Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ludo09
Nouveau
Statut: Absent
|
|
Bonjour, je suis nouveau sur le site.
Voila, j'ai une 306 phase 1 de 1995 avec les répétiteurs de clignotant oranges.
J'ai acheté sur internet des répétiteurs cristal pour Peugeot 106 et 306. Or le modèle de clipsage sur le porte ampoule n'est pas le même.
Il s'agit du modèle de répétiteur que l'on trouve sur les 306 phase 2 et 3.
Je suis allé voir Peugeot pour voir si l'on pouvait changer tout le faiceau pour mettre celui des 306 phase 3 et ainsi mettre mes répétiteurs cristal. Ils m'ont dit que se n'était pas possible.
J'ai déjà vu des Peugeot 306 phase 1 avec des répétiteurs blanc ou cristal.
Pourriez-vous m'aider svp? Merci d'avance. |
|
|
 |
luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
|
|
tu coupe  _________________ |
|
|
 |
sylvain
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Oct 2004 Messages: 6044 Localisation: nantes (44) 306 2.0 L XS HDI premium + golf IV TDI 130 match II
|
|
|
 |
leny
Expert
|
|
|
 |
luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
|
|
sylvain a écrit: | tu as fait ==>
avant de pondre ton topic  |
 _________________ |
|
|
 |
Ludo09
Nouveau
|
|
Oui j'ai fais recherche mais j'ai pas trouvé mes réponses.
Je vais coupé les fils et essayer de trouver des faiceaux de 306 phase 3 à la casse vu que Peugeot ne veut rien savoir et n'essai même pas de comprendre ce que je veux faire.
Le problème c'est qu'il n'y a pas beaucoup de casse vers chez moi et il ne reste plus grand chose des 306 qu'ils ont. A votre avis c'est trouvable chez Feu Vert ou Norauto? |
|
|
 |
Mc Nuggets
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 25 Jan 2004 Messages: 490 Localisation: 78
|
|
moi j'ai mis des blancs sur ma phase 1 ca n'a pas posé de soucis  |
|
|
 |
luther
Grand Maitre
|
|
Mc Nuggets a écrit: | moi j'ai mis des blancs sur ma phase 1 ca n'a pas posé de soucis  |
pareil
a mais moi d'origine j'en avai pas il me semble  _________________ |
|
|
 |
fred1783
Pro
Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1063 Localisation: Avignon - Xantia Activa tct
|
|
J'ai eu aucun pb pour mettre des blancs à la place de mes oranges  _________________ L'ex 306... |
|
|
 |
Koma
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 14 Aoû 2004 Messages: 5794 Localisation: Moselle 57 Voiture : 306 XT 1.8L - 306 XT HDI - 306 2.0l XSI
|
|
pour les noob comme moi : on les enleves comment? je vais aussi les passer en blanc et je me sui jamais poser la question de comment qu'ils s'enlevais  _________________ |
|
|
 |
mig
Grand Amateur
|
|
le plus simple c'est de demonter ton parboues de roue
de derriere tu rabas les 2 ptite pate en plastique et tu le sort
par contre il faut le sortir en biais _________________ soit heureux que ta boite craque, sa prouve qu'il y a encore des pignons!!!
|
|
|
 |
Ludo09
Nouveau
|
|
Je crois que je n'ai pas de chance alors car les répétiteurs que j'ai reçu se montent sur le nouveau modèle de faiceau.
En fait, mes répétiteurs d'origine se fixe sur le faiceau de l'ampoule par une petite pointe en plastique qui vient se fixer dans une rainure alors que sur les nouveau modèle cette rainure n'existe plus et le répétiteur se plante plante directement dans le faiceau. |
|
|
 |
_Attila_
Expert
Inscrit le: 10 Aoû 2004 Messages: 3029 Localisation: Solid State addicted!
|
|
mig a écrit: | le plus simple c'est de demonter ton parboues de roue
de derriere tu rabas les 2 ptite pate en plastique et tu le sort
par contre il faut le sortir en biais |
Ce truc de fou!!!
Tu le pince delicatement entre tes doigts pour que les papates en üplastique puissent passer, et tu le sors de biais... ca prend 10 sec... _________________ Un topic fort interessant!
et |
|
|
 |
DarkLink
Amateur
|
|
tu prend le repétiteur dans tes 2 doigts.Tu force un tout peut ti peut vers l'arriere du véhicule tu tire encore un peut vers toi et le cliniotant vien .Pas besoin de tomber le pare boue. |
|
|
 |
Koma
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 14 Aoû 2004 Messages: 5794 Localisation: Moselle 57 Voiture : 306 XT 1.8L - 306 XT HDI - 306 2.0l XSI
|
|
oki merci les gars je les enleverais car ils ne marchent plus tout les 2 donc je verrais si les ampoules ont claqués ou les fils.
sinon on vire  _________________ |
|
|
 |
DarkLink
Amateur
|
|
. ce sont les ampoules.. |
|
|