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phil2435
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 13 Fév 2005 Messages: 179 Localisation: colmar
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alors j'ai un petit probleme avac ma 306 ça fait 5 mois que je l'ai acheté et a chaque fois que je met la clim et que je m'arrete a un feu ou un stop la voiture s'arrete, elle cale, elle me fait ça aussi quand elle est bien chaude et que je n'ai pas la clim, au niveau du compte tour, quand j'appuie sur la pedale d'embrayage celui ci descend en fleche pour atteindre le zero le plus souvent, je l'ai emmmené dans le garage ou je l'ai acheté et il m'a fait un nettoyage des injections, ça a fonctionné pendant 1 semaine et depuis 3 semaines j'ai de nouveau le meme probleme, sauf qu'en plus la voiture n'avance plus au lieu d'avoir 112ch j'ai l'impression d'en avoir 75, elle met du temps a repondre qu'en j'appuie sur l'accelerateur, pour info c'est une 1.8l 16v de 2001, est ce que vous pourriez me conseiller, est ce que ça peut venir de l'electronique ? parce que là je voit pas du tout ce que c'est et j'ai l'impression que dans ce garage il s me facturent des nettoyages pour le meme resultat voir pire. Merci d'avance  _________________ Bye Bye Toyota !!!
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phil
Super Pro
Statut: Absent
Inscrit le: 20 Aoû 2004 Messages: 1392 Localisation: 71
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fais une recherche... il y a déjà plein de topics sur ce sujet.
je crois que dan sla plupart des cas c'est une sonde. mais je sais plus laquelle. |
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phil2435
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 13 Fév 2005 Messages: 179 Localisation: colmar
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j'ai fait une recherche mais j'ai rien trouvé, les autres ce qui avaient comme probleme c'est que leurs voitures chauffaient rapidement, la mienne ne chauffe pas, le relenti et le compte tours buguent et des que je met la clim elle s'arrete et comme je l'ai dit au dessus elle ne pousse plus ça ne peut pas venir d'une sonde _________________ Bye Bye Toyota !!!
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phil
Super Pro
Statut: Absent
Inscrit le: 20 Aoû 2004 Messages: 1392 Localisation: 71
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phil2435
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 13 Fév 2005 Messages: 179 Localisation: colmar
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autant pour moi j'ai pas tres bien regarder, merci pour les liens je vais essayer et je pense que je trouverai. merci encore  _________________ Bye Bye Toyota !!!
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phil
Super Pro
Statut: Absent
Inscrit le: 20 Aoû 2004 Messages: 1392 Localisation: 71
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de rien
essayes déjà ça puis relance si ça marche pas... |
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SNAPBZH
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 272 Localisation: Quimper
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Salut.
Juste un petit conseil avant tout : vérifie le niveau de charge de ta batterie.
Après sinon vérifie la vanne ralenti.
Bye
Nico |
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casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
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Ya pas de vanne de ralentit sur ce moteur. ca doit etre un moteur pas a pas ou un truc du genre ^^ _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
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SNAPBZH
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 272 Localisation: Quimper
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RE
Vanne de ralenti et moteur pas a pas c'est la meme pièce .
Ca ressemble a ca: |
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casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
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On a une vanne de ralenti chez ford et s'est pas du tout la meme piece qu'un moteur pas a pas  _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
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loubac
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 04 Avr 2005 Messages: 51 Localisation: Var
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salut, ta voiture me rappel exactemen la mienne!javai les meme sympthomes, et conclusion : 1 moteur pas a pas pour le ralenti (bien vu casimfred ) et une sonde lambda pour la perte de puissance...
Cette "putain" de sonde analyse tes gaz d'echapement et transmet en fonction une info a ton calculateur qui gere l'arrivée d'essence et plein dotre truc...ma sonde envoyai des valeur anormalemen basse, et j'en conclue que l'arrivé d'essence ne devai pas etre suffisante, d'ou la perte de puissance!(pied au plancher au point mort : el saturai a 1500tr/min...)
Je la recupere ce soir, j'espere que ca venai que de cette sonde!
Voila pour tes probleme...
Ah joubliai petite info importante => Prix : pas a pas 130e la piece + un peu de main d'oeuvre et la sonde, 165e chez peugeot (mai tu peu trouver moin cher!) et tres peu de main d'oeuvre...
Voila _________________ 306 1.8L XS 16V 2000 |
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loubac
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 04 Avr 2005 Messages: 51 Localisation: Var
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PS : pour ma part, le changemen de batterie n'a rien changé, mais comme el etait naze, on ma dit que c'etai possible que ca vienne juste de la... genre elle aurai des microcoupure qui influerai sur tout l'electronique qu'il peut y avoir... à voir _________________ 306 1.8L XS 16V 2000 |
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SNAPBZH
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 272 Localisation: Quimper
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Quand j'avais eu ce problème, j'ai oublié de te préciser que j'avais aussi une masse dans le moteur de defaite. Peu etre cela pourrai t'aider pour les recherches?
