306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

Astuce prise d'air

Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
l'artiste

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 2557
Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i

MessagePosté le: 24 08 2005 13:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
l'artiste a écrit:
casimfred a écrit:
Frais frais l'air aspiré d'origine ne doit pas etre aussi frais que ca vue que l'air vien de devant vers le radiateur. Meme si s'est avant le radiateur sa chauffe quand meme.


moi je pense que l'écope aspire l'air ambiant extérieur et que la chaleure du radiateur influence trés peu la t° a l'entrée de l'écope.

de plus avec la vitesse la chaleure du radiateur est poussée vers le fond du compartiment moteur.

le circuit d'air n'est pas isolé pour la chaleure, en bout de circuit l'air prend quelques degrés suplémentaire.

l'écope aspire l'air chaud du radiateur quand le véhicule roule a faible vitesse. exemple dans les embouteillages.
Chacun son truc. Moi je suis convaincu de mon opinion


l'écope est toujours orientée vers le radiateur, elle aspire toujours autant d'air chaud (a faible vitesse) avec ou sans découpe

tu as pensé a déposer un brevet pour ton invention?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 24 08 2005 14:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moi, mon écope n'aspire plus l'air chaud du radiateur
_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
l'artiste

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 2557
Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i

MessagePosté le: 24 08 2005 15:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
Moi, mon écope n'aspire plus l'air chaud du radiateur


oui, tu là déplacée, sous le pare-chocs par exemple
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 24 08 2005 16:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Vi
_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Wilcox

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 30 Aoû 2004
Messages: 2097
Localisation: dans le 77 Voiture : seat leon 20vt4

MessagePosté le: 26 08 2005 12:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

l'artiste a écrit:
Wilcox a écrit:
moi je veux le faire depuis un moment mais je ne trouve plus la gaine flexible en alu en diametre 70 ... chez casto ou autre ils ont la diametre 76

car je veux faire la modif qui va vers ma BMC à partir de la prise d'air d'origine mais pas beaucoup de place non plus, et refaire aussi la durite qui arrive vers le boitier papillon car celle d'origine est en forme bizarre et se rétrécie au milieu au lieu de rester au même diametre


en se rétrécisant, sa augmente la pression


ba je sais pas trop mais peut etre bien !!! en tout cas mon diametre d'entrée d'air sur le boitier papillon est de 70 donc il me faut au moins ça
au pire il faut que j'essaye de trouver de la durite style inox sur mesure pour faire un truc propre un peu comme ça sur golf 4 V6



le filtre descent direct dans le pare choc au niveau de l'emplacement anti brouillard et la durite contourne la batterie et evite completement le compartiment moteur
il parait que de 204 cv il peut passer à 218 cv sur cette voiture (reste à voir un pote vient de le recevoir et va le monter bientot)


désolé pour la taille

_________________
EX 306 acav bv6 170cv => Seat leon 20vt4 180@210cv
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
l'artiste

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 2557
Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i

MessagePosté le: 26 08 2005 20:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


plus le moteur est performant, plus le gain de puissance sera important lors d'une modife.
14cv en plus, pourquoi pas

pour l'admision d'air je pense que si tu augmente trop la taille, tu risque de perdre en vitesse de pointe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
l'artiste

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 2557
Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i

MessagePosté le: 26 08 2005 21:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

naps a écrit:
l'artiste a écrit:

le circuit d'air n'est pas isolé pour la chaleure, en bout de circuit l'air prend quelques degrés suplémentaire.

l'écope aspire l'air chaud du radiateur quand le véhicule roule a faible vitesse. exemple dans les embouteillages.


et si on isole le circuit d'air avec une gaine d'alu tu crois qu'il y a du mieux????


de l'alu sa n'isole pas la chaleure
de l'alu sa capte la t° ambiante , sa passe de +30° a -10° en un temps reccord.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss