306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42

[Problème] Le ralenti n'arrete pas de faire des siennes


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
phil2435

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 179
Localisation: colmar

MessagePosté le: 09 08 2005 13:53    Sujet du message: [Problème] Le ralenti n'arrete pas de faire des siennes R&eacutepondre en citant

alors j'ai un petit probleme avac ma 306 ça fait 5 mois que je l'ai acheté et a chaque fois que je met la clim et que je m'arrete a un feu ou un stop la voiture s'arrete, elle cale, elle me fait ça aussi quand elle est bien chaude et que je n'ai pas la clim, au niveau du compte tour, quand j'appuie sur la pedale d'embrayage celui ci descend en fleche pour atteindre le zero le plus souvent, je l'ai emmmené dans le garage ou je l'ai acheté et il m'a fait un nettoyage des injections, ça a fonctionné pendant 1 semaine et depuis 3 semaines j'ai de nouveau le meme probleme, sauf qu'en plus la voiture n'avance plus au lieu d'avoir 112ch j'ai l'impression d'en avoir 75, elle met du temps a repondre qu'en j'appuie sur l'accelerateur, pour info c'est une 1.8l 16v de 2001, est ce que vous pourriez me conseiller, est ce que ça peut venir de l'electronique ? parce que là je voit pas du tout ce que c'est et j'ai l'impression que dans ce garage il s me facturent des nettoyages pour le meme resultat voir pire. Merci d'avance
_________________
Bye Bye Toyota !!!
Retour aux sources --> 306 XT HDI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
phil

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 20 Aoû 2004
Messages: 1392
Localisation: 71

MessagePosté le: 09 08 2005 14:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

fais une recherche... il y a déjà plein de topics sur ce sujet.

je crois que dan sla plupart des cas c'est une sonde. mais je sais plus laquelle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phil2435

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 179
Localisation: colmar

MessagePosté le: 09 08 2005 14:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai fait une recherche mais j'ai rien trouvé, les autres ce qui avaient comme probleme c'est que leurs voitures chauffaient rapidement, la mienne ne chauffe pas, le relenti et le compte tours buguent et des que je met la clim elle s'arrete et comme je l'ai dit au dessus elle ne pousse plus ça ne peut pas venir d'une sonde
_________________
Bye Bye Toyota !!!
Retour aux sources --> 306 XT HDI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
phil

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 20 Aoû 2004
Messages: 1392
Localisation: 71

MessagePosté le: 09 08 2005 15:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

phil2435 a écrit:
j'ai fait une recherche mais j'ai rien trouvé, les autres ce qui avaient comme probleme c'est que leurs voitures chauffaient rapidement, la mienne ne chauffe pas, le relenti et le compte tours buguent et des que je met la clim elle s'arrete et comme je l'ai dit au dessus elle ne pousse plus ça ne peut pas venir d'une sonde


déjà 2 topic qui ne parle pas de chauffe...
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=12744&highlight=ralenti
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=2294&highlight=ralenti

je suis pas aller plus loin...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phil2435

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 13 Fév 2005
Messages: 179
Localisation: colmar

MessagePosté le: 09 08 2005 21:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

autant pour moi j'ai pas tres bien regarder, merci pour les liens je vais essayer et je pense que je trouverai. merci encore
_________________
Bye Bye Toyota !!!
Retour aux sources --> 306 XT HDI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
phil

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 20 Aoû 2004
Messages: 1392
Localisation: 71

MessagePosté le: 10 08 2005 8:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

de rien

essayes déjà ça puis relance si ça marche pas...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SNAPBZH

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 272
Localisation: Quimper

MessagePosté le: 30 08 2005 10:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut.
Juste un petit conseil avant tout : vérifie le niveau de charge de ta batterie.
Après sinon vérifie la vanne ralenti.
Bye
Nico
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
casimfred

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 5517
Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110

MessagePosté le: 30 08 2005 12:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ya pas de vanne de ralentit sur ce moteur. ca doit etre un moteur pas a pas ou un truc du genre ^^
_________________
Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
SNAPBZH

