Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Pour ou contre les freins groupe N |
Groupe N + plaquette peugeot |
|
14% |
[ 1 ] |
kit de chez Peugeot complet |
|
57% |
[ 4 ] |
Autre mais preciser |
|
14% |
[ 1 ] |
Prout |
|
14% |
[ 1 ] |
|
Total des votes : 7 |
|
Auteur |
Message |
Fox
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 5170 Localisation: 59-Cambrai Voiture: 306 Hdi Moto : suzuki 650N bandit
|
|
Bonjour à tous,
je dois prochainement changer mes disques et mes plaquettes.
Deux solutions s'offre à moi :
la premiere, tout acheter chez Peugeot disque et plaquette.
le seconde, commander chez eurotuning des disques de frein groupe N.
Mais je voulais savoir qu'elle était la différence avec des freins de serie?
Et si la compatibilité est la meme ( car c'est la meme reference pour 306 1l6, 1l4, 1l9d, 1l9td ) c'est bizarre non?
Merci d'avance. _________________ http://passion306.skyblog.com
Re en 306
Dernière édition par Fox le 26 09 2005 22:04; édité 1 fois |
|
|
 |
Passang
Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 878 Localisation: ANNECY (74)
|
|
Il me semble que les vrais disques GrN ont un état de surface meilleur que ceux de série, sont mieux équilibrés et sont traités thermiquement pour une meilleure tenue à l'usure et au voilage (je crois).
S'ils sont en plus rainurés, ça évacue mieux les poussières de plaquettes, et percés c'est mieux pour le refroidissement. Dans les deux cas ça peut grogner au freinage par rapport à des disques lisses.
Pour les plaquettes elles tiennent mieux en température, avec une attaque plus franche, mais elles s'usent plus vite (plus tendres).
Pour les refs je peux pas te renseigner, la troisième solution c'est d'aller chez AD  _________________ Ca y est ma BV6 est de nouveau opérationnelle... Après un marbre et presque 2 mois c'est reparti  |
|
|
 |
olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
|
|
Si tu compte prendre des plaquettes de compet fé gaffe car ca a tendance a couiner et surtout à s'user plus rapidement, et tout dépend aussi de la plaquette car elle mettra surement plus de temps à chauffer et a donner un freinage + efficasse  _________________
Team pu d'306 |
|
|
 |
Fox
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 01 Juin 2004 Messages: 5170 Localisation: 59-Cambrai Voiture: 306 Hdi Moto : suzuki 650N bandit
|
|
|
 |
nicopug
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
freins groupe N... pas beaucoup de freins à froid, bruyant à chaud, les plaquettes sont super dures et ne s'usent pas... du coup ce sont les disques qui se bouffent
bref, que du bonheur  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
|
 |
Fox
Grand Expert
|
|
|
 |
nicopug
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
Fox a écrit: | En gros tu les déconseilles... |
bah... j'avais des freins groupe N de S16 bv5 sur ma 1.9d
(disques groupe N+plaquettes groupe N+étriers S16+maitre cylindre S16)
une fois chaud, ça freine bien
Mais il y a les inconvéniants que je t'ai cité  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
|
 |
Quevain
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 25 Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 11866 Localisation: 93
|
|
faudrait vous mettre d'accord:les plaquettes s'usent plus vite ou moins vite? |
|
|
 |
subimpreza06
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 17 Oct 2004 Messages: 2842 Localisation: une impreza avec juste 2 portes !!
|
|
ca m'etonne que ce soit la meme reference de disques entre les 1.4 et 1.6 quand meme car les 1.4 sont pas ventilés contrairement au 1.6 _________________ ce n'est que la 5eme 306 et la seule impreza 2 portes :) |
|
|
 |
nicopug
Administrateur

|
|
306xsiMan a écrit: | faudrait vous mettre d'accord:les plaquettes s'usent plus vite ou moins vite? |
ça dépend ptet des plaquettes
Moi c'était des pigeot
et je les ai encore
elles sont pratiquement aussi épaisse que quand je les ai posé
et pourtant j'ai pas mal roulé avec et c'était déja des plaquettes d'occaze  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
|
 |
rahan
Novice
Genre:  Statut: Absent
|
|
quelques remarque en vrac :
il n'y a qu'en conduite (tres) sportive que le grn présente un quelconque intéret. personnellement, pour le circuit je trouve ca bien (pour l'endurance) mais sur route, aucun intéret.
comme ca a été dit plus haut, pas terrible a froid, super a (très) chaud et usure plus rapide du disque comme des plaquettes.
le grn n'est habituellement ni rainuré ni percé.
les disques rainurés sont bruyant (meme quand on freine pas). _________________ Rahhhaaaaaaannnnnnnnnnnnnnnnn |
|
|
 |
dr gang
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 14 Juin 2004 Messages: 3254 Localisation: Créteil - Ile de France
|
|
rahan a écrit: | quelques remarque en vrac :
il n'y a qu'en conduite (tres) sportive que le grn présente un quelconque intéret. personnellement, pour le circuit je trouve ca bien (pour l'endurance) mais sur route, aucun intéret.
comme ca a été dit plus haut, pas terrible a froid, super a (très) chaud et usure plus rapide du disque comme des plaquettes.
le grn n'est habituellement ni rainuré ni percé.
les disques rainurés sont bruyant (meme quand on freine pas). |
tout a été dit , rahan t est trop fort !!!!!!!!!!!!
si tu veux que ca freine mieux , change disque + etrier complet, la tu verra une differance ( et met des disques à l ar pour equilibré le freinage ) _________________ |
|
|
 |
rahan
Novice
Genre:  Statut: Absent
|
|
dr gang a écrit: | tout a été dit , rahan t est trop fort !!!!!!!!!!!! |
merci
dr gang a écrit: | si tu veux que ca freine mieux , change disque + etrier complet, la tu verra une differance ( et met des disques à l ar pour equilibré le freinage ) |
tres important, conserver un bon équilibrage. parce que si ca freine trop fort devant (par rapport a l'arrière), au premier gros freinage, ca va partir en sucette. _________________ Rahhhaaaaaaannnnnnnnnnnnnnnnn |
|
|
 |
duch/stephe
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 09 Avr 2004 Messages: 1847 Localisation: "haute savoie " 306v6/integra type r/sub gt sauce duch
|
|
sur la 1.6l ont a monter des disques gr n et des plaquettes omp sport ca va niquel il faut environ 2-3 km pour kel chauffe et apres c est que du bonheur
maintenent on a un super mordant et gangner en endurance  _________________ sub gt 2000 /306 v6 / integra type R
|
|
|
 |
|