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[Problème]bruit de claquement a l'avant quand je tourne !

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306mars

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Statut: Absent

Inscrit le: 26 Aoû 2005
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MessagePosté le: 26 08 2005 21:29    Sujet du message: [Problème]bruit de claquement a l'avant quand je tourne ! R&eacutepondre en citant

salut a tous je suis nouveau !

alors voila je vien d'acheter une 306 xr 1.4 160 000km a 1500 euro (ca vallais le cou?)
mais voila ya deja un probleme (falais pas rever héhé)

alor voila le probleme:
j'entend un bon bruit de claquement quand je tourne a droite et il est plus leger quand je tourne a gauche , un peu comme un bruit de cardan fatigué
je l'amene chez midas y verifie (vite fait) les cardans et les triangles et y me dit "non ya rien tous est ok !" alor la je lui dit de monter dans la voiture pour fair un tour et y me dit "ha oui on dirais un bruit de cardan mais c'est pas un cardan faut aller chez peugeot c'est peut etre la boite vue que ca fais du bruit des 2 coté " (je rapelle que ca le fais bocoup quand je tourne a droite et c'est a peine perceptible quand je tourne a gauche )


vous en pencez quoi vous ca peu venir de quoi ?

a par ca la voiture est super propre c'etais une premiere main j'espere que je me sui pas fais rouler

merci
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stormk306

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MessagePosté le: 26 08 2005 21:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j avai un clock clock quand je tourné en roulant c été tout simplement un mauvais equilibrage des roues, tu peut verifier ca aussi
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MAFIA 77

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MessagePosté le: 26 08 2005 22:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

biellette de direction ou de barre stab sinon fait vérifié tes cardans qd meme voila ++
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306mars

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MessagePosté le: 26 08 2005 23:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

merci mais jai oublier de preciser que ca ce produit quand j'accelere !
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casimfred

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MessagePosté le: 26 08 2005 23:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Un triangle de suspension ? Déja eu le cas sur une 206
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Shrek.OS

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MessagePosté le: 26 08 2005 23:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moi j'ai déja eu le meme cas mais pour le coté gauche.
Resultat, une rotule de direction, rotules inferieures et regarder les bras de suspension derriere qui joue beaucoup aussi.

Maintenant, moi j'ai changé le cardan avant droit, le soufflet était mort.

Passe quand meme chez Peugeot ...

Un pote a moi qui refait les boites de viteses a demonté la mienne, aucun pignon n'avait bouffé, mais on ne sais jamais, fait vérifier la tienne.

A savoir, meme en changeant tout ca, toujours le petit claquement en accelerant, mais beaucoup moins perspectible.

Voila si tu voies d'ou ca vient, tiens moi au courant, ca m'interesse !
++

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vankuish

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MessagePosté le: 27 08 2005 14:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Shrek.OS a écrit:
Moi j'ai déja eu le meme cas mais pour le coté gauche.
Resultat, une rotule de direction, rotules inferieures et regarder les bras de suspension derriere qui joue beaucoup aussi.

Maintenant, moi j'ai changé le cardan avant droit, le soufflet était mort.


j'ai un soufflet percé, y a des trucs à vérifier au passage ?

J'entend des *clong* légers parfois quand je braque vite
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Passang

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MessagePosté le: 27 08 2005 22:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour moi ça ressemble à un cardan.
Fudrait faire un dossier sur comment contrôler les éléments de train AV sur 306, parce que c'est sans arrêt les mêmes questions... S'il y a des motivés

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Ca y est ma BV6 est de nouveau opérationnelle... Après un marbre et presque 2 mois c'est reparti
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Shrek.OS

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MessagePosté le: 27 08 2005 22:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Passang a écrit:
Pour moi ça ressemble à un cardan.
Fudrait faire un dossier sur comment contrôler les éléments de train AV sur 306, parce que c'est sans arrêt les mêmes questions... S'il y a des motivés


