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[question] Disques rouges à haute vitesse

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Auteur Message
louloute33

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MessagePosté le: 21 10 2005 12:48    Sujet du message: [question] Disques rouges à haute vitesse R&eacutepondre en citant

Voilà petits soucis rencontrés sur ma s16 bv6...

Quand je roule sur autoroute et que je freine assez fort, mon disque arrière côté conducteur devient rouge : le métal a chauffé ... à l'arrêt, ça put très fort le cramé...

Bref, je me demandais si c'était grave.

Je pense que l'étrier doit être grippé et c'est ce qui doit engendrer ce soucis, puisque de l'autre côté ça ne le fait pas.
Est ce que je dois changer l'étrier?

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E-Max

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MessagePosté le: 21 10 2005 12:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est bizarre que ca le fasse que d'un coté...
Ou alors c'est tes plaquettes qui sont vraiment bouffées..
Et quand tu freine, la voiture reste stable?

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En Gangsta Twingo...Oublie tu peux pas test
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olive34

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MessagePosté le: 21 10 2005 12:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si les plaquettes étaient usées ca freinerai sur le métal et ca ferait des étincelles.

Je pense effectivement a un étrier grippé

Ca peut etre grave car si ton étrier reste bloquer en position de frein ta plaquette va frotter continuellement sur le disque et la plaquette va bruler (c'est peut etre ca ton odeur de brulé), vérifie l'état de tes plaquettes a cet endroit

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l'artiste

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MessagePosté le: 21 10 2005 13:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


un disque rouge

un étrier de grippé ça arrive souvent sur nos 306
comme toi j'ai eu l'arriére droit.
il suffit de le débloquer et de graisser les colonettes.
avec un étrier de grippé la voiture a un déséquilibre lors des gros freinage.

mais de la a faire rougir un disque , je pense que le probléme vient du maitre cylindre.

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casimfred

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MessagePosté le: 21 10 2005 14:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ou alors un etrier qui freine plus ou une bulle dans le circuit ou le compensateur de freinage sur le train Ar qui déconne ptetre ( si t'en a un )
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vitouche

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MessagePosté le: 21 10 2005 16:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi aussi je dit voir le compensateur....

Je trouve louche que se soit un étrier griper, car jstement sa ne frainerais pas pareil ou alors tout le temps...
Mais tu peux toujours voir c'est pas bien compliqué...
T'aurais pas changer tes plaquettes car si se serait des plaquettes de M.... sa pourais jouer

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BuBu

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MessagePosté le: 21 10 2005 16:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le frein a main peut-il être en cause ?
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Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ?
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Kowalski

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MessagePosté le: 21 10 2005 17:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Et pourquoi pas un maitre cylindre défectueux qui freinerait plus fort sur une branche que sur l'autre?
Perso, je commencerais par contrôler le frein à main, graisser les étriers, et puis une petite purge.

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Chti-demon

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MessagePosté le: 21 10 2005 17:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je pense aussi a un étrier grippé, mais de là a rougir ton disque c'est tendu quand même, combien te reste t-il de matière sur tes plaquettes et disque ?
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fisch_man

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MessagePosté le: 21 10 2005 17:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

vitouche a écrit:

Je trouve louche que se soit un étrier griper, car jstement sa ne frainerais pas pareil ou alors tout le temps...


l'etrier serre et se deplace.

si ca rougi c'est qu'effectivement il serre encore et le piston n'est donc pas bloqué

en revanche s'il ne se deplace pas, la plaquette fixe elle reste constement en friction sur le disque .
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louloute33

Maitre Suprème


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MessagePosté le: 21 10 2005 17:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Faudra demander à Herjo et cyril_92, ils étaient à côté en roulant et l'ont bien vu

Sinon je n'ai pas de déséquilibre au freinage
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dr gang

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MessagePosté le: 21 10 2005 19:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



j ai surement le même souci, il siffle sur autoroute, et dès que je touche à la pédale de frein ( même tres legerement ) , le sifflement s arrete...

louloute , on fait une commande groupé d'étrier arrière gauche !!

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Kowalski

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MessagePosté le: 21 10 2005 19:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Roulez avec des tambours, c'est bien mieux...
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Chti-demon

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MessagePosté le: 21 10 2005 21:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

De toute façon le 1er quiu freine il a perdu
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MessagePosté le: 21 10 2005 21:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

depose tes plaquettes et regarde si ton etrier coulisse bien sans point dur

dans le CT quand l'etier est grippé nous avons plus souvent une roue qui freine pas et une resistance a la rotation de celle -ci donc tu peux deja lever l'ARD et regardé si ta roue tourne librement.

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Quevain

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MessagePosté le: 22 10 2005 16:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est exactement ce qui etait arrivé a rupteur!
le disque etait plus que rouge!
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Chti-demon

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MessagePosté le: 22 10 2005 17:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ben vous savez quoi, ca me le fait aussi , l'etrier gripper, ca couiner quand j'ai rouler tout à l'heure , dégouté je suis là
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louloute33

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MessagePosté le: 22 10 2005 21:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pas de soucis pourtant au niveau de freinage

C'est bizarre, je vais démonter l'étrier pour voir
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Chti-demon

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MessagePosté le: 22 10 2005 22:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

louloute33 a écrit:
Pas de soucis pourtant au niveau de freinage

C'est bizarre, je vais démonter l'étrier pour voir


Moi c'est prévu le démontage des 4 le week end prochain , a coté de chez Kevin en plus
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vitouche

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MessagePosté le: 23 10 2005 12:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je croit bien que je vait y avoir droit moi aussi....
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