Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
SkY-HawK
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Sep 2004 Messages: 1429 Localisation: Genève Voiture : Impreza GT
|
|
Tout d'abord ca se passe sur une XSi 2.0l 8v de 1994
Donc voila mon problème, lorsque le moteur est chaud et tourne au ralenti je suis calé a peu pres a 900t/min.
seulement maintenant depuis quelques temps quand j'ai les phares allumé, ben si je donne un leger coup de gaz pour monter a 2000t (a l'arret) quand ca redescend je suis a la limite de calé... ca descend a environ 6-700t/min... et ca remonte apres et on voit bien les phares et tout les eclairages faiblir et ensuite redevenir normaux...
Maintenant si je coupe les phares, ben coup de gaz et ca redescend a 900t/min pile poil sans broncher...
j'ai aussi quelques acoup en dessous de 2000t/min quand j'accelere, je pense au bougies qui fatiguerai ???
mais pour le problème du ralenti cela pourrai venir de l'alternateur ? ou de la batterie ? ou de ?????????
j'attend vos idées car cela devien un peu enervants la... de presque calé quand je me gare ou je m'arrete a un feu. le soir... _________________ Mouarf...
Ou il y a de la gène il y a pas de plaisir...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
je pencherai batterie... dans un premier temps  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
SkY-HawK
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Sep 2004 Messages: 1429 Localisation: Genève Voiture : Impreza GT
|
|
nicopug a écrit: | je pencherai batterie... dans un premier temps  |
je pensait aussi avec tout se que elle a ramassé depuis 1ans et demi que j'ai la voiture ^^ (sono,LED,ect...) et je suis d'ailleur etonné que elle tienne bien comme ca _________________ Mouarf...
Ou il y a de la gène il y a pas de plaisir...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Nico59
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 22 Mar 2005 Messages: 367 Localisation: Cambrai
|
|
nicopug a écrit: | je pencherai batterie... dans un premier temps  |
 _________________ 307 SW HDI 110 PACK PACK FULL CUIR
205 GTI SWAP MI16 1984
205 GTI 1,6L 1985
306 DTURBO 1995 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
brabus57
SAC A M E R D E
Statut: Absent
Inscrit le: 26 Juin 2004 Messages: 6926 Localisation: Ds le 57..
|
|
ca me fait la meme chose.. _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mig
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 08 Juil 2004 Messages: 757
|
|
Nico59 a écrit: | nicopug a écrit: | je pencherai batterie... dans un premier temps  |
 |
la batterie, elle a quelle age? _________________ soit heureux que ta boite craque, sa prouve qu'il y a encore des pignons!!!
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
aOu
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 18 Aoû 2005 Messages: 677 Localisation: Toulouse 306 Dturbo ph1.2 Bleu de chine
|
|
SkY-HawK a écrit: | Tout d'abord ca se passe sur une XSi 2.0l 8v de 1994
Donc voila mon problème, lorsque le moteur est chaud et tourne au ralenti je suis calé a peu pres a 900t/min.
seulement maintenant depuis quelques temps quand j'ai les phares allumé, ben si je donne un leger coup de gaz pour monter a 2000t (a l'arret) quand ca redescend je suis a la limite de calé... ca descend a environ 6-700t/min... et ca remonte apres et on voit bien les phares et tout les eclairages faiblir et ensuite redevenir normaux...
Maintenant si je coupe les phares, ben coup de gaz et ca redescend a 900t/min pile poil sans broncher...
j'ai aussi quelques acoup en dessous de 2000t/min quand j'accelere, je pense au bougies qui fatiguerai ???
mais pour le problème du ralenti cela pourrai venir de l'alternateur ? ou de la batterie ? ou de ?????????
j'attend vos idées car cela devien un peu enervants la... de presque calé quand je me gare ou je m'arrete a un feu. le soir... |
Ca me fait la meme chose sur ma voiture, elle "broute" maisavec ou sans phares allumés ca reste pareil. Je pense a un manque d'air pour mon probleme :) Le tiens ressemble a un pb de batterie :) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
SkY-HawK
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Sep 2004 Messages: 1429 Localisation: Genève Voiture : Impreza GT
|
|
ok ben je vais regarder pour une batterie neuve alors... et aussi changer les bougies pour etre sur! merci de vos reponse. _________________ Mouarf...
