Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bonux
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 18 Mar 2005 Messages: 522 Localisation: Montréal, Canada
|
|
Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis avec mon voyant d'airbag, il clignote de temps en temps (1 fois sur 10 environ).
Ce doit être un faux contact je suppose...
Que dois-je verifier ?
C'est sur un TD de 97 (avec airbag evidemment ) |
|
|
 |
90E
Super Pro
Inscrit le: 04 Avr 2004 Messages: 1446 Localisation: DTC (30) Voiture :Léon M1 TDI 150 et plus de 306 1.9 D equinoxe tuning
|
|
les contacteurs sous les sièges avant peut être  _________________ Avec ma leon FR tdi 150 j'attends de pied ferme
les BV6istes
ma ville :
abbyss-plage.miniville.fr |
|
|
 |
phil
Super Pro
|
|
il clignote uniquement ? ou devient fixe au bout d'un moment ? parce que la doc donne différentes pistes suivant le comportement je crois...
ça peut être les malheureusement classiques connecteurs des prétensionneurs qui merdouillent (si tu en as bien sur) |
|
|
 |
bonux
Grand Amateur
|
|
il clignote uniquement oui...
d'ailleurs, je pense à ca j'ai passé une durite pour mettre un mano de pression turbal peu de temps avant, j'ai peut être bougé un fil à ce moment la ?
Merciiiiii...  |
|
|
 |
bonux
Grand Amateur
|
|
Et bien maintenant, il clignote et ensuite il reste allumé...  |
|
|
 |
AirOne.
Pro
Inscrit le: 06 Mai 2005 Messages: 834 Localisation: La Rochelle
|
|
bonux a écrit: | Et bien maintenant, il clignote et ensuite il reste allumé...  |
j'ai le mm problème...
il clignote et aubout de 5min reste allumé
quelques fois il ne clignotte pas du tout!
j'ai limpression qu'il n'en fait qu'a sa tete  _________________ 306 BV6 bleue vendue! Alfa 147 2l selespeed :) |
|
|
 |
Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
|
|
Connecteurs sous les sièges _________________ |
|
|
 |
EagleNeo
Expert
 Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 06 Aoû 2004 Messages: 2152 Localisation: Grenoble Voiture : TD Style ph1
|
|
cuda47 a écrit: | Connecteurs sous les sièges |
 |
|
|
 |
sylvain
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Oct 2004 Messages: 6044 Localisation: nantes (44) 306 2.0 L XS HDI premium + golf IV TDI 130 match II
|
|
|
 |
Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
|
|
Soude tes fils et regarde si ça change qq chose. _________________ |
|
|
 |
SeB44
Expert
Inscrit le: 12 Avr 2004 Messages: 2499 Localisation: Nantes Voiture: 530d E39@220cv 106 Rallye
|
|
Pareil je pense le connecteur sous le siège car au taff on a eu ce même petit problème là mais c'était une autre marque. _________________ 530d E39@220cv |
|
|
 |
Kowalski
NOVICE
|
|
Mais comme se sont les mêmes fournisseurs... _________________ |
|
|
 |
SeB44
Expert
Inscrit le: 12 Avr 2004 Messages: 2499 Localisation: Nantes Voiture: 530d E39@220cv 106 Rallye
|
|
cuda47 a écrit: | Mais comme se sont les mêmes fournisseurs... |  _________________ 530d E39@220cv |
|
|
 |
overkill
Super Pro
Inscrit le: 13 Mai 2005 Messages: 1421 Localisation: Vénissieux
|
|
slt,
J'ai eu un pb simulaire, ça venait d'un faux contact sur le connecteur du air bag passager, sur le tableau de bord.
Ben vi car apres longue lecture, j'avai resoudé les fils sous les sieges et tjr le meme pb, donc la c'etait démontage boite a gang etc... gnarf _________________ Economie de carburant / Boite à air carbone / ICI Voir ma Sono Full Hertz - Vice-champion Street Iasca 2006 |
|
|
 |
sylvain
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Oct 2004 Messages: 6044 Localisation: nantes (44) 306 2.0 L XS HDI premium + golf IV TDI 130 match II
|
|
ça peut etre aussi le contacteur tournant ??
==> diagnostic chez peugeot avec la valise => 51,73 euros
==> echange du contacteur tournant => 91,41 euros
total ==>143,14 euros _________________ http://www.flickr.com/photos/sylvain44/sets/ <= news photos <= maj
|
|
|
 |
Kowalski
NOVICE
|
|
Faudra que je vienne faire des diag dans les meeting...
 _________________ |
|
|
 |
Festey
Novice
Inscrit le: 20 Sep 2004 Messages: 109 Localisation: Marseille - Aix
|
|
J'ai egalement le voyan de l'airbag qui clignote puis reste allumé au bout de 5 min
Pouvez m'aider quant à la marche a suivre? quels connecteurs sous la siege sont a souder ?
Merci |
|
|
 |
overkill
Super Pro
Inscrit le: 13 Mai 2005 Messages: 1421 Localisation: Vénissieux
|
|
Festey a écrit: | J'ai egalement le voyan de l'airbag qui clignote puis reste allumé au bout de 5 min
Pouvez m'aider quant à la marche a suivre? quels connecteurs sous la siege sont a souder ?
Merci |
Ben ecoute comme résumé ici, tu controles et refait les connecteurs sous tes sieges (ce sont qui possède un connecteur deux points).
Ensuite il y a derriere la boite a gans, au dessus de la ventillation.
Pour l'instant j'ai pas trop entendu parler de celui du volant. _________________ Economie de carburant / Boite à air carbone / ICI Voir ma Sono Full Hertz - Vice-champion Street Iasca 2006 |
|
|
 |
nico38
Nouveau
Inscrit le: 26 Fév 2005 Messages: 58 Localisation: Grenoble (38)
|
|
sylvain a écrit: | ça peut etre aussi le contacteur tournant ??
==> diagnostic chez peugeot avec la valise => 51,73 euros
==> echange du contacteur tournant => 91,41 euros
total ==>143,14 euros |
Exact, le connecteur qui s'use à force de tourner (ca frotte...)
Mais pour les prix ca doit être plus cher car le prix du contacteur a augmenté, c'est 89€ HT
Et en plus pour rajouter une couche monsieur peugeot ne fait que 8% de remise pour le prix garage...  |
|
|
 |
3zero6
Novice
Inscrit le: 06 Oct 2004 Messages: 221 Localisation: Provence 13
|
|
ca fait trois fois dans la semaine que mon voyant d'airbag lateraux reste allumé...
lorsque j'eteins et redemarre la voiture no problèm...
ca serait un faux contact de connecteur sous un siège ? Où doit-je regarder exactement ? |
|
|
 |
|