Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
vitouche
Amateur
 Statut: Absent
|
|
Pour préserver ton turbo le plus important c'est de surtout ne jamais accélerer au moment de couper le moteur! Sa il aime vraiment pas du tout, le mieux c'est de la laisser tourner un peu au ralenti et ensuite de couper.
Ensuite il faut pas faire tirer à froid, laisser chauffer jusqu'a 70 au moin..
bien choisir son huile et faire régulièrement ses vidanges!
Tes trajets vont aussi jouer sur sa durer de vie..si tu fait de l'autouroute il va moin s'user que en ville.........  _________________ 306 2.0 16v |
|
|
 |
ericdturbo
Amateur
|
|
attention laisser chauffer jusqu'à 70 n'est pas suffisant, il s'agit de la température de liquide de refroidisement et pas de l'huile qui met plus de temps pour chauffer |
|
|
 |
luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
|
|
vitouche a écrit: | Pour préserver ton turbo le plus important c'est de surtout ne jamais accélerer au moment de couper le moteur! Sa il aime vraiment pas du tout, le mieux c'est de la laisser tourner un peu au ralenti et ensuite de couper.
|
Y en a qui le font et quand je voi ca , un ptit coup de gaz sur la 206 HDI 70 et paff on coupe le moteur.
on a beau le dire y en a qui sont bornés  _________________ |
|
|
 |
ericd2
Novice
|
|
faust9999 a écrit: | Passer les vitesses a moins de 2000 tours... mission impossible, tu te tape un sous régime de porc après, pas bien !
Enfin sur ma TD c'est comme ça en tout cas, je passe mes vitesse a 2500 tours quand le moteur est froid. |
Si le moteur est bien réglé, il n' y a aucun problème pour rouler en dessous de 2000 tr. Bien sur c'est plus une conduite Papi que jeune concucteur; Ca vient avec la pratique. |
|
|
 |
NonoTHX
Sans 306 Fixe
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 5990
|
|
Oui mais attention au sous régime, et la voiture à plus de mal à se lancer donc tendance à appuyer plus fort... = économie nul ! _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir |
|
|
 |
luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
|
|
NonoTHX a écrit: | Oui mais attention au sous régime, et la voiture à plus de mal à se lancer donc tendance à appuyer plus fort... = économie nul ! |
le truc est de ne jamais trop appuyer sur la pedale.
ne pas depasser les 2000 tr a froid c'est bien, mais faut pas appuyer comme un con pour atteindre vite les 2000tr
moi je roule vite ( 120 sur national ) mais j'appuie jamais a fond, je suis au max a 50% de la course de la pedale, resultat toujours plus de 900km avec le plein  _________________ |
|
|
 |
ericd2
Novice
|
|
luther a écrit: |
moi je roule vite ( 120 sur national ) mais j'appuie jamais a fond, je suis au max a 50% de la course de la pedale, resultat toujours plus de 900km avec le plein  |
En roulant pepere, on peut accrocher le 5,5 litres au cent avec une turbo D de 1996. |
|
|
 |
ericd2
Novice
|
|
Autant dire que dans ces conditions, le turbo ne souffre pas trop.... |
|
|
 |
luther
Grand Maitre
|
|
ericd2 a écrit: |
Autant dire que dans ces conditions, le turbo ne souffre pas trop.... |
J'ai un monometre de pression de turbo, si je roule que sur des petites routes, departementales et nationales le cadran reste a 0, si je roule a 120 l'aiguille est a 0.2 bars environ, et meme a 130 sur autoroute l'aiguille reste en desous de 0.5bars.
Et par moment quand je lui tire dans la gu..le bah 0.8 / 0.9 bars, pied a fond dedans, ca fait du bien faut decrasser les mecaniques  _________________ |
|
|
 |
ericd2
Novice
|
|
luther a écrit: |
J'ai un monometre de pression de turbo, si je roule que sur des petites routes, departementales et nationales le cadran reste a 0, si je roule a 120 l'aiguille est a 0.2 bars environ, et meme a 130 sur autoroute l'aiguille reste en desous de 0.5bars.
Et par moment quand je lui tire dans la gu..le bah 0.8 / 0.9 bars, pied a fond dedans, ca fait du bien faut decrasser les mecaniques  |
Le moteur est un D8A? Tu l'as trouvé ou le mano? |
|
|
 |
saiyan83210
Amateur
Inscrit le: 14 Mar 2005 Messages: 297 Localisation: Toulon 83 [ D Turbo 95 ]
|
|
Code: | En roulant pepere, on peut accrocher le 5,5 litres au cent avec une turbo D de 1996. |
entiérement d'accord  _________________ Seigneur du crénau powaa.. : 3.00 ! |
|
|
 |
|