Ou il y a de la gène il y a pas de plaisir...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
SkY-HawK
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Sep 2004 Messages: 1429 Localisation: Genève Voiture : Impreza GT
|
|
mig a écrit: | Nico59 a écrit: | nicopug a écrit: | je pencherai batterie... dans un premier temps  |
 |
la batterie, elle a quelle age? |
elle a plus de 1ans et demi ca je sais... car elle etait deja dans la voiture quand je l'ai acheter... _________________ Mouarf...
Ou il y a de la gène il y a pas de plaisir...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
BuBu
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 3786 Localisation: Morges - Suisse
|
|
Je me demande si un moteur pas-à-pas de ralenti faiblissant ne pourrait pas être à l'origine de ça... avec un ralenti mal réglé à 600-700 min^-1, l'alternateur ne fournit peut-être pas assez de puissance, ce qui déchargerait la batterie et résulterait dans tes symptomes. _________________ 322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
SkY-HawK
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Sep 2004 Messages: 1429 Localisation: Genève Voiture : Impreza GT
|
|
Ben le ralenti du moment que les phares sont eteint il est stable a 900t/min environ...
il peine seulement quand je tire de l'electricité... _________________ Mouarf...
Ou il y a de la gène il y a pas de plaisir...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
DJ_Barka
Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 13 Juil 2005 Messages: 977 Localisation: Montauban Voiture : rien pour l'instant
|
|
moi j'ai le même soucis que toi mais quand j'allume la clim et j'ai aussi des trous à l'accélération pas bien méchant.
on m'a dit moteur de pas à pas de ralenti. _________________ Recherche ma futur 306  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
SkY-HawK
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Sep 2004 Messages: 1429 Localisation: Genève Voiture : Impreza GT
|
|
donc alternateur non ? le moteur pas a pas c'est pas la meme chose ?
edit: je vien de voir non c'est pas pareil...  _________________ Mouarf...
Ou il y a de la gène il y a pas de plaisir...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
DJ_Barka
Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 13 Juil 2005 Messages: 977 Localisation: Montauban Voiture : rien pour l'instant
|
|
moi je pense à ta batterie faiblarde !!! _________________ Recherche ma futur 306  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mig
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 08 Juil 2004 Messages: 757
|
|
rine ne t'enpeche de tester ton alternateur
ci t'a un voltmetre c'est simple
pour le moteur pas a pas, essaye de le netoyer un peut avant de le changer(peinceau et essence (+clé torx))  _________________ soit heureux que ta boite craque, sa prouve qu'il y a encore des pignons!!!
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
asterixm
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 2336 Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"
|
|
Alternateur ou batterie fatiguée je pense.
Moteur pas à pas non, pas sure. _________________ La Réunion, Ile intense. 974
Bientôt mon tracteur rugira. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
SkY-HawK
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Sep 2004 Messages: 1429 Localisation: Genève Voiture : Impreza GT
|
|
bon je vais essaier de nettoyer le moteur pas a pas et changer la batterie... sa tombe bien toute facon je vais bientot finir la sono donc une batterie neuve c'est pas plus mal. _________________ Mouarf...
Ou il y a de la gène il y a pas de plaisir...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
SkY-HawK
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Sep 2004 Messages: 1429 Localisation: Genève Voiture : Impreza GT
|
|
on peu juste me dire ou se trouve le moteur pas a pas ??? parce que je sais pas trop... _________________ Mouarf...
Ou il y a de la gène il y a pas de plaisir...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mig
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 08 Juil 2004 Messages: 757
|
|
_________________ soit heureux que ta boite craque, sa prouve qu'il y a encore des pignons!!!
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
SkY-HawK
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Sep 2004 Messages: 1429 Localisation: Genève Voiture : Impreza GT
|
|
merci beaucoup  _________________ Mouarf...
Ou il y a de la gène il y a pas de plaisir...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|