306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[Problème] Ralenti faible avec les phares allumé

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SkY-HawK

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1429
Localisation: Genève Voiture : Impreza GT

MessagePosté le: 09 10 2005 21:50    Sujet du message: [Problème] Ralenti faible avec les phares allumé R&eacutepondre en citant

Tout d'abord ca se passe sur une XSi 2.0l 8v de 1994


Donc voila mon problème, lorsque le moteur est chaud et tourne au ralenti je suis calé a peu pres a 900t/min.

seulement maintenant depuis quelques temps quand j'ai les phares allumé, ben si je donne un leger coup de gaz pour monter a 2000t (a l'arret) quand ca redescend je suis a la limite de calé... ca descend a environ 6-700t/min... et ca remonte apres et on voit bien les phares et tout les eclairages faiblir et ensuite redevenir normaux...

Maintenant si je coupe les phares, ben coup de gaz et ca redescend a 900t/min pile poil sans broncher...

j'ai aussi quelques acoup en dessous de 2000t/min quand j'accelere, je pense au bougies qui fatiguerai ???

mais pour le problème du ralenti cela pourrai venir de l'alternateur ? ou de la batterie ? ou de ?????????

j'attend vos idées car cela devien un peu enervants la... de presque calé quand je me gare ou je m'arrete a un feu. le soir...

_________________
Mouarf...
Ou il y a de la gène il y a pas de plaisir...

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 09 10 2005 21:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je pencherai batterie... dans un premier temps
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
SkY-HawK

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1429
Localisation: Genève Voiture : Impreza GT

MessagePosté le: 09 10 2005 22:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
je pencherai batterie... dans un premier temps


je pensait aussi avec tout se que elle a ramassé depuis 1ans et demi que j'ai la voiture ^^ (sono,LED,ect...) et je suis d'ailleur etonné que elle tienne bien comme ca

_________________
Mouarf...
Ou il y a de la gène il y a pas de plaisir...

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nico59

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 22 Mar 2005
Messages: 367
Localisation: Cambrai

MessagePosté le: 09 10 2005 22:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
je pencherai batterie... dans un premier temps



_________________
307 SW HDI 110 PACK PACK FULL CUIR
205 GTI SWAP MI16 1984
205 GTI 1,6L 1985
306 DTURBO 1995
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brabus57

SAC A M E R D E




Statut: Absent

Inscrit le: 26 Juin 2004
Messages: 6926
Localisation: Ds le 57..

MessagePosté le: 09 10 2005 23:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ca me fait la meme chose..
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mig

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 757

MessagePosté le: 09 10 2005 23:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Nico59 a écrit:
nicopug a écrit:
je pencherai batterie... dans un premier temps




la batterie, elle a quelle age?

_________________
soit heureux que ta boite craque, sa prouve qu'il y a encore des pignons!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
aOu

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 677
Localisation: Toulouse 306 Dturbo ph1.2 Bleu de chine

MessagePosté le: 10 10 2005 0:33    Sujet du message: Re: [Problème] Ralenti faible avec les phares allumé R&eacutepondre en citant

SkY-HawK a écrit:
Tout d'abord ca se passe sur une XSi 2.0l 8v de 1994


Donc voila mon problème, lorsque le moteur est chaud et tourne au ralenti je suis calé a peu pres a 900t/min.

seulement maintenant depuis quelques temps quand j'ai les phares allumé, ben si je donne un leger coup de gaz pour monter a 2000t (a l'arret) quand ca redescend je suis a la limite de calé... ca descend a environ 6-700t/min... et ca remonte apres et on voit bien les phares et tout les eclairages faiblir et ensuite redevenir normaux...

Maintenant si je coupe les phares, ben coup de gaz et ca redescend a 900t/min pile poil sans broncher...

j'ai aussi quelques acoup en dessous de 2000t/min quand j'accelere, je pense au bougies qui fatiguerai ???

mais pour le problème du ralenti cela pourrai venir de l'alternateur ? ou de la batterie ? ou de ?????????

j'attend vos idées car cela devien un peu enervants la... de presque calé quand je me gare ou je m'arrete a un feu. le soir...

