306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[modifs] modifs "illegales" et contrôle technique.


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
trebila

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 276

MessagePosté le: 13 09 2005 11:09    Sujet du message: [modifs] modifs "illegales" et contrôle technique. R&eacutepondre en citant

j'ai passé hier ma 306 hdi au contrôle technique dans un centre veritas, et j'avais quand même quelques craintes sur ce contrôle.

je vous dit pourquoi:
- amortisseurs av pts avec autocollants "compétition" dessus

- ressorts eibach -3cm

- caisse rabaissée

- barre anti rapprochement

- freins racing (plaquettes ferodo ds 2500 et durit aviation avec disques type groupe n)

- pneus en 195/50/15 montés sur jantes cyclones, alors que l'autocollant sur la portiére gauche indique des 185/65/14 montés sur jantes tôles. (306hdi de sept 99, sortie avant les chassis légerement rabaissé d'origine+ jantes alu cyclones)

- elargisseurs de voies +16mm double centrage à l'arriére.

- silencieux inox "libéré" (le bruit ne change pas beaucoup, ca reste un turbo-d)

- reprogramation du calculateur: 122cv

et résultats: zéro défauts, rien, nada, aucune remarque sur les pneus (correspondance non respectée il me semble), et pollution largement en dessous de la valeur limite malgré la reprog.

c'est trop cool

mais je ne sais pas si tous les centres de contrôles techniques sont aussi "cool"...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paulux

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 17 Nov 2004
Messages: 34
Localisation: vitrolles (13) 306 XS premium

MessagePosté le: 13 09 2005 11:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu est de quel coin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JP

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 20 Juil 2004
Messages: 5197
Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR

MessagePosté le: 13 09 2005 11:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

trebila a écrit:
et résultats: zéro défauts, rien, nada, aucune remarque sur les pneus (correspondance non respectée il me semble), et pollution largement en dessous de la valeur limite malgré la reprog.

Et surtout malgré la modif de l'EGR

paulux a écrit:
Tu est de quel coin

Montpellier

_________________
Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
Pièces, réf et prix http://public.servicebox.peugeot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sebingrid

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 1358
Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 40960
Localisation: I.D.F

MessagePosté le: 13 09 2005 12:39    Sujet du message: CT R&eacutepondre en citant

Chaque centre de contrôle est different.
Si tu en a trouvé un sympa, garde le.
Donne quand même l'adresse pour le forum.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trebila

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 276

MessagePosté le: 15 09 2005 10:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

HPJ a écrit:
trebila a écrit:
et résultats: zéro défauts, rien, nada, aucune remarque sur les pneus (correspondance non respectée il me semble), et pollution largement en dessous de la valeur limite malgré la reprog.

Et surtout malgré la modif de l'EGR


ben non justement, la suppression de l'egr m'a aidé à pas "polluer":
la vanne egr sert juste à diminuer le taux de NOx dans les gaz d'echappements.
ce taux n'est pas mesuré lors du ct. ils ne mesure que l'opacité des fumées.
or, quand la vanne egr se "coince", ca diminue beaucoup les NOX, mais ca fait beaucoup plus fumer noir, et donc ca augmente considérablement l'opacité.

c'est pour ca qu'on voit pas mal de hdi, dci ou tdi qui fument trés noir sans avoir une reprog: c'est que leur vanne egr à des problémes.

donc je balance un peu plus de NOx que la normal et je pollue, certes , mais ce n'est pas mesuré au ct.

supprimer l'egr permet de passer tranquille au ct

en revanche, la reprog fait plus fumer noir que la normal, c'est pour ca que je craignais un peu, mais bon ca va...


sebingrid a écrit:
Chaque centre de contrôle est different.
Si tu en a trouvé un sympa, garde le.
Donne quand même l'adresse pour le forum.


centre veritas à saint jean de védas, pas loin du centre commercial carrefour...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
casimfred

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 5517
Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110

MessagePosté le: 15 09 2005 12:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moi mon centre le gars je leconnais s'est un pote et il regarde pas les modifs.

Par contre si quelque chose va pas je sais pas si il me le dit vue que j'ai deja quelques voitures du boulot passer chez lui qui ont mal été faites

_________________
Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
E-Max

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 24 Sep 2004
Messages: 7319
Localisation: Paris 8e

MessagePosté le: 15 09 2005 12:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Cool ton centre de CT

Ca me fait penser à mon cousin qui a passé sa Clio 16S avec les pneus aux fers, le radiateur qui fuyait et sans parler du taux de pollution avec la ligne Gr.N, ben il est passé zéro défauts

_________________
En Gangsta Twingo...Oublie tu peux pas test
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss