Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mAu
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 26 Avr 2004 Messages: 14 Localisation: 306 XS hDi (cote d'or 21)
|
|
ben voilà me sui aperçu que cette été quand je mettais la clim, l'odeur était toute bizarre, comme le froid dans un vieu frigo.... jvoudrai bien savoir comment entretenir ca moi même... est-ce possible?? merci d'avance |
|
|
 |
GreMLinS
Pro
|
|
Il faut toujours laissé tourner la ventilation 1min lorsqu'on vient de couper la clim pour éviter qu'il y ai trop de condensation qui reste dans les tuyaux et que de la moisissure ne se forme.
Il existe des bombes pschit antibactérien mais je ne sais pas si cela est très efficace. _________________ |
|
|
 |
xavdefr
Novice
|
|
GreMLinS a écrit: | Il existe des bombes pschit antibactérien mais je ne sais pas si cela est très efficace. |
ca marche plutot bien. je fais ca en preventif et/ou curatif chaque annee.
ca te supprime vraiment les odeurs "bizarres" du circuit style vieux frigo.
le hic: l'odeur de nettoyant wc que tu traines pendant 15 jours.  |
|
|
 |
sebingrid
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
|
|
Il existe même certains déodorants à vaporiser dans les bouches de ventilation.
Type citroën C4 |
|
|
 |
mAu
Nouveau
Inscrit le: 26 Avr 2004 Messages: 14 Localisation: 306 XS hDi (cote d'or 21)
|
|
eh bien merci..mon mécano m'a vendu une de ces bombes miracles et ma expliqués comment ca marchait...c génial c parti ! top ces 306 !  |
|
|
 |
BATMOBYL
Novice
|
|
comment ça marche les bombes antibactériennes ?
Faut le vider où ? Dans l'habitacle ? Dans les aérateurs à l'intérieur de l'habitacle ?
Dans les entrées d'air (elles sont où ???) ...
Bref, comment ça marche ???
Merki. _________________ S16 - 167ch... ça refait plaisir !
--- |
|
|
 |
loupion
Grand Amateur
Inscrit le: 16 Aoû 2005 Messages: 760 Localisation: velleron vaucluse 306td
|
|
BATMOBYL a écrit: | comment ça marche les bombes antibactériennes ?
Faut le vider où ? Dans l'habitacle ? Dans les aérateurs à l'intérieur de l'habitacle ?
Dans les entrées d'air (elles sont où ???) ...
Bref, comment ça marche ???
Merki. |  |
|
|
 |
fabryce
Amateur
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 272 Localisation: 13, Marseille
|
|
mon frere l'a fait sur un clio, il avait enlevé le filtre a pollen (sous le capot moteur en bas du parebrise) et vider la bombe dans la tuillauterie _________________ Primera GT et NSR 125R
site |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
il faut vaporiser la bombe par l'entré du systeme de ventilation tout en ayant le moteur tournant, la clim enclanchée a fond, tout les aérateurs ouvert et les vitres ouvertes. Tu change de position de flux d'air avec la reglage dans ta voiture ( pour bien désynfecté tout les conduits ).Quand tu as fini la bombe tu attend encore un peut et apres tu eteint tout et tu aère au max l'habitacle et pi voila. ( moi je fais comme ca smarquer comme ca sur la bombe qu'on utilise au taff ) _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
|
|
 |
BATMOBYL
Novice
|
|
casimfred a écrit: | il faut vaporiser la bombe par l'entré du systeme de ventilation tout en ayant le moteur tournant, la clim enclanchée a fond, tout les aérateurs ouvert et les vitres ouvertes. Tu change de position de flux d'air avec la reglage dans ta voiture ( pour bien désynfecté tout les conduits ).Quand tu as fini la bombe tu attend encore un peut et apres tu eteint tout et tu aère au max l'habitacle et pi voila. ( moi je fais comme ca smarquer comme ca sur la bombe qu'on utilise au taff ) |
c'est où ??? _________________ S16 - 167ch... ça refait plaisir !
--- |
|
|
 |
JaY
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 9392 Localisation: NYC
|
|
Pour les pas bricoleurs pour un centimes sachez que les garages vous font cet entretien pour un tarif dérisoire de quelques dizaines d'euros si jamais  |
|
|
 |
Z28
Amateur
Inscrit le: 28 Fév 2005 Messages: 355 Localisation: Thionville (57)
|
|
Pour l'entretien, même si cela va de soi, penses aussi à changer ton filtre anti-pollen justement.  _________________ 306 Break HDI "Champion USA" Bleu Pharaon 2000
Camaro Z28 1999 - T-Top - A4 - Bright Rally Red |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
BATMOBYL a écrit: | casimfred a écrit: | il faut vaporiser la bombe par l'entré du systeme de ventilation tout en ayant le moteur tournant, la clim enclanchée a fond, tout les aérateurs ouvert et les vitres ouvertes. Tu change de position de flux d'air avec la reglage dans ta voiture ( pour bien désynfecté tout les conduits ).Quand tu as fini la bombe tu attend encore un peut et apres tu eteint tout et tu aère au max l'habitacle et pi voila. ( moi je fais comme ca smarquer comme ca sur la bombe qu'on utilise au taff ) |
c'est où ??? | Sous le capot, sous la baie de pare brise coté passagé sous la plaque en plastique noire ya l'entré de la ventilation  _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
|
|
 |
Dturbo
Novice
|
|
[quote="Z28"]Pour l'entretien, même si cela va de soi, penses aussi à changer ton filtre anti-pollen justement. [/quote]
Euh ... il est ou le filtre à pollen sur les 306 ? _________________ 306 HDI XS Premium rouge lucifer 06/2000 249000 km
306 HDI XS Pack blanc banquise 06/2000 292000 km |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
|
|
Y'en a pas.
juste sur certain modele etranger et certains modeles ou l'on en a monter un en accessoires _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
|
|
 |
BATMOBYL
Novice
|
|
casimfred a écrit: | Y'en a pas.
juste sur certain modele etranger et certains modeles ou l'on en a monter un en accessoires |
ya un interet à en ajouter un en accessoire ou pas ? _________________ S16 - 167ch... ça refait plaisir !
--- |
|
|
 |
_Attila_
Expert
Inscrit le: 10 Aoû 2004 Messages: 3029 Localisation: Solid State addicted!
|
|
juste sur certain modele etranger et certains modeles ou l'on en a monter un en accessoires |
C'ets bien petit scarabe! A force que je le repete, tu as retenu  _________________ Un topic fort interessant!
et |
|
|
 |
BATMOBYL
Novice
|
|
ya-t-il un interet à en ajouter un en accessoire ou pas ? _________________ S16 - 167ch... ça refait plaisir !
--- |
|
|
 |
Châtelain
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1307 Localisation: Châtellerault (VIENNE 86) Voiture : 306 HDI XT Pack@XS Pack
|
|
Pour moi j'ai adapté un filtre de hotte aspirante. |
|
|
 |
BATMOBYL
Novice
|
|
Châtelain a écrit: | Pour moi j'ai adapté un filtre de hotte aspirante. |
Et maintenant, ta caisse a la fritte ??  _________________ S16 - 167ch... ça refait plaisir !
--- |
|
|
 |
|