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[Probleme] Gros a-coups sur 1.8l 103cv

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brabus57

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MessagePosté le: 10 10 2005 23:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

306 metal a écrit:
tu me met un moteur tout neuff, ca va sa comme chose a faire?

beh en faite je vais essayer de me renseigner partout pour savoir qu'est ce que je pourrais changer et quand tu pourra passer on s'ocupera de la boite et du filtre essence, et je vais essayer de trouve le reste des pieces et puis on poura faire de la recherche de mince

bubus and tatal en bleu sa va payer


je sais meme pa si j'ai encore des bleu dans mon garage...bref pas grave
un moteur neuf??pas de prob!

tu fournis la chèvre,les supports moteurs,les liquides et le moteur biensur

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Koma

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MessagePosté le: 10 10 2005 23:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

brabus57 a écrit:
306 metal a écrit:
tu me met un moteur tout neuff, ca va sa comme chose a faire?

beh en faite je vais essayer de me renseigner partout pour savoir qu'est ce que je pourrais changer et quand tu pourra passer on s'ocupera de la boite et du filtre essence, et je vais essayer de trouve le reste des pieces et puis on poura faire de la recherche de mince

bubus and tatal en bleu sa va payer


je sais meme pa si j'ai encore des bleu dans mon garage...bref pas grave
un moteur neuf??pas de prob!

tu fournis la chèvre,les supports moteurs,les liquides et le moteur biensur


t'inquiete j'en ai 2

arf j'arrete de rever, je vais voir demain si mon oncle a des news de son pote mécano je te tiens au jus et je vais me démerder pour avoir le nécéssaire

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brabus57

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MessagePosté le: 10 10 2005 23:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

306 metal a écrit:
brabus57 a écrit:
306 metal a écrit:
tu me met un moteur tout neuff, ca va sa comme chose a faire?

beh en faite je vais essayer de me renseigner partout pour savoir qu'est ce que je pourrais changer et quand tu pourra passer on s'ocupera de la boite et du filtre essence, et je vais essayer de trouve le reste des pieces et puis on poura faire de la recherche de mince

bubus and tatal en bleu sa va payer


je sais meme pa si j'ai encore des bleu dans mon garage...bref pas grave
un moteur neuf??pas de prob!

tu fournis la chèvre,les supports moteurs,les liquides et le moteur biensur


t'inquiete j'en ai 2

arf j'arrete de rever, je vais voir demain si mon oncle a des news de son pote mécano je te tiens au jus et je vais me démerder pour avoir le nécéssaire


okay ca marche

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Koma

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MessagePosté le: 10 10 2005 23:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

niquel


les autres si vous avez une idées sur mes probs hésitez pas

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BuBu

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MessagePosté le: 11 10 2005 0:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

vankuish a écrit:
http://vankuish.free.fr/306/43400256.AVI

Après un peu de ville, à l'arrêt.


Pour toi c'est à coup sûr le moteur pas à pas. Ca se reconnait au fait que la descente s'effectue en 2 fois, avec un premier palier à 1'100 min^-1.

Il faut bien voir que ce moteur sert à régler dynamiquement le ralenti, et qu'après 150'000 ou 200'000 km il est usé sur certaines portions, et quand il tombe dans ces portions il faut un effort toujours plus grand pour en sortir (d'où agravation de l'état, et la voiture finit par caler toute seule).

le changement devrait coûter environ 150€ pièce et main d'oeuvre. En tous cas moins de 200€.

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Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ?
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MessagePosté le: 11 10 2005 7:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



Merci en tout cas

Certains parlent de le nettoyer, quelqu'un peut expliquer la chose ?
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MessagePosté le: 11 10 2005 18:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

etant donné qu'elle me le fais pas en permanance vous croyez que la passer au diag ca sert a quelque chose?
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MessagePosté le: 11 10 2005 20:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je m'y connais pas trop en mécanique mais tout ce que je peux te dire c'est que quand j'ai eu les memes problemes j'ai ete radical

En fait elle ne tenait pas du tout le ralenti du coup a chaque fois que je m'arrété elle calait

Du coup (au passage j'ai fait peur a un pote qui etait avec moi ) j'ai attendu un ligne droite et j'ai posé a fond de seconde (mais a fond ) sans passer la troisieme jusqu'a ce que j'ai senté un gros accout et plus de probleme. En fait elle avait une saleté et c'est passé en la décrassant. Bon au passage la saleté etait pas petite car au passage j'ai explosé mon intermédiaire . Mais apres ca elle ronronait comme un chat.

Sinon change ton filtre a essence

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Koma

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MessagePosté le: 11 10 2005 20:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai fais un de ces rupteur après, bah oui j'étais

mais le truc c'est qu'elle me le fais a peu près une fois a chaque fois que je roule

elle est lunatique la vache

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vankuish

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MessagePosté le: 12 10 2005 7:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Mouai, ça me dit trop rien de la pousser la pauvre
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MessagePosté le: 12 10 2005 20:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

vous pensez que sa vaut le coup de faire un diag alors?

sachant qu'elle me le fais pas tout le temps quand je roule, je peux en faire un vendredi, faudrais que je sache si sa servirais a grand chose

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MessagePosté le: 13 10 2005 12:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

personne peut m'aider
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MessagePosté le: 13 10 2005 13:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

si c'ets gratuit fai le tu verras bien sinon o prix ça coute +
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MessagePosté le: 13 10 2005 13:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je me suis renseigner il me prends 30 euro au total
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MessagePosté le: 13 10 2005 13:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

a oki bon bah c'ets comme tu le sens moi perso j'essayré de voir suivant tt qui a étét dit mais bon essaye o pire si ça te donne rien tu lui donne rien
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MessagePosté le: 13 10 2005 13:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

si seulement
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vankuish

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MessagePosté le: 13 10 2005 19:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

30€ ça va

Sinon pour nettoyer ce fameux moteur pas à pas, on s'y prend comment ?
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MessagePosté le: 13 10 2005 19:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

alors j'ai peut etre une chance que sa me viene de mon pot, le tube avec la sonde lambda, parce que j'ai un bruit plus élevé a l'avant j'ai un petit trou, vous pensez que sa peux venir de la les acoups? a cause de la sonde qui envoi des mauvaises données?

sinon pour nettoyer le moteur de pas a pas sa m'intéresse aussi je sais pas comment faire

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Cgreg

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MessagePosté le: 13 10 2005 19:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Slt,

J'ai également un problème de ralenti couplé avec une certaine instabilité moteur pour ne pas dire qu'elle tourne parfois sur trois pattes. Je pense que c'est une dépression dans le boîtier papillon. J'entends donc le démonter, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Sur une autre pièce, j'aurais certainement procédé méthodiquement, mais en l'espèce j'ai entendu dire que cette partie du moteur est très fragile.

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MessagePosté le: 13 10 2005 19:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut greg, tu as la meme motorisation que moi?

le ralenti instable c'est la maladie des 1.8l

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