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 272
Localisation: Quimper

MessagePosté le: 30 08 2005 12:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

RE
Vanne de ralenti et moteur pas a pas c'est la meme pièce .
Ca ressemble a ca:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
casimfred

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 17 Fév 2004
Messages: 5517
Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110

MessagePosté le: 30 08 2005 12:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

On a une vanne de ralenti chez ford et s'est pas du tout la meme piece qu'un moteur pas a pas
_________________
Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
loubac

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 51
Localisation: Var

MessagePosté le: 30 08 2005 13:52    Sujet du message: meme voiture, meme soucis... R&eacutepondre en citant

salut, ta voiture me rappel exactemen la mienne!javai les meme sympthomes, et conclusion : 1 moteur pas a pas pour le ralenti (bien vu casimfred ) et une sonde lambda pour la perte de puissance...
Cette "putain" de sonde analyse tes gaz d'echapement et transmet en fonction une info a ton calculateur qui gere l'arrivée d'essence et plein dotre truc...ma sonde envoyai des valeur anormalemen basse, et j'en conclue que l'arrivé d'essence ne devai pas etre suffisante, d'ou la perte de puissance!(pied au plancher au point mort : el saturai a 1500tr/min...)
Je la recupere ce soir, j'espere que ca venai que de cette sonde!
Voila pour tes probleme...
Ah joubliai petite info importante => Prix : pas a pas 130e la piece + un peu de main d'oeuvre et la sonde, 165e chez peugeot (mai tu peu trouver moin cher!) et tres peu de main d'oeuvre...

Voila

_________________
306 1.8L XS 16V 2000
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
loubac

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 51
Localisation: Var

MessagePosté le: 30 08 2005 13:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

PS : pour ma part, le changemen de batterie n'a rien changé, mais comme el etait naze, on ma dit que c'etai possible que ca vienne juste de la... genre elle aurai des microcoupure qui influerai sur tout l'electronique qu'il peut y avoir... à voir
_________________
306 1.8L XS 16V 2000
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
SNAPBZH

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 272
Localisation: Quimper

MessagePosté le: 30 08 2005 17:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Quand j'avais eu ce problème, j'ai oublié de te préciser que j'avais aussi une masse dans le moteur de defaite. Peu etre cela pourrai t'aider pour les recherches?
Bye
Nico
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
loubac

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 51
Localisation: Var

MessagePosté le: 01 09 2005 12:52    Sujet du message: à l'aide!! R&eacutepondre en citant

Bon bah j'ai récupéré ma 306 hier soir, et tout marchai nikel, enfin jusqu'a ce matin!
elle me refait exactement pareil... J'ai vraimen besoin d'aide car le changement de la sonde n'a rien changé, et ce qui m'inquiète c'est que j'ai que ce défaut qui est ressorti du diag...(pour info je l'ai pa fait chez peugeot, mais sur un bac d'essai quand meme)
Voila, si qqun a deja eu ce soucis, et qu'il a trouvé d'ou ca venait, je sui preneur d'infos!
merci

_________________
306 1.8L XS 16V 2000
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
DJ_Barka

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 977
Localisation: Montauban Voiture : rien pour l'instant

MessagePosté le: 01 09 2005 13:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

et est ce que ce moteur de pas à pas peu faire que lorsque tu roule à un régime stable, la voiture avance en donnant des petits acouts avec défois, pas tout le temps, des léger trous dans l'accélération ???
_________________
Recherche ma futur 306
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
loubac

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 51
Localisation: Var

MessagePosté le: 05 09 2005 13:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

DJ_Barka a écrit:
et est ce que ce moteur de pas à pas peu faire que lorsque tu roule à un régime stable, la voiture avance en donnant des petits acouts avec défois, pas tout le temps, des léger trous dans l'accélération ???


