Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cassidy
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 29 Juil 2005 Messages: 66 Localisation: Perpignan 66
|
|
Ce matin,je vais au taf et au moment ou j'accelere,on aurait dit que le moteur s'étouffait...Sur le trajet,j'avais des a-coups.Ce soir,je change les bougies,idem. quand j'accelere a fond,le motuer s'étouffe,a du mal a prendre des tours.Tout a l'heure j'ai doublé un mec dans une montée ,impossible de dépasser 4000 trs en 4e!
Je saispas de quoi ca peut venir.J'ai pensé au filtre a essence encrassé mais ca m'etonnerais que ce soit du à ça.
Help me!  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Jefferson
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 18 Oct 2004 Messages: 1430 Localisation: Livry Gargan 93
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
loubac
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 04 Avr 2005 Messages: 51 Localisation: Var
|
|
je sui egalement dans la meme galere que toi en ce momen...
et j'ai toujours pa de reponses!
j'ai remplacé la sonde lambda => rien changé
changé également les bougies => rien changé non plus
remplacé la batterie ki etait quasi naze => rien changé non plus
Je vai degagé mon catalyseur cette semaine, com il a plus de 100000 bornes et qu'il na surement jamai ete changé, c'est peu etre lui ki est bien encrasé et qui empeche les gazs de sortir correctement...
Et si c'est toujour pas ca, rdv chez Mister Pigeot pour kil me dise ce ki ne va pas...
Voila a suivre! _________________ 306 1.8L XS 16V 2000 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
cassidy
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 29 Juil 2005 Messages: 66 Localisation: Perpignan 66
|
|
c'est un modele 95 ou 96 je sais plus
loubac,tu as une 1.6l aussi?
Ma voiture a 150000 bornes et ca m'a fait ca du jour au lendemain donc je pense pas que ce soit le cata. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fred1783
Pro
Statut: Absent
Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1063 Localisation: Avignon - Xantia Activa tct
|
|
Pourquoi pas le filtre a essence
Ou encore les injecteurs!
Regarde aussi tes capteurs à l'admission d'air!
Si c'est encrassé ou cassé, ca te fausse tout le boulot du calculo!  _________________ L'ex 306... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
loubac
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 04 Avr 2005 Messages: 51 Localisation: Var
|
|
ah ok, c vrai ke moi ca a apparu progressivemen.
Mai maintenan, g exactemen les meme sympthomes que toi, sauf k'en plus, quan je sui a l'arret a un feu rouge ou autre, ca lui arrive de caller...
mai bon c dur a expliker...
tu la reprise depui?si oui, el marche commen? nikel ou el deconne toujour?parce que la mienne va deconner a bloc (1500tr/min max pied o plancher point mort) et 10 min apres taper le rupteur en pleine forme...a rien y comprendre! _________________ 306 1.8L XS 16V 2000 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
cassidy
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 29 Juil 2005 Messages: 66 Localisation: Perpignan 66
|
|
La mienne deconne toujours.c'est devenu un veau.J'ai pas de peche,meme dans les tours c'est mou.Je verrai demain matin si elle continue.Je pensais peut etre au capteur au niveau du papillon qui deconne mais je l'ai debranché tout a l'heure et ca fait pareil.
J'ai vu sur un bouquin qu'il y avait eu des cas sur quelques rares 306 ou le calculo deconnait avec comme solution une reprog du calculo... J'espere que c'est pas ca .Je vais essayer demain le calculo de la zx a mon boss.C'est un 1600 aussi.je verrais bien si c'est ca. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fred1783
Pro
Statut: Absent
Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1063 Localisation: Avignon - Xantia Activa tct
|
|
cassidy a écrit: | La mienne deconne toujours.c'est devenu un veau.J'ai pas de peche,meme dans les tours c'est mou.Je verrai demain matin si elle continue.Je pensais peut etre au capteur au niveau du papillon qui deconne mais je l'ai debranché tout a l'heure et ca fait pareil.