Bye
Nico |
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loubac
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 04 Avr 2005 Messages: 51 Localisation: Var
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Bon bah j'ai récupéré ma 306 hier soir, et tout marchai nikel, enfin jusqu'a ce matin!
elle me refait exactement pareil... J'ai vraimen besoin d'aide car le changement de la sonde n'a rien changé, et ce qui m'inquiète c'est que j'ai que ce défaut qui est ressorti du diag...(pour info je l'ai pa fait chez peugeot, mais sur un bac d'essai quand meme)
Voila, si qqun a deja eu ce soucis, et qu'il a trouvé d'ou ca venait, je sui preneur d'infos!
merci _________________ 306 1.8L XS 16V 2000 |
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DJ_Barka
Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 13 Juil 2005 Messages: 977 Localisation: Montauban Voiture : rien pour l'instant
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et est ce que ce moteur de pas à pas peu faire que lorsque tu roule à un régime stable, la voiture avance en donnant des petits acouts avec défois, pas tout le temps, des léger trous dans l'accélération ??? _________________ Recherche ma futur 306  |
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loubac
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 04 Avr 2005 Messages: 51 Localisation: Var
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DJ_Barka a écrit: | et est ce que ce moteur de pas à pas peu faire que lorsque tu roule à un régime stable, la voiture avance en donnant des petits acouts avec défois, pas tout le temps, des léger trous dans l'accélération ??? |
Bah c le soucis que j'ai actuellemen sur la mienne
et le fait de changer le pas à pas n'as rien changer a ce niveau, juste je calle plus systematiquement quan j'arrete d'accelerer (feux rouge, stop, etc...)
Et pour l'instan g tjs pa de reopnse sûr a donner, g toujours le soucis...
Mai laiss pa trainer le truc de ton coté, moi aussi ca a commencé com ca avec qq "trous" a l'acceleration, et maintenan quan el deconne bien, c inroulable...
Voila, des que j'orai la reponse, je ferai suivre sur ce forum!
bye _________________ 306 1.8L XS 16V 2000 |
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teamjojoS16
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 14 Mar 2005 Messages: 127 Localisation: 306 GTI-6 BLEU DE CHINE de 2000
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bonjour les mecs
j'ai le même problème en ce moment, on est en train de refaire ma
s16 comme vous le savez tous ....
et nous avons un gros soucis de ralenti ....
Donc plusieurs choses sont a voir...
-pour ma part le moteur pas à pas était mal rélgé ( papillon du débimètre HS)
ensuite toujours le même problème....
-on a un diag chez le collègue peugeot , et il nous a dit que aucune sonde ne posait de problème, normal , elles ont toutes été changées.
donc pour l'instant aucun résultat malgré sonde changée + moteur pas a pas réglé...
et en faite après plusieurs analyse, c'était le boitier bitron qui enregistré de mauvaises informations.. de plus une bobine d'allumage était HS
bref pour moi ca peut venir du boitier bitron , moteur pas a pas, sondes ou bobine d'allumage.....
voila en espérant vous avoir satisfait messieurs  _________________ Plus de 306 !!! pffff mais bon ... |
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DJ_Barka
Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 13 Juil 2005 Messages: 977 Localisation: Montauban Voiture : rien pour l'instant
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loubac a écrit: | DJ_Barka a écrit: | et est ce que ce moteur de pas à pas peu faire que lorsque tu roule à un régime stable, la voiture avance en donnant des petits acouts avec défois, pas tout le temps, des léger trous dans l'accélération ??? |
Bah c le soucis que j'ai actuellemen sur la mienne
et le fait de changer le pas à pas n'as rien changer a ce niveau, juste je calle plus systematiquement quan j'arrete d'accelerer (feux rouge, stop, etc...)
Et pour l'instan g tjs pa de reopnse sûr a donner, g toujours le soucis...
Mai laiss pa trainer le truc de ton coté, moi aussi ca a commencé com ca avec qq "trous" a l'acceleration, et maintenan quan el deconne bien, c inroulable...
Voila, des que j'orai la reponse, je ferai suivre sur ce forum!
bye |
c'est quoi comme motorisation que tu as ??? _________________ Recherche ma futur 306  |
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loubac
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 04 Avr 2005 Messages: 51 Localisation: Var
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DJ_Barka a écrit: | loubac a écrit: | DJ_Barka a écrit: | et est ce que ce moteur de pas à pas peu faire que lorsque tu roule à un régime stable, la voiture avance en donnant des petits acouts avec défois, pas tout le temps, des léger trous dans l'accélération ??? |
Bah c le soucis que j'ai actuellemen sur la mienne
et le fait de changer le pas à pas n'as rien changer a ce niveau, juste je calle plus systematiquement quan j'arrete d'accelerer (feux rouge, stop, etc...)
Et pour l'instan g tjs pa de reopnse sûr a donner, g toujours le soucis...
Mai laiss pa trainer le truc de ton coté, moi aussi ca a commencé com ca avec qq "trous" a l'acceleration, et maintenan quan el deconne bien, c inroulable...
Voila, des que j'orai la reponse, je ferai suivre sur ce forum!
bye |
J'ai une 1L8 16V, c ecrit en bas!
Mais en ce moment elle ressemblerai plus a une 1L4 et sans les 16 soupapes...
c'est quoi comme motorisation que tu as ??? |
_________________ 306 1.8L XS 16V 2000 |
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