|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
BATMOBYL
Novice
 Statut: Absent
|
|
Bonjour à tous,
je cherche à changer mes ampoules d'origine (H7).
J'ai vu sur bpsrallye plusieurs ref dont celle ci :
http://commerce.sage.com/bpsrallye?action=showItem&code=H7X100W
C'est des 100W. Mais il existe aussi des 130 et des 160W...
1 - Ya-t-il un risque technique (conso electrique, chaleur) de mettre des 160W ?
2 - Faut-il faire des modifs pour mettre une ampoule de 160 W ?
3 - Ya-t-il un risque légal à mettre de telles ampoules ?
Merci :) _________________ S16 - 167ch... ça refait plaisir !
--- |
|
|
 |
_Attila_
Expert
Inscrit le: 10 Aoû 2004 Messages: 3029 Localisation: Solid State addicted!
|
|
1. oui
2. je suppose vu que sinon tu vas cramer tes faisceaux
3. oui, c'est pas legal, meme le 100W est interdit sur route ouverte si je ne m'abuse! _________________ Un topic fort interessant!
et |
|
|
 |
BuBu
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 3786 Localisation: Morges - Suisse
|
|
BATMOBYL a écrit: | Bonjour à tous,
je cherche à changer mes ampoules d'origine (H7).
J'ai vu sur bpsrallye plusieurs ref dont celle ci :
http://commerce.sage.com/bpsrallye?action=showItem&code=H7X100W
C'est des 100W. Mais il existe aussi des 130 et des 160W...
1 - Ya-t-il un risque technique (conso electrique, chaleur) de mettre des 160W ?
2 - Faut-il faire des modifs pour mettre une ampoule de 160 W ?
3 - Ya-t-il un risque légal à mettre de telles ampoules ?
Merci :) |
1) normalement le fusible pour chaque feu est de 10 A (donc 40 total à l'avant), ce qui donne une puissance max de 120W à l'arrêt. Les fusibles sont présents pour protéger l'installation électrique et il faut considérer qu'il ne faut en aucun cas dépasser, même si les fusibles de voitures sont très lents et qu'ils admettront probablement une surcharge pendant quelques instants.
En ce qui concerne la chaleur, je n'ai jamais eu de problème avec des 100W, disons que tant qu'on roule c'est bon, peut-être qu'il faut se méfier en mettant feux de croisement + route pendant de longues minutes à l'arrêt.
2) pour 160W il va falloir refaire le faisceau des phares. De plus je ne suis pas certain que les optiques supportent cette chaleur...
3) oui bien entendu, au delà de 55/60W c'est pas homologué. Mais j'ai jamais entendu parler de contrôle (par contre je m'étais fait recalé à l'expertise avec les 100W, ils pensaient que les phares étaient mal réglés
Sincèrement je te conseille de choisir de bonnes amoules 100W et de t'arrêter là. Avec des bleutées tu verras déjà bien mieux la nuit (mise en évidence des lignes & panneaux), et la puissance supplémentaire tu la sens déjà. Après ça commence à devenir chaud au niveau chaleur et courant pour le fusible... _________________ 322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ? |
|
|
 |
BATMOBYL
Novice
|
|
Mille merci pour ces réponses rapides et précise !
 _________________ S16 - 167ch... ça refait plaisir !
--- |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|