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306mars
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 26 Aoû 2005 Messages: 21
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salut a tous je suis nouveau !
alors voila je vien d'acheter une 306 xr 1.4 160 000km a 1500 euro (ca vallais le cou?)
mais voila ya deja un probleme (falais pas rever héhé)
alor voila le probleme:
j'entend un bon bruit de claquement quand je tourne a droite et il est plus leger quand je tourne a gauche , un peu comme un bruit de cardan fatigué
je l'amene chez midas y verifie (vite fait) les cardans et les triangles et y me dit "non ya rien tous est ok !" alor la je lui dit de monter dans la voiture pour fair un tour et y me dit "ha oui on dirais un bruit de cardan mais c'est pas un cardan faut aller chez peugeot c'est peut etre la boite vue que ca fais du bruit des 2 coté " (je rapelle que ca le fais bocoup quand je tourne a droite et c'est a peine perceptible quand je tourne a gauche )
vous en pencez quoi vous ca peu venir de quoi ?
a par ca la voiture est super propre c'etais une premiere main j'espere que je me sui pas fais rouler
merci |
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stormk306
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 09 Mar 2004 Messages: 4458 Localisation: Béziers
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j avai un clock clock quand je tourné en roulant c été tout simplement un mauvais equilibrage des roues, tu peut verifier ca aussi _________________ Toyota Mr2 swap 3SGTE 250ch pour s'amuser
306 1.9d phase 2.2 pour la semaine |
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MAFIA 77
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 1395 Localisation: Combs-la-ville 77
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biellette de direction ou de barre stab sinon fait vérifié tes cardans qd meme voila ++ _________________ 306 1.6 green powaaa
Arriere phase 2.2; Pommeau phase 2.2; Volant 3 branches victor
Bloc horloge température
Coque rétro et poignée de porte ton caisse
Console centrale ton caisse
Pot à Canule CHROME trop cool
BAS DE CAISSE 5 PORTES :) |
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306mars
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 26 Aoû 2005 Messages: 21
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merci mais jai oublier de preciser que ca ce produit quand j'accelere ! |
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casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
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Un triangle de suspension ? Déja eu le cas sur une 206 _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
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Shrek.OS
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 10 Jan 2005 Messages: 280 Localisation: Tournus (71) Voiture: 306 Diesel ... Vivement la S16 finie de retaper ;)
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Moi j'ai déja eu le meme cas mais pour le coté gauche.
Resultat, une rotule de direction, rotules inferieures et regarder les bras de suspension derriere qui joue beaucoup aussi.
Maintenant, moi j'ai changé le cardan avant droit, le soufflet était mort.
Passe quand meme chez Peugeot ...
Un pote a moi qui refait les boites de viteses a demonté la mienne, aucun pignon n'avait bouffé, mais on ne sais jamais, fait vérifier la tienne.
A savoir, meme en changeant tout ca, toujours le petit claquement en accelerant, mais beaucoup moins perspectible.
Voila si tu voies d'ou ca vient, tiens moi au courant, ca m'interesse !
++
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vankuish
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 28 Oct 2004 Messages: 775 Localisation: [Toulouse]
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Shrek.OS a écrit: | Moi j'ai déja eu le meme cas mais pour le coté gauche.
Resultat, une rotule de direction, rotules inferieures et regarder les bras de suspension derriere qui joue beaucoup aussi.
Maintenant, moi j'ai changé le cardan avant droit, le soufflet était mort.
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j'ai un soufflet percé, y a des trucs à vérifier au passage ?
J'entend des *clong* légers parfois quand je braque vite |
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Passang
Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 878 Localisation: ANNECY (74)
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Pour moi ça ressemble à un cardan.
Fudrait faire un dossier sur comment contrôler les éléments de train AV sur 306, parce que c'est sans arrêt les mêmes questions... S'il y a des motivés  _________________ Ca y est ma BV6 est de nouveau opérationnelle... Après un marbre et presque 2 mois c'est reparti  |
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Shrek.OS
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 10 Jan 2005 Messages: 280 Localisation: Tournus (71) Voiture: 306 Diesel ... Vivement la S16 finie de retaper ;)
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Passang a écrit: | Pour moi ça ressemble à un cardan.
Fudrait faire un dossier sur comment contrôler les éléments de train AV sur 306, parce que c'est sans arrêt les mêmes questions... S'il y a des motivés  |
A toi l'honneur  _________________ |
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Passang
Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 878 Localisation: ANNECY (74)
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J'ai pas d'APN sous la main, si un jour j'ai des bricoles à faire et que je peux emprunter celui de ma cop's je le ferai, mais c'est pas pour de suite  _________________ Ca y est ma BV6 est de nouveau opérationnelle... Après un marbre et presque 2 mois c'est reparti  |
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BalkanStyle
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Nov 2004 Messages: 265 Localisation: Antibes - Juan Les Pins
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Moi j'entend un "clac" quand je braque à droite, d'ailleurs je fais pas que l'entendre, je le sens aussi. J'ai monté mon kit Koni y a deux semaines et le gars m'a dit que j'entendrais surement quelques "clac" le temps que les ressorts se mettent en place, mais là ça fais déjà deux semaines!!! _________________ |
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olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
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BalkanStyle a écrit: | Moi j'entend un "clac" quand je braque à droite, d'ailleurs je fais pas que l'entendre, je le sens aussi. J'ai monté mon kit Koni y a deux semaines et le gars m'a dit que j'entendrais surement quelques "clac" le temps que les ressorts se mettent en place, mais là ça fais déjà deux semaines!!! |
La c tes coupelles ki sont nazes _________________
Team pu d'306 |
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BalkanStyle
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Nov 2004 Messages: 265 Localisation: Antibes - Juan Les Pins
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olive34 a écrit: | BalkanStyle a écrit: | Moi j'entend un "clac" quand je braque à droite, d'ailleurs je fais pas que l'entendre, je le sens aussi. J'ai monté mon kit Koni y a deux semaines et le gars m'a dit que j'entendrais surement quelques "clac" le temps que les ressorts se mettent en place, mais là ça fais déjà deux semaines!!! |
La c tes coupelles ki sont nazes |
Elles sont neuves, changées en même temps que les amortos!!! _________________ |
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olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
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BalkanStyle a écrit: | olive34 a écrit: | BalkanStyle a écrit: | Moi j'entend un "clac" quand je braque à droite, d'ailleurs je fais pas que l'entendre, je le sens aussi. J'ai monté mon kit Koni y a deux semaines et le gars m'a dit que j'entendrais surement quelques "clac" le temps que les ressorts se mettent en place, mais là ça fais déjà deux semaines!!! |
La c tes coupelles ki sont nazes |
Elles sont neuves, changées en même temps que les amortos!!! |
Bah je sais pas alors  _________________
Team pu d'306 |
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Passang
Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 878 Localisation: ANNECY (74)
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Rotule de suspension ou silent bloc AR de triangle... Si les butées à billes ont été changées sinon ça peut être ça aussi  _________________ Ca y est ma BV6 est de nouveau opérationnelle... Après un marbre et presque 2 mois c'est reparti  |
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sebingrid
Moderateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
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Que disent les amortos ?
Sur un 1800, 16 valves un " CLONQ ", se faisait entendre lors d'un braquage, de la descente d'un trottoir, ou d'une accéleration.
Résultat, coupelle d'amortisseur et biellete de directiion HS.
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darth_doudou
Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 26 Sep 2004 Messages: 1110 Localisation: Pornichet
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sinon tu tourne plus et hop !! plus de probleme !!..........
je sort, prends ma caisse et suis deja loin !!!!  _________________
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Passang
Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 878 Localisation: ANNECY (74)
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Je crois pas qu'une coupelle d'amortisseur puisse être HS, c'est plutôt la butée à billes non? La coupelle c'est juste la tôle emboutie qui sert d'appui au ressort, juste sous la fameuse butée. _________________ Ca y est ma BV6 est de nouveau opérationnelle... Après un marbre et presque 2 mois c'est reparti  |
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sebingrid
Moderateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 1358 Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 40960 Localisation: I.D.F
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C'est une " calle " en caoutchouc qui est entre la fusée d'ammortisseur et la fixation par le compartiment moteur.
C'est une piéce qui travaille pas mal.
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Passang
Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 878 Localisation: ANNECY (74)
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Ah donc c'est pas une coupelle mais un silent bloc.
Dans l'ordre du haut vers le bas c'est :
- Silent bloc
- Butée à billes
- Coupelle de ressort
- Ressort
- Amortisseur (la coupelle inférieure est soudée sur la jambe d'amortisseur)
- Pivot
- Rotule de suspension
Sinon ça se voit comment qu'il est mort le silent bloc, pour info ? _________________ Ca y est ma BV6 est de nouveau opérationnelle... Après un marbre et presque 2 mois c'est reparti  |
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