Ca me fait la meme chose sur ma voiture, elle "broute" maisavec ou sans phares allumés ca reste pareil. Je pense a un manque d'air pour mon probleme :) Le tiens ressemble a un pb de batterie :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
SkY-HawK

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1429
Localisation: Genève Voiture : Impreza GT

MessagePosté le: 10 10 2005 8:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok ben je vais regarder pour une batterie neuve alors... et aussi changer les bougies pour etre sur! merci de vos reponse.
_________________
Mouarf...
Ou il y a de la gène il y a pas de plaisir...

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SkY-HawK

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1429
Localisation: Genève Voiture : Impreza GT

MessagePosté le: 10 10 2005 8:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mig a écrit:
Nico59 a écrit:
nicopug a écrit:
je pencherai batterie... dans un premier temps




la batterie, elle a quelle age?


elle a plus de 1ans et demi ca je sais... car elle etait deja dans la voiture quand je l'ai acheter...

_________________
Mouarf...
Ou il y a de la gène il y a pas de plaisir...

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
BuBu

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 3786
Localisation: Morges - Suisse

MessagePosté le: 10 10 2005 9:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je me demande si un moteur pas-à-pas de ralenti faiblissant ne pourrait pas être à l'origine de ça... avec un ralenti mal réglé à 600-700 min^-1, l'alternateur ne fournit peut-être pas assez de puissance, ce qui déchargerait la batterie et résulterait dans tes symptomes.
_________________
322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SkY-HawK

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1429
Localisation: Genève Voiture : Impreza GT

MessagePosté le: 10 10 2005 10:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ben le ralenti du moment que les phares sont eteint il est stable a 900t/min environ...

il peine seulement quand je tire de l'electricité...

_________________
Mouarf...
Ou il y a de la gène il y a pas de plaisir...

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DJ_Barka

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 977
Localisation: Montauban Voiture : rien pour l'instant

MessagePosté le: 10 10 2005 10:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi j'ai le même soucis que toi mais quand j'allume la clim et j'ai aussi des trous à l'accélération pas bien méchant.

on m'a dit moteur de pas à pas de ralenti.

_________________
Recherche ma futur 306
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SkY-HawK

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1429
Localisation: Genève Voiture : Impreza GT

MessagePosté le: 10 10 2005 10:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

donc alternateur non ? le moteur pas a pas c'est pas la meme chose ?

edit: je vien de voir non c'est pas pareil...

_________________
Mouarf...
Ou il y a de la gène il y a pas de plaisir...

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DJ_Barka

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 977
Localisation: Montauban Voiture : rien pour l'instant

MessagePosté le: 10 10 2005 10:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi je pense à ta batterie faiblarde !!!
_________________
Recherche ma futur 306
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mig

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 757

MessagePosté le: 10 10 2005 10:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

rine ne t'enpeche de tester ton alternateur
ci t'a un voltmetre c'est simple
pour le moteur pas a pas, essaye de le netoyer un peut avant de le changer(peinceau et essence (+clé torx))

_________________
soit heureux que ta boite craque, sa prouve qu'il y a encore des pignons!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
asterixm

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 22 Nov 2003
Messages: 2336
Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"

MessagePosté le: 10 10 2005 11:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Alternateur ou batterie fatiguée je pense.

Moteur pas à pas non, pas sure.

_________________
La Réunion, Ile intense. 974

Bientôt mon tracteur rugira.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
SkY-HawK

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1429
Localisation: Genève Voiture : Impreza GT

MessagePosté le: 10 10 2005 11:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bon je vais essaier de nettoyer le moteur pas a pas et changer la batterie... sa tombe bien toute facon je vais bientot finir la sono donc une batterie neuve c'est pas plus mal.
_________________
Mouarf...
Ou il y a de la gène il y a pas de plaisir...

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SkY-HawK

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1429
Localisation: Genève Voiture : Impreza GT

MessagePosté le: 10 10 2005 11:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

on peu juste me dire ou se trouve le moteur pas a pas ??? parce que je sais pas trop...
_________________
Mouarf...
Ou il y a de la gène il y a pas de plaisir...

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mig

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 08 Juil 2004
Messages: 757

MessagePosté le: 10 10 2005 11:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


_________________
soit heureux que ta boite craque, sa prouve qu'il y a encore des pignons!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
SkY-HawK

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1429
Localisation: Genève Voiture : Impreza GT

MessagePosté le: 10 10 2005 12:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

merci beaucoup
_________________
Mouarf...
Ou il y a de la gène il y a pas de plaisir...

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss