306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[question] moteur 1600 de 106 XSI

Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fred1783

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 1063
Localisation: Avignon - Xantia Activa tct

MessagePosté le: 23 09 2005 20:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Châtelain a écrit:
Le 1.6 de 90ch est à injection monopoint ou multi point ??.
Sinon il faut juste échanger la culasse. Il n'y a que la, que la différence est présente.


Je crois que tous les TU5 sont multipoints ( d'apres les saxistes)
Seuls certains tu3 peuvent etre monopoint

_________________
L'ex 306...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
subimpreza06

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 17 Oct 2004
Messages: 2842
Localisation: une impreza avec juste 2 portes !!

MessagePosté le: 23 09 2005 20:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

deja les calculateur sont differents j'azi voulu en recuperer un pour la mienne au garage mais ceux de xsi ont une durite de depression branché sur le calculateur donc voila
apres pour ce qui est du collecteur se sont tous les meme seul difference c'est si c'est des depollution L3 ou L4 ( 1 ou 2 sondes lambdas)
apres peut etre je vais mettre la culasse du 1.6 100 chevaux pour voir mais deja je trouve que le 100 chevaux avance pas mieu que mon 90
donc moi aussi je pense que il ya un peu pipeau !!!

_________________
ce n'est que la 5eme 306 et la seule impreza 2 portes :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
fred1783

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 1063
Localisation: Avignon - Xantia Activa tct

MessagePosté le: 23 09 2005 20:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

subimpreza06 a écrit:
deja les calculateur sont differents j'azi voulu en recuperer un pour la mienne au garage mais ceux de xsi ont une durite de depression branché sur le calculateur donc voila
apres pour ce qui est du collecteur se sont tous les meme seul difference c'est si c'est des depollution L3 ou L4 ( 1 ou 2 sondes lambdas)
apres peut etre je vais mettre la culasse du 1.6 100 chevaux pour voir mais deja je trouve que le 100 chevaux avance pas mieu que mon 90
donc moi aussi je pense que il ya un peu pipeau !!!


Meme constat que les saxistes: 100 et 90 ch c'est kifkif! 1 dixième au 400m et au 1000m...
Mais un mieux en reprises à bas régime , et un mieux en conso ...

_________________
L'ex 306...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
subimpreza06

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 17 Oct 2004
Messages: 2842
Localisation: une impreza avec juste 2 portes !!

MessagePosté le: 23 09 2005 20:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

apres ils disent que la consommation est moindre mais bon ca j'ai pas pu le constater
_________________
ce n'est que la 5eme 306 et la seule impreza 2 portes :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
nico-306

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 12 Avr 2004
Messages: 1437
Localisation: PMU

MessagePosté le: 23 09 2005 21:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

et puis ya 2 carbus sur le moteur 1.3l de la 205 rallye !
_________________
Je vous poutre tous severement bande de gayZ !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silverarrow306

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 475
Localisation: Du 75 ET pti pe 78

MessagePosté le: 24 09 2005 13:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

alors c est possible de monter un carbu simple ou double corp veber sur nos petit TU5 ???????
Et comment

_________________
Que Dieu vous protège vous et votre permis !!
titine : Snif BYEBYE 2L S16 de 96 Belu Sigma 306 for ever!!! aujourd hui poubelle AX 1.1 Grise en mode temporaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
subimpreza06

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 17 Oct 2004
Messages: 2842
Localisation: une impreza avec juste 2 portes !!

MessagePosté le: 24 09 2005 15:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

silverarrow306 a écrit:
alors c est possible de monter un carbu simple ou double corp veber sur nos petit TU5 ???????
Et comment


je trouve que tu te complique beraucoup les choses pour 15 petit chevaux en plus que tu gagne en mettant une simple eprom

_________________
ce n'est que la 5eme 306 et la seule impreza 2 portes :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
silverarrow306

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 475
Localisation: Du 75 ET pti pe 78

MessagePosté le: 24 09 2005 17:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

une simple eprom c est a dire???
_________________
Que Dieu vous protège vous et votre permis !!
titine : Snif BYEBYE 2L S16 de 96 Belu Sigma 306 for ever!!! aujourd hui poubelle AX 1.1 Grise en mode temporaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
subimpreza06

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 17 Oct 2004
Messages: 2842
Localisation: une impreza avec juste 2 portes !!

MessagePosté le: 24 09 2005 19:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

silverarrow306 a écrit:
une simple eprom c est a dire???


une puce a l'interieur de ton calculateur moteur qui ameliore l'injection en modifiant des parametres

_________________
ce n'est que la 5eme 306 et la seule impreza 2 portes :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
silverarrow306

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 475
Localisation: Du 75 ET pti pe 78

MessagePosté le: 24 09 2005 19:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oki et sa coute combien pour ma titinne sa
_________________
Que Dieu vous protège vous et votre permis !!
titine : Snif BYEBYE 2L S16 de 96 Belu Sigma 306 for ever!!! aujourd hui poubelle AX 1.1 Grise en mode temporaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
fred1783

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 1063
Localisation: Avignon - Xantia Activa tct

MessagePosté le: 24 09 2005 21:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

15 ch en changeant l'eprom??
et une reprog?

_________________
L'ex 306...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
subimpreza06

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 17 Oct 2004
Messages: 2842
Localisation: une impreza avec juste 2 portes !!

MessagePosté le: 24 09 2005 22:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

une eprom te fais gagner 12 chevaux et 14% de couple en plus (chez performance moteur a cannes ) apres tu rajoute un filtre et tes 15 chevaux sont la c'est quand meme mieux que 2 carbu double corps weber qui tete la mort a la moindre acceleration
_________________
ce n'est que la 5eme 306 et la seule impreza 2 portes :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
cassidy

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 66
Localisation: Perpignan 66

MessagePosté le: 25 09 2005 15:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ca fait pas avancer le truc mais je viens de tomber sur un vieil Echappement avec l'essai d'une 106 xsi 1.6 préparé par ruggeri:145 ch avec reprog,AAC,admi 4 papillons.Ce moteur a du potentiel mine de rien!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred1783

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 1063
Localisation: Avignon - Xantia Activa tct

MessagePosté le: 25 09 2005 18:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

cassidy a écrit:
Ca fait pas avancer le truc mais je viens de tomber sur un vieil Echappement avec l'essai d'une 106 xsi 1.6 préparé par ruggeri:145 ch avec reprog,AAC,admi 4 papillons.Ce moteur a du potentiel mine de rien!


Rien au niveau de l'echappement? ( collecteur 4-2-1?)
Ca fait un sacré coup de boost ça!
Par contre, se faire installer une admi 4 papillons ca doit bien douiller

_________________
L'ex 306...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
cassidy

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 66
Localisation: Perpignan 66

MessagePosté le: 25 09 2005 18:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Voila + de détails sur cette prépa (vu que ca t'interesse )
boitier electronique (+ 9 ch) : 2609 frs

Prépa + 18 ch
boitier + filtre a air KN avec admission directe "maison" + AAC spécifique + taux de compression relevé : 12097 frs

Prépa 145 ch
idem + collecteur adm. 4 pap avec boite a air: 23 364 frs (soit 11267 fs le collecteur...)

L'échappement d'origine est remplacé par une ligne complète + catalyseur Sebring

Ca passe de 105ch à 6200 trs à 145 ch à 6400 trs
14 mkg à 3500 trs à 17.8 mkg à 4800 trs

C'est vrai que c'est énorme comme gain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred1783

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 1063
Localisation: Avignon - Xantia Activa tct

MessagePosté le: 25 09 2005 19:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

cassidy a écrit:
Voila + de détails sur cette prépa (vu que ca t'interesse )
boitier electronique (+ 9 ch) : 2609 frs

Prépa + 18 ch
boitier + filtre a air KN avec admission directe "maison" + AAC spécifique + taux de compression relevé : 12097 frs

Prépa 145 ch
idem + collecteur adm. 4 pap avec boite a air: 23 364 frs (soit 11267 fs le collecteur...)

L'échappement d'origine est remplacé par une ligne complète + catalyseur Sebring

Ca passe de 105ch à 6200 trs à 145 ch à 6400 trs
14 mkg à 3500 trs à 17.8 mkg à 4800 trs

C'est vrai que c'est énorme comme gain



Pour environ 25000f soit 2250roros c'est moyen...
Merci pour les détails

_________________
L'ex 306...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss