Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cyril68200
Expert
Statut: Absent
|
|
Bonjour, je possede une 306 phase 2. J'ai été contrain de changer mon pare choc avant. J'ai reussi a trouvé une pare choc de 306 2.2 cab (avec anti brouillard rond a un prix correct. Celui ci s'est installé sans probleme.
Je souhaiterai y rajouté les anti brouillard qui vont avec.
Mais voila, mon souci est que je n'est aucune idée de la facon dont ils se fixent ni ou les cablé. Je possede une 306 S milésime 98. D'apres peugeot, les faisceau serai tiré mais je ne les ai pa trouvé. Serai il possible de les cablé avec l'antibrouillard arriere (ou autre chose mais sans rajouté de bouton barbare sur la planche de bord).
Merci pour vos reponse
PS: je suis certainement pa le premier a posé cette question, mais je n'est rien trouvé sur le forum.
Dernière édition par cyril68200 le 18 09 2005 22:30; édité 1 fois |
|
|
 |
carlito
Expert
Inscrit le: 01 Mai 2004 Messages: 2086 Localisation: A15 - A86 - A1 - A4 : M!!!!!!!
|
|
C'est moi qui t'ai envoyé le MP sous le forum peugeot _________________ ouep |
|
|
 |
Cntz
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 11 Mai 2005 Messages: 1997 Localisation: Perpignan. 306 Hdi
|
|
|
 |
carlito
Expert
Inscrit le: 01 Mai 2004 Messages: 2086 Localisation: A15 - A86 - A1 - A4 : M!!!!!!!
|
|
|
 |
Cntz
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 11 Mai 2005 Messages: 1997 Localisation: Perpignan. 306 Hdi
|
|
carlito a écrit: | http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=1953&highlight=branchement+ab |
pas assez rapide
edit: dans mon cas, une phase 2.1 précablée, j'ai du rajouter un relais et changer le comodo ('fin c'est pas moi qui l'ai fait ) _________________ |
|
|
 |
cyril68200
Expert
|
|
je c carlito, mais en recherche g rien trouvé, jdoi pa etre assez doué jpense. V voir les lien. Merci |
|
|
 |
cyril68200
Expert
|
|
g jeté un oeil sous la voiture, mais pa de précablage (306 S phase 2 de septembre 97). Fo donc ke je tire les cables.
Pour le remplacement du commodo ca se passe comment?
De plus, ou peut on trouvé les connecteur ki sont censé etre sur les faisceau? |
|
|
 |
cyril68200
Expert
|
|
Ca m'etone kand meme de pa trouvé plus sur se sujet.
Suis sans doute pa le premier a vouloir rajouté cette petite option?!
(meme si depuis 99 les AB sont de serie)
Pour le cablage je pense les repiqué sur l'anti brouillard arriere afin d'evité de changer le commodo, je c pa ske vous en pensez?!
Mais il fo un connecteur standard pour relié les AB? |
|
|
 |
carlito
Expert
|
|
Moi aussi je veux rajouter mais je reflechi masi attend d'autre monde vont répondre _________________ ouep |
|
|
 |
cyril68200
Expert
|
|
Merci pour ton aide carlito!!!
Mais t'a les cable toi ou pas? |
|
|
 |
carlito
Expert
|
|
Je regarde demain mais je crois pas  _________________ ouep |
|
|
 |
ykaran
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 8673 Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004
|
|
cyril, stp, pas de langage sms ici ! merci !  _________________ |
|
|
 |
cyril68200
Expert
|
|
Desolé pour le langage sms.
J'ai remarqué aujourd'hui que les feux de position (veilleuses) restaient toujours allumé quel que soit les feux qui sont en marche.
J'ai donc une suggestion de cablage pour mes AB:
1. Je me repique sur le fil des veilleuses (après le commodo), se qui me permet d'avoir une alimentation uniquement lorsque les feux sont allumé et la protection des feu de position (j'espere que le fusible tient le coup :s)
2. je rajoute un interupteur en série (localisé a coté de la molette de réglage en hauteur de mes feu), afin de pouvoir commandé mes AB.
3. je tire le cable jusqu'aux AB
4. Retour sur la carosserie pour la masse
Je vous demande donc se que vous en pensez?!
De plus, je souhaiterais savoir ou se situe le "passe cable" (pour allé de la batterie a l'habitacle), j'arrive pa a le trouvé.
Merci |
|
|
 |
nico-306
Super Pro
|
|
Perso j'ai repris le + des plein phares, je l'ai relié à un relais pour faire la commande, la puissance viens du + batterie via un fusible.
Des que je fais un appel de phares, j'ai les AB qui s'allument. _________________ Je vous poutre tous severement bande de gayZ ! |
|
|
 |
ykaran
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 16 Mar 2004 Messages: 8673 Localisation: :::: Ville rose :::: 406 Coupé Hdi + ZX6R 2004
|
|
t'aurais un schéma simple stp nico ?  _________________ |
|
|
 |
cyril68200
Expert
|
|
ouais, mais tu les alume uniquement en plein phare... :s
Donc dans une purée de poid sans non il fo etre ebloui par le reflet des phares dans le brouillard pour utilisé les AB, se qui me parai un non sens.
Je m'y conais pa trop en cablage automobile, mais il me semble que pour allumé des ampoule en meme temps avec un interupteur, il suffit de les mettre en paralele non?? Pourquoi mettre un relais? t'aurai pu te repiqué directement sur le plus de l'ampoule des phare et relié t 2AB directement comme ca non? A moin qu'il fo absolument séparé la commande de la puissance :s |
|
|
 |
cyril68200
Expert
|
|
abandon du projet pour moi et topic plus complet deja créer. |
|
|
 |