A toi l'honneur

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Passang

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MessagePosté le: 28 08 2005 21:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai pas d'APN sous la main, si un jour j'ai des bricoles à faire et que je peux emprunter celui de ma cop's je le ferai, mais c'est pas pour de suite
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BalkanStyle

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MessagePosté le: 29 08 2005 17:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moi j'entend un "clac" quand je braque à droite, d'ailleurs je fais pas que l'entendre, je le sens aussi. J'ai monté mon kit Koni y a deux semaines et le gars m'a dit que j'entendrais surement quelques "clac" le temps que les ressorts se mettent en place, mais là ça fais déjà deux semaines!!!
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olive34

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MessagePosté le: 29 08 2005 17:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

BalkanStyle a écrit:
Moi j'entend un "clac" quand je braque à droite, d'ailleurs je fais pas que l'entendre, je le sens aussi. J'ai monté mon kit Koni y a deux semaines et le gars m'a dit que j'entendrais surement quelques "clac" le temps que les ressorts se mettent en place, mais là ça fais déjà deux semaines!!!

La c tes coupelles ki sont nazes

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BalkanStyle

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MessagePosté le: 29 08 2005 17:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

olive34 a écrit:
BalkanStyle a écrit:
Moi j'entend un "clac" quand je braque à droite, d'ailleurs je fais pas que l'entendre, je le sens aussi. J'ai monté mon kit Koni y a deux semaines et le gars m'a dit que j'entendrais surement quelques "clac" le temps que les ressorts se mettent en place, mais là ça fais déjà deux semaines!!!

La c tes coupelles ki sont nazes


Elles sont neuves, changées en même temps que les amortos!!!

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olive34

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MessagePosté le: 29 08 2005 17:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

BalkanStyle a écrit:
olive34 a écrit:
BalkanStyle a écrit:
Moi j'entend un "clac" quand je braque à droite, d'ailleurs je fais pas que l'entendre, je le sens aussi. J'ai monté mon kit Koni y a deux semaines et le gars m'a dit que j'entendrais surement quelques "clac" le temps que les ressorts se mettent en place, mais là ça fais déjà deux semaines!!!

La c tes coupelles ki sont nazes


Elles sont neuves, changées en même temps que les amortos!!!

Bah je sais pas alors

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Passang

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MessagePosté le: 29 08 2005 22:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Rotule de suspension ou silent bloc AR de triangle... Si les butées à billes ont été changées sinon ça peut être ça aussi
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sebingrid

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MessagePosté le: 01 09 2005 9:20    Sujet du message: BRUITS R&eacutepondre en citant

Que disent les amortos ?
Sur un 1800, 16 valves un " CLONQ ", se faisait entendre lors d'un braquage, de la descente d'un trottoir, ou d'une accéleration.
Résultat, coupelle d'amortisseur et biellete de directiion HS.
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darth_doudou

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MessagePosté le: 01 09 2005 10:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sinon tu tourne plus et hop !! plus de probleme !!..........


je sort, prends ma caisse et suis deja loin !!!!

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Passang

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MessagePosté le: 01 09 2005 21:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je crois pas qu'une coupelle d'amortisseur puisse être HS, c'est plutôt la butée à billes non? La coupelle c'est juste la tôle emboutie qui sert d'appui au ressort, juste sous la fameuse butée.
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sebingrid

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MessagePosté le: 01 09 2005 21:54    Sujet du message: COUPELLE R&eacutepondre en citant

C'est une " calle " en caoutchouc qui est entre la fusée d'ammortisseur et la fixation par le compartiment moteur.
C'est une piéce qui travaille pas mal.
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Passang

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MessagePosté le: 01 09 2005 22:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ah donc c'est pas une coupelle mais un silent bloc.

Dans l'ordre du haut vers le bas c'est :
- Silent bloc
- Butée à billes
- Coupelle de ressort
- Ressort
- Amortisseur (la coupelle inférieure est soudée sur la jambe d'amortisseur)
- Pivot
- Rotule de suspension

Sinon ça se voit comment qu'il est mort le silent bloc, pour info ?

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