Bah c le soucis que j'ai actuellemen sur la mienne
et le fait de changer le pas à pas n'as rien changer a ce niveau, juste je calle plus systematiquement quan j'arrete d'accelerer (feux rouge, stop, etc...)
Et pour l'instan g tjs pa de reopnse sûr a donner, g toujours le soucis...
Mai laiss pa trainer le truc de ton coté, moi aussi ca a commencé com ca avec qq "trous" a l'acceleration, et maintenan quan el deconne bien, c inroulable...
Voila, des que j'orai la reponse, je ferai suivre sur ce forum!
bye

_________________
306 1.8L XS 16V 2000
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
teamjojoS16

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 127
Localisation: 306 GTI-6 BLEU DE CHINE de 2000

MessagePosté le: 05 09 2005 19:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bonjour les mecs

j'ai le même problème en ce moment, on est en train de refaire ma
s16 comme vous le savez tous ....
et nous avons un gros soucis de ralenti ....

Donc plusieurs choses sont a voir...
-pour ma part le moteur pas à pas était mal rélgé ( papillon du débimètre HS)
ensuite toujours le même problème....
-on a un diag chez le collègue peugeot , et il nous a dit que aucune sonde ne posait de problème, normal , elles ont toutes été changées.
donc pour l'instant aucun résultat malgré sonde changée + moteur pas a pas réglé...

et en faite après plusieurs analyse, c'était le boitier bitron qui enregistré de mauvaises informations.. de plus une bobine d'allumage était HS

bref pour moi ca peut venir du boitier bitron , moteur pas a pas, sondes ou bobine d'allumage.....

voila en espérant vous avoir satisfait messieurs

_________________
Plus de 306 !!! pffff mais bon ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DJ_Barka

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 13 Juil 2005
Messages: 977
Localisation: Montauban Voiture : rien pour l'instant

MessagePosté le: 05 09 2005 19:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

loubac a écrit:
DJ_Barka a écrit:
et est ce que ce moteur de pas à pas peu faire que lorsque tu roule à un régime stable, la voiture avance en donnant des petits acouts avec défois, pas tout le temps, des léger trous dans l'accélération ???


Bah c le soucis que j'ai actuellemen sur la mienne
et le fait de changer le pas à pas n'as rien changer a ce niveau, juste je calle plus systematiquement quan j'arrete d'accelerer (feux rouge, stop, etc...)
Et pour l'instan g tjs pa de reopnse sûr a donner, g toujours le soucis...
Mai laiss pa trainer le truc de ton coté, moi aussi ca a commencé com ca avec qq "trous" a l'acceleration, et maintenan quan el deconne bien, c inroulable...
Voila, des que j'orai la reponse, je ferai suivre sur ce forum!
bye


c'est quoi comme motorisation que tu as ???

_________________
Recherche ma futur 306
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
loubac

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 51
Localisation: Var

MessagePosté le: 11 09 2005 15:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

DJ_Barka a écrit:
loubac a écrit:
DJ_Barka a écrit:
et est ce que ce moteur de pas à pas peu faire que lorsque tu roule à un régime stable, la voiture avance en donnant des petits acouts avec défois, pas tout le temps, des léger trous dans l'accélération ???


Bah c le soucis que j'ai actuellemen sur la mienne
et le fait de changer le pas à pas n'as rien changer a ce niveau, juste je calle plus systematiquement quan j'arrete d'accelerer (feux rouge, stop, etc...)
Et pour l'instan g tjs pa de reopnse sûr a donner, g toujours le soucis...
Mai laiss pa trainer le truc de ton coté, moi aussi ca a commencé com ca avec qq "trous" a l'acceleration, et maintenan quan el deconne bien, c inroulable...
Voila, des que j'orai la reponse, je ferai suivre sur ce forum!
bye


J'ai une 1L8 16V, c ecrit en bas!
Mais en ce moment elle ressemblerai plus a une 1L4 et sans les 16 soupapes...

c'est quoi comme motorisation que tu as ???

_________________
306 1.8L XS 16V 2000
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss