 1.5d bv courte qui a la meme vitesse de pointe qu une 306td

MessagePosté le: 31 10 2005 18:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je pense que l on s eloigne un peu trop du sujet.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
santou

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 127
Localisation: Reunion

MessagePosté le: 31 10 2005 20:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

306 td a écrit:
ouais c ca c pas un t3 de chez garett mais bien un k03 les nouveau turbo. apres pour les reference precise des turbo je peux pas te dire j'ai démonté les turbo comme ca sans regarder j'ai tous adapter!!!!!


un rti schema , sur la constitution etc.. serai pas mal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
306 td

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 82
Localisation: var

MessagePosté le: 01 11 2005 18:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ben pour les schema c tendu car pour faire la transformation il te faut deja un tour parallele pour loger la frete dans le carter de xm. je te donne la liste si tu veux:
-un carter turbine de xm (k04)
-un carter compresseur d'iveco avec sa roue (camion a benne année2000 je crois)
-un turbo de 206,306 hdi et le top 307hdi dessus tu recupere turbine et central et tous l'intérieur (butée,empillage(*2) plaque arriere,segment)
pour le poumon tu adapte celui de l'iveco et pression 0.95 sinon tu explose le moteur.
-un radiateur d'huile pour la fiabilité (et apres plaque samdiwch, tuyau d'huile...)
-fabriqué un sorti d'huile tu peut utilisé celle d'origine mais la transformation est un peu battarde le mieux un sorti d'huile de 306 hdi et dessus tu soude la tienne (le tube)
apres pour le collecteur admission aucun probleme ca y va en lieu et place tous d'origine et pour le collecteur d'echappement pareil ainsi que le pot.

voila bon courage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoyo_306td

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 223
Localisation: Sax 1.5d bv courte qui a la meme vitesse de pointe qu une 306td

MessagePosté le: 01 11 2005 19:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j aimerai bien voir ce que ca donne.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
casimfred

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 5517
Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110

MessagePosté le: 01 11 2005 20:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

La balise dans le titre stp
_________________
Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
306 td

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 82
Localisation: var

MessagePosté le: 01 11 2005 21:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

peut etre un jour sur marseille qd tu verras un 306 td rouge immatriculé dans le var et ben tu verra elle est reconnaisable elle un dump valve de subaru tu l'entend bien!!!!!!!!! et tu me dira se que tu en pense
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoyo_306td

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 223
Localisation: Sax 1.5d bv courte qui a la meme vitesse de pointe qu une 306td

MessagePosté le: 01 11 2005 21:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je suis curieux de voir tous les types de prepa sur mazout car ca sort de l ordinaire, le jour ou je le vois ce mazout j irai de suite parle avec le proprio.

Par contre je n arrive pas a comprendre le montage du turbo

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss