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[Info] Entretiens et Fiabilité 1.6i

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NonoTHX

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MessagePosté le: 16 09 2005 10:29    Sujet du message: [Info] Entretiens et Fiabilité 1.6i R&eacutepondre en citant

Voilà, je souhaiterais connaître les périodicités d'entretien sur moteur 1.6i des 306 phase 1 (xr/xt/xs) à savoir, distribution, vidange etc...

Par la même occasion, si il y avait des problèmes sur ce moteur que l'on peut rencontrer à un certain kilométrage (comme les poulie damper sur les HDI)...

Bref parlez moi de votre moteur !



PS : ce n'est pas pour moi mais pour la future auto de Nélène

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Fox

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MessagePosté le: 16 09 2005 10:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour moi la voiture à 64000 km, elle n'a eu qu'un seul probleme et ce n'était pas mécanique mais électrique. Donc une bonne fiabilité.
Point négatif c'est ces 7cv, chere à l'achat et l'assurance qui voit aussi sa d'un mauvais oeil.
Niveau entretient la courroi est à changer tous les 5 ans ou 80000km, et vidange tous les 15000 ( il me semble mais à confirmer ).

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brabus57

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MessagePosté le: 16 09 2005 10:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


Alors moi avec mon xs 1.6 je touche du bois..jamais aucun souci avec!
aucun probleme de distribution,ni avec la boite et le moteur est fiable!!
Le seul truc qui n'est pas vraiment souci c'est mon ralenti parfois qui fait du yoyo,mais il suffit que je touche au fil de la sonde et fini + de yoyo
C'est un moteur costaud,et qui a la peche quand meme.La mienne a 134000km maintenant je l'ai depuis 95000km et j'ai jamais eu de gros frais(freins,joint de cache-culbuteur,,filtres,pneus,huile et 1ampoule de stop).
Faut dire que l'ancien proprio en prenait soin..moi je fais la vidange tous les 10000km (filtres et niveaux)
J'en suis content de cette voiture.

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jeje.306

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MessagePosté le: 16 09 2005 10:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

alors je possede aussi un 1.6l, j'ai une grosse consommation d'huile ( 2-3 litres par mois maximum), distribution faite a 70 000 de justesse ( ouf)

sorte de cliquetis, radiateur de chauffage changé, maitre cylindre de frein aussi




pour gareder des perfs correctes, ne pas monter de 17 pouces

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DarkLink

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MessagePosté le: 16 09 2005 11:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moi tout a été fait mais j'ai un claquement dans mon moteur certainement l'arbracam ou les doigt de culbuteur je ne sait pas en tout cas .1.6i xr j'adore j'adore.
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DJ_Barka

Pro




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MessagePosté le: 16 09 2005 11:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

brabus57 a écrit:


Le seul truc qui n'est pas vraiment souci c'est mon ralenti parfois qui fait du yoyo,mais il suffit que je touche au fil de la sonde et fini + de yoyo



ahhh, moi j'ai un moteur 2.0L XSi mais le ralenti fait aussi yoyo !!! peux tu me dire quel file tu touche pour que ca s'arrête ???

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brabus57

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MessagePosté le: 16 09 2005 11:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

DJ_Barka a écrit:
brabus57 a écrit:


Le seul truc qui n'est pas vraiment souci c'est mon ralenti parfois qui fait du yoyo,mais il suffit que je touche au fil de la sonde et fini + de yoyo



ahhh, moi j'ai un moteur 2.0L XSi mais le ralenti fait aussi yoyo !!! peux tu me dire quel file tu touche pour que ca s'arrête ???


celle ou y'a le bout en plastique blanc juste derrière le caoutchouc du kit d'admission en haut..



mais bon on vas pas faire de HS plus longtemps sinon..

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NonoTHX

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MessagePosté le: 16 09 2005 12:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

brabus57 a écrit:
DJ_Barka a écrit:
brabus57 a écrit:


Le seul truc qui n'est pas vraiment souci c'est mon ralenti parfois qui fait du yoyo,mais il suffit que je touche au fil de la sonde et fini + de yoyo



ahhh, moi j'ai un moteur 2.0L XSi mais le ralenti fait aussi yoyo !!! peux tu me dire quel file tu touche pour que ca s'arrête ???


celle ou y'a le bout en plastique blanc juste derrière le caoutchouc du kit d'admission en haut..



mais bon on vas pas faire de HS plus longtemps sinon..


Pas de HS merci

Merci pour ces informations

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MessagePosté le: 16 09 2005 13:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi 151000km avec mon 1.6 et a part une boite de casser il y a environ 5000km aucun ennui a part aussi une grosse consommation d'huile
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MessagePosté le: 16 09 2005 13:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nous la la 1.6l8s a 216000km et aucun souci

elle fait juste impeut de bruit au niveau du reglage des soupapes ou un truc dans le genre

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fred1783

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MessagePosté le: 16 09 2005 20:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ouaip j'ai fais régler les soupapes à 110 000 et maintenant, à 161000 ben ca recliqueclic! Mais bon c'est pas méchant!
J'ai aussi remarqué que la conso d'huile devenait de plus en plus importante...

