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david_84
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nicopug a écrit: | david_84 a écrit: |
aussi j'allais oublier la BMC c'est moche et comme l'admission est plus courte : perte evidente de couple |
Pour en revenir à cette grosse annerie
si tu trouves l'admission trop courte rien ne t'empèche de rajouter de la longeur de durit entre le papillon et la boite carbone
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je voudrais juste conaitre l'interet de la Boite en carbon si elle est placé loin des sources de chaleurs (avec une tubulure un peu longue du genre celle d'origine etant donné la taille de la boite d'origine et du filtre adaptable dit haute performance que l'on peut y mettre ?
à part ca les tubulures d'origines ne sont pas fantastiquement lineaires loins de la et je pensais que reduire les perde de charge augmenterait le coefficient de qualité de l'admission?(donc encore plus de couple au regime d'accord de l'admission
sinon l'admission que tu nous montres et modifié? si je ne me trompe pas ou alors elle est deja bien belle
je m'en fou des critiques mais qu'elle soit un minimum constructive SVP
et pas la peine de dire que la moindre chose que vous n'aprouvez pas est une anneries par exemple on peut en discuter avant de trancher comme ca les prises d'air a raz du bitume ou dans le parchoc comme la pluspart de vous installe absorbe un maximum de poussiere et de gaz lourd ayant pas forcement un bon effet sur la combustion alors malgrés vos essaie et vos conclusions qui vous appartiennet je ne pense pas que se soit la meilleur solution je pense qu'une entrée d'air style saxo xhallenge pourait etre réalisé pour les 306 ou xsara ce qui aurais pour avantage de prendre plus d'air encore que ce que j'ai deja vu et en plus une air legerement plus saine.
merci pour vos réactions. |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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pas la place avec le moteur RS pour une admi style saxo cup
Par contre pour les 306 à moteur TU, oui
Pour la photo, faut demander à larry, c'est son moteur
Pour les tubulures d'admission, il faudrait les changer entierement pour avoir un gain
et à la limite trouver un moyen de mettre la boite à air d'origine en position haute, reliée direct à la prise d'air de la calandre
mais il y a un un gros problème de place avec le collecteur d'admission du rs  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Dernière édition par nicopug le 25 08 2005 13:16; édité 2 fois |
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Quevain
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 25 Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 11866 Localisation: 93
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nicopug a écrit: | pas la place avec le moteur RS pour une admi style saxo cup
Par contre pour les 306 à moteur TU, oui  | sur xsi ya la place...et j'y reflechie d'ailleurs...  |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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oui, sur le Xu10j2 il y a la place
Mais tu passerai toujours par dessus le moteur comme d'origine ou tu relierais la boite directement au papillon ?  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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Quevain
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 25 Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 11866 Localisation: 93
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nicopug a écrit: | oui, sur le Xu10j2 il y a la place
Mais tu passerai toujours par dessus le moteur comme d'origine ou tu relierais la boite directement au papillon ?  |
si je le fais je relirais directement au papillon sinon je suis pas convaincue de gagner quelque chose...
par contre je laisserais surement une gaine qui va a la boite a air d'origine car apparement ca sert egalement a refroidir le cache culbu...enfin c'est ce que j'ai cru comprendre sur le forum... 
Dernière édition par Quevain le 25 08 2005 13:18; édité 1 fois |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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Ouaip
ça va faire zarb comme montage
Mais faut tester  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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Quevain
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 25 Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 11866 Localisation: 93
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nicopug a écrit: | Ouaip
ça va faire zarb comme montage
Mais faut tester  | c'est clair que ca risque de faire bizar!  |
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david_84
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 17 Aoû 2005 Messages: 20 Localisation: avignon
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bon ben larry tu n'aurais pas une photo avant et apres le bidouillage de ta culasse avec quelques infos du genre les diametre d'origine et finale, les guides de soupapes y a til un interet a ne pas les couper a raz comme toi?
est ce que les conduits au niveau de la soupapes peuvent etre agrandit de beaucoup? elle est vraiment ..... |
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