Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
206wrc3
Novice
 Statut: Absent
|
|
Bonjour a tous.
Voila j'ai un problème avec ma 306 1.4 de 1997 (phase II)
Lorsque je tourne ou freine fortement et réaccélère, il y a un truc qui "craque" du coté gauche. Pourriez vous me donner la cause du problème svp? |
|
|
 |
thi86
Amateur
|
|
|
 |
206wrc3
Novice
|
|
ben c entre les deux mais a c'est surtout craquer mais un petit coup pas plus. c'est pas continue c'est juste un pour la route.  |
|
|
 |
-MAX-
Grand Amateur
Inscrit le: 16 Juin 2004 Messages: 743 Localisation: six fours ... var
|
|
ca te ferait pas un genre de cliquetis ton craquement?!  |
|
|
 |
fisch_man
NOVICE
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
|
|
slient bloc de trinagle hs. |
|
|
 |
206wrc3
Novice
|
|
ben c comme si on tape dessu un petit coup (sur du métal) et pour info les silent blocs ont tous été changer y a 3 mois (5000km) |
|
|
 |
silverarrow306
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 17 Jan 2005 Messages: 475 Localisation: Du 75 ET pti pe 78
|
|
sa me fait pareil sur mon 1L6 coté gauche aussi
et j ai changé le triangle il y a 2 mois
Et les silens blocs c est grave ou pas??? _________________ Que Dieu vous protège vous et votre permis !!
titine : Snif BYEBYE 2L S16 de 96 Belu Sigma 306 for ever!!! aujourd hui poubelle AX 1.1 Grise en mode temporaire |
|
|
 |
thi86
Amateur
|
|
sur ma 205 ça faisait ça aussi à chaque virage ou chaque un grand clac et c'était les silent blocks et les triangles qui étaient morts  _________________ http://imageshack.us |
|
|
 |
206wrc3
Novice
|
|
Si c'est donc les triangles, combien ca coute de le changer? est-ce qu'il faut changer les 2 en même temps? |
|
|
 |
fisch_man
NOVICE
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
|
|
tu peux ne changer que les slient-blocs mais c'est galere a faire ... |
|
|
 |
206wrc3
Novice
|
|
Je reviens du garage et il dit que les triangles et silent-blocs sont nickel. Il me conseille d'attendre jusqu'a ce que ce soit pire. Enfin je vais donc attendre sans savoir ce que c'est.  |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
Palier de barre stab peut etre  _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
|
|
 |
niko_68
Grand Amateur
|
|
ou encore cardan?... regarder si les soufflets ne fuits pas...  |
|
|
 |
destroy
T16-iste
|
|
Les rotules inférieures (celle faisant la jonction entre le triangle et le pivot).
Regarde si a changement d'allure en légé tournant (genre autoroute ou tu accellere coupe les gaz accellere coupe...) si tu change de cap c'est surement ca!
++ |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
destroy a écrit: | Les rotules inférieures (celle faisant la jonction entre le triangle et le pivot).
Regarde si a changement d'allure en légé tournant (genre autoroute ou tu accellere coupe les gaz accellere coupe...) si tu change de cap c'est surement ca!
++ | Ce genre de sympthome peut etre aussi présent lors d'un mauvais réglage de train avant. Methode pas asser fiable pour moi _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
|
|
 |
206wrc3
Novice
|
|
Destroy c'est bien au moment que tu dit que j'ai le "craquement"
a un virage court un dos d'âne etc... LE garagistre a bien regarder les cardan et c'est pas ca.  |
|
|
 |
|