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foxtena

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MessagePosté le: 16 09 2005 21:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moi elle a 127 000 km, et jamais eu de problèmes !!!

Je touche du bois !

C'est une 1.6 XT Millésime 96.


PS : j'ai contacté Nélène pour savoir si elle était intéressé ....
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subimpreza06

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MessagePosté le: 16 09 2005 23:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

alors moi ma titine a 153000 km je l'ai cheté ya 13 moi ellle avait 118000 km
j'ai cassé 3 fois ma boite de vitesses (axe des satellites sorti de son logement, differentiel desserti, et roulement d'arbre primaire coté embrayage bruyant)
une consommation d'huile du au joint de queue de soupapes HS celui qui l'avait avant l'avait mitraillé il roulé avec le voyan d'huile allumé en permaence
sinon elle marche bien pour une 1.6 (ca grille meme des golf gti )
des vibration au ralenti comme si elle tournait sur 3 cylindres mais uniquement a 800trs
et je fais ma revision tout les 10000 kms
c'est une super voiture avec suffisement puissante pour se faire la main

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MessagePosté le: 16 09 2005 23:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

La courroie de distrib normalmeent s'est 120000 kms ou 5 ans.

Sinon j'ai quelques cas de joints de culasse qui pete sur ce modele. Huile dans le bocal de LR. A vérifier avant l'achat.

Autre sympthome aussi s'est de l'huile qui coule du joint de culasse sur les flans du bloc moteurs. A verifier aussi.

Sinon quand tu fais la distrib en général tu change la pompe a eau avec car elle rend l'ame asser rapidement je trouve

Sinon c'est globalement fiable

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MessagePosté le: 16 09 2005 23:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
La courroie de distrib normalmeent s'est 120000 kms ou 5 ans.

Sinon j'ai quelques cas de joints de culasse qui pete sur ce modele. Huile dans le bocal de LR. A vérifier avant l'achat.

Autre sympthome aussi s'est de l'huile qui coule du joint de culasse sur les flans du bloc moteurs. A verifier aussi.

Sinon quand tu fais la distrib en général tu change la pompe a eau avec car elle rend l'ame asser rapidement je trouve

Sinon c'est globalement fiable


12000 c'est les hdi les 1.6 c'est 80000kms [/b]

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MessagePosté le: 17 09 2005 10:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

subimpreza06 a écrit:
casimfred a écrit:
La courroie de distrib normalmeent s'est 120000 kms ou 5 ans.

Sinon j'ai quelques cas de joints de culasse qui pete sur ce modele. Huile dans le bocal de LR. A vérifier avant l'achat.

Autre sympthome aussi s'est de l'huile qui coule du joint de culasse sur les flans du bloc moteurs. A verifier aussi.

Sinon quand tu fais la distrib en général tu change la pompe a eau avec car elle rend l'ame asser rapidement je trouve

Sinon c'est globalement fiable


12000 c'est les hdi les 1.6 c'est 80000kms [/b]
non les HDI s'est 160000 kms ou 5 ans.
Tout les autres moteurs s'est 120000 kms ou 5 ans mis a part le 2.0L 16 S que je suis pas sure.

Rolololo j'ai travailler chez peugeot pourquoi moi hein ? pour raconter des conneries

Et meme pour les nouveau HDI ( ceux que l'on a pas sur les 306 ) s'est 240000 kms ou 10 ans.

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MessagePosté le: 17 09 2005 11:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
subimpreza06 a écrit:
casimfred a écrit:
La courroie de distrib normalmeent s'est 120000 kms ou 5 ans.

Sinon j'ai quelques cas de joints de culasse qui pete sur ce modele. Huile dans le bocal de LR. A vérifier avant l'achat.

Autre sympthome aussi s'est de l'huile qui coule du joint de culasse sur les flans du bloc moteurs. A verifier aussi.

Sinon quand tu fais la distrib en général tu change la pompe a eau avec car elle rend l'ame asser rapidement je trouve

Sinon c'est globalement fiable


12000 c'est les hdi les 1.6 c'est 80000kms [/b]
non les HDI s'est 160000 kms ou 5 ans.
Tout les autres moteurs s'est 120000 kms ou 5 ans mis a part le 2.0L 16 S que je suis pas sure.

Rolololo j'ai travailler chez peugeot pourquoi moi hein ? pour raconter des anneries

Et meme pour les nouveau HDI ( ceux que l'on a pas sur les 306 ) s'est 240000 kms ou 10 ans.


ba moi aussi je travaille chez peugeot
mais bon deja un hdi a 240000 on en voi pas beaucoup parce qu'il ya tous les reste qui lache autour avant!!!!!! (injecteurs bsi calcu etc!! )

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brabus57

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MessagePosté le: 17 09 2005 11:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

EN BREF les 306 1.6 c'est du costaud

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MessagePosté le: 17 09 2005 11:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

brabus57 a écrit:
EN BREF les 306 1.6 c'est du costaud

voila EN BREF le HDI ca pue du Q vive l'essence

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brabus57

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MessagePosté le: 17 09 2005 11:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

subimpreza06 a écrit:
brabus57 a écrit:
EN BREF les 306 1.6 c'est du costaud

voila EN BREF le HDI ca pue du Q vive l'essence


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