|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
corbier
Novice
 Statut: Absent
|
|
Bonjour,
je n'arrive pas à retirer mon autoradio d'origine (clarion RD1 je crois, CD avec commande au volant sur 306 hdi de 2001 phase 3), il y a 2 trous en haut du poste de chaques coté mais je ne dispose pas des tiges d'origine. J'ai essayé avec 2 clous d'environ 5 cm de long mais rien a faire.
comment faire, quel astuce opter pour le retirer sans devoir passer par la case peugeot garage?
Mes clous de 5 cm sont ils trop petit?
Merci de m'avoir lu.  _________________ 306 HDI XT 5P de 2001, bientôt 150000 km mais qui marche trés bien et surpris par son moteur! |
|
|
 |
cyril_92
Novice
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 13 Fév 2005 Messages: 151 Localisation: Courbevoie.....!!!Voiture: 2.0L S16 BV6 Premium
|
|
|
 |
corbier
Novice
|
|
Super ça a fonctionné, des tiges de ceintre en fer, un couteau suisse pour virer le cache et déboiter l'autoradio et ça vient tout seul.
Merci encore pour ton astuce !! _________________ 306 HDI XT 5P de 2001, bientôt 150000 km mais qui marche trés bien et surpris par son moteur!
Dernière édition par corbier le 12 10 2005 15:29; édité 1 fois |
|
|
 |
sebingrid
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
|
|
Il y a également l'option avec des rivets POP.
Ou du fil de fer rigide ( type pour les clotures).
Mais le coup du cintre est pas mal non plus.
 |
|
|
 |
Noomayos69
Novice
|
|
corbier a écrit: | Bonjour,
je n'arrive pas à retirer mon autoradio d'origine (clarion RD1 je crois, CD avec commande au volant sur 306 hdi de 2001 phase 3), il y a 2 trous en haut du poste de chaques coté mais je ne dispose pas des tiges d'origine. J'ai essayé avec 2 clous d'environ 5 cm de long mais rien a faire.
comment faire, quel astuce opter pour le retirer sans devoir passer par la case peugeot garage?
Mes clous de 5 cm sont ils trop petit?
Merci de m'avoir lu.  |
La methode des clous fonctionne mais 5 cm c'est un peu juste et puis tu auras beaucoup de mal a appuyer si ils sont completement rentrer (principe du levier) _________________ |
|
|
 |
Fourax
Amateur
Inscrit le: 18 Mai 2004 Messages: 311 Localisation: Geneva CH Car : 306 1.8 16V
|
|
Y'a aussi la version plus facile
tu vas chez peugeot .. tu demandes a un monsieur de venir avec les tiges .. le monsieur prend les tiges .. sort ton autoradio .. et tout le monde est content ..  _________________ http://fourax.free.fr/
Fourax@Point6.ch |
|
|
 |
corbier
Novice
|
|
effectivement, ce n'est pas un ceintre que j'ai pris mais bien du fil de fer assez épais pour les clotures qu'il faut retordre un peu pour que ça s'insere bien dans les 2 trous. un petit coup de couteau suisse pour le faire déboiter de gauche a droite et voila c'est fait !
méthode facile et gratos et pas besoin d'aller chez peugeot !  _________________ 306 HDI XT 5P de 2001, bientôt 150000 km mais qui marche trés bien et surpris par son moteur! |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|