J'ai vu sur un bouquin qu'il y avait eu des cas sur quelques rares 306 ou le calculo deconnait avec comme solution une reprog du calculo... J'espere que c'est pas ca .Je vais essayer demain le calculo de la zx a mon boss.C'est un 1600 aussi.je verrais bien si c'est ca. |
Ben si t'as débranché le capteur du calculo et que ca changeait rien, c'est ptet que y'a un problème là  _________________ L'ex 306... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
cassidy
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 29 Juil 2005 Messages: 66 Localisation: Perpignan 66
|
|
En fait lorsque je l'ai débranché,le ralenti s'est callé a environ 2000 trs.Mais mis a part ca,ca n'a rien changé au comportement du moteur,le probleme etait toujours présent.J'en ai donc déduit que ca venait pas de ca.tu penses que c'est peut etre ca? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
MAFIA 77
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 1395 Localisation: Combs-la-ville 77
|
|
salut entretien a jour ? embrayage nikel? faiseau de bougie oki ? _________________ 306 1.6 green powaaa
Arriere phase 2.2; Pommeau phase 2.2; Volant 3 branches victor
Bloc horloge température
Coque rétro et poignée de porte ton caisse
Console centrale ton caisse
Pot à Canule CHROME trop cool
BAS DE CAISSE 5 PORTES :) |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Quevain
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 25 Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 11866 Localisation: 93
|
|
au point mort elle monte dans les tours? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
brabus57
SAC A M E R D E
Statut: Absent
Inscrit le: 26 Juin 2004 Messages: 6926 Localisation: Ds le 57..
|
|
vous avez pas de la flotte dans la boite a air? _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
La bobine d'allumage ptetre ou la pompe a essence qui debite pas asser. _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
duch/stephe
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 09 Avr 2004 Messages: 1847 Localisation: "haute savoie " 306v6/integra type r/sub gt sauce duch
|
|
je verait plutot du coter de l injection moi  _________________ sub gt 2000 /306 v6 / integra type R
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
duch/stephe a écrit: | je verait plutot du coter de l injection moi  | Bah oui mais il aurait le voyant d'allumé  _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
push
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 12 Déc 2004 Messages: 557 Localisation: meythet
|
|
si manque de puissance je pencherai pour une pompe à essence fatigué...
a force la voiture ne va plus dutout avancé par contre ... _________________
vds xenon H1/3/7/4 bi xenon > 90€ livré |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
cassidy
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 29 Juil 2005 Messages: 66 Localisation: Perpignan 66
|
|
Je pense pas que ce soit la pompe a essence car la voiture arrive quand meme a marcher a peu pres a haut regime (+ de 4000).J'ai remarqué que c'était souvent lorsque j'enfonce d'un coup la pedale a fond , le moteur monte tres tres difficilement dans les tours ( des fois meme il stagne...)et fait des petites vibrations tres rapprochées (en fait le phénomène est difficile a retranscrire).Par contre si j'accélere tres tres progressivement, le moteur monte dans les tours tres lentement biensur, mais sans broncher .Et quand je suis a bas régime,elle me fait des acoups.
Je sais pas pourquoi je pencherais pour l'allumage. Y'a t il un moyen de controler tout le systeme d'allumage? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
cassidy
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 29 Juil 2005 Messages: 66 Localisation: Perpignan 66
|
|
Pour répondre aux questions:
L'enbrayage est ok
Les faisceaux des bougies ont l'air en bon état
Au point mort elle monte bien dans les tours
J'ai nettoyé le filtre a air hier et tout est propre. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Quevain
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 25 Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 11866 Localisation: 93
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
push
Grand Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 12 Déc 2004 Messages: 557 Localisation: meythet
|
|
sinon le filtre a essence encrasser tu dois avoir une couille kelke part _________________
vds xenon H1/3/7/4 bi xenon > 90€ livré |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|