|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
l'artiste
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2557 Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i
|
|
casimfred a écrit: | l'artiste a écrit: | casimfred a écrit: | Frais frais l'air aspiré d'origine ne doit pas etre aussi frais que ca vue que l'air vien de devant vers le radiateur. Meme si s'est avant le radiateur sa chauffe quand meme. |
moi je pense que l'écope aspire l'air ambiant extérieur et que la chaleure du radiateur influence trés peu la t° a l'entrée de l'écope.
de plus avec la vitesse la chaleure du radiateur est poussée vers le fond du compartiment moteur.
le circuit d'air n'est pas isolé pour la chaleure, en bout de circuit l'air prend quelques degrés suplémentaire.
l'écope aspire l'air chaud du radiateur quand le véhicule roule a faible vitesse. exemple dans les embouteillages. | Chacun son truc. Moi je suis convaincu de mon opinion  |
l'écope est toujours orientée vers le radiateur, elle aspire toujours autant d'air chaud (a faible vitesse) avec ou sans découpe
tu as pensé a déposer un brevet pour ton invention?  |
|
|
 |
nicopug
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
Moi, mon écope n'aspire plus l'air chaud du radiateur  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
|
 |
l'artiste
Expert
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2557 Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i
|
|
nicopug a écrit: | Moi, mon écope n'aspire plus l'air chaud du radiateur  |
oui, tu là déplacée, sous le pare-chocs par exemple  |
|
|
 |
nicopug
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
Vi  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
|
 |
Wilcox
Expert
Inscrit le: 30 Aoû 2004 Messages: 2097 Localisation: dans le 77 Voiture : seat leon 20vt4
|
|
l'artiste a écrit: | Wilcox a écrit: | moi je veux le faire depuis un moment mais je ne trouve plus la gaine flexible en alu en diametre 70 ... chez casto ou autre ils ont la diametre 76
car je veux faire la modif qui va vers ma BMC à partir de la prise d'air d'origine mais pas beaucoup de place non plus, et refaire aussi la durite qui arrive vers le boitier papillon car celle d'origine est en forme bizarre et se rétrécie au milieu au lieu de rester au même diametre  |
en se rétrécisant, sa augmente la pression  |
ba je sais pas trop mais peut etre bien !!! en tout cas mon diametre d'entrée d'air sur le boitier papillon est de 70 donc il me faut au moins ça
au pire il faut que j'essaye de trouver de la durite style inox sur mesure pour faire un truc propre un peu comme ça sur golf 4 V6
le filtre descent direct dans le pare choc au niveau de l'emplacement anti brouillard et la durite contourne la batterie et evite completement le compartiment moteur
il parait que de 204 cv il peut passer à 218 cv sur cette voiture (reste à voir un pote vient de le recevoir et va le monter bientot)
désolé pour la taille  _________________ EX 306 acav bv6 170cv => Seat leon 20vt4 180@210cv
|
|
|
 |
l'artiste
Expert
|
|
plus le moteur est performant, plus le gain de puissance sera important lors d'une modife.
14cv en plus, pourquoi pas
pour l'admision d'air je pense que si tu augmente trop la taille, tu risque de perdre en vitesse de pointe. |
|
|
 |
l'artiste
Expert
|
|
naps a écrit: | l'artiste a écrit: |
le circuit d'air n'est pas isolé pour la chaleure, en bout de circuit l'air prend quelques degrés suplémentaire.
l'écope aspire l'air chaud du radiateur quand le véhicule roule a faible vitesse. exemple dans les embouteillages. |
et si on isole le circuit d'air avec une gaine d'alu tu crois qu'il y a du mieux???? |
de l'alu sa n'isole pas la chaleure
de l'alu sa capte la t° ambiante , sa passe de +30° a -10° en un temps reccord. |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|