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Rupteur
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 22 Juil 2005 Messages: 586 Localisation: 92
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Pour ceux qui ont la prise d'air sur la calandre (S16 par exemple).
J'ai discuté avec un mec de Peugeot et il m'a dit que pour augmenter l'arrivée d'air, il fallait découpé cette écope pour que l'air s'engouffre par 2 endroits différents.
Je l'ai aussi vu sur une prépa Ruggéri. (Apparement bcp réalisé en rally)
Moi je l'ai fait comme un porc mais je pense que ça doit bien aider !!!
Ps : Je suis sûr que je suis pas le premier à en parler mais j'y avais jamais pensé !!  _________________
Bon maintenant 328i E36 Coupé, ça glisssssssssssssssse ^^ |
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Tr3Z
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 06 Sep 2004 Messages: 2901 Localisation: 78 - SQY 306: Cab XU10J2 Lucifer
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Bien sur que ca se fait... voila comment :
Je crois que le sujet a déja été abordé, donc si tu veux des explications, utilise la fonction " Rechercher " mais sinon ca te donne déja une idée, moi perso j'ai pris une lame de cutter, j'ai coupé un peu en haut et un peu au dessous, et apres j'ai brulé au briquet pour que ca bouge plus, et vala
Bon apres pour ma part, vu que j'ai beaucoup de place dans mon moteur... j'ai fait passer un GROS TUBE VNC depuis sous le PC jusqu'a l'admission  _________________
' Si on mettait des haches a la place des Airbags, il y aurait moins de morts sur les routes... - G. House ' |
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Moun306
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 07 Mai 2005 Messages: 165 Localisation: Angoulême (16) voiture: 306 2.0l XS HDI grise
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Et ça apporte quoi de decoupé l'entrée d'r a cet endroit? _________________ VIVE LE TUNING ET VIVE LES 306 |
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casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
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rentré maxi d'air et plus fraiche que si elle venait du bas a cause du radiateur.
Moi sur ma HDI je l'ai fais et ya pas grand changement mais elle respire bien  _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
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BuBu
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 3786 Localisation: Morges - Suisse
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Je l'ai fait sur ma GTI et je ne remarque aucun changement. _________________ 322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ? |
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brabus57
SAC A M E R D E
Statut: Absent
Inscrit le: 26 Juin 2004 Messages: 6926 Localisation: Ds le 57..
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moi j'ai tout coupé pratiquement jusqu'à hauteur de la vis  _________________ |
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Moun306
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 07 Mai 2005 Messages: 165 Localisation: Angoulême (16) voiture: 306 2.0l XS HDI grise
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Je comptais le faire sur mon HDI mais si ça ne change rien je ne le ferai pas je pensai que ça lui un pe plus de patate. _________________ VIVE LE TUNING ET VIVE LES 306 |
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l'artiste
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2557 Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i
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je ne pige pas là
je ne vois pas comment il y aurais plus de puissance en agrandissant l'écope.
de plus le mélange air/curburant est toujours pareil.
d'origine l'écope aspire de l'air frais. |
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BuBu
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 3786 Localisation: Morges - Suisse
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l'artiste a écrit: |
je ne pige pas là
je ne vois pas comment il y aurais plus de puissance en agrandissant l'écope.
de plus le mélange air/curburant est toujours pareil.
d'origine l'écope aspire de l'air frais. |
ils tablent seulement sur un éventuel goulot d'étranglement à ce niveau-là. _________________ 322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ? |
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l'artiste
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2557 Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i
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BuBu a écrit: | l'artiste a écrit: |
je ne pige pas là
je ne vois pas comment il y aurais plus de puissance en agrandissant l'écope.
de plus le mélange air/curburant est toujours pareil.
d'origine l'écope aspire de l'air frais. |
ils tablent seulement sur un éventuel goulot d'étranglement à ce niveau-là. |
ok mais dans ce cas ces les conduites d'admision au complet qu'il faudrait revoir.
et au final avec une boite a air d'origine la puissance gagné serait infime.
mais pour faire des perfs touts est bon a prendre. |
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Wilcox
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 30 Aoû 2004 Messages: 2097 Localisation: dans le 77 Voiture : seat leon 20vt4
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moi je veux le faire depuis un moment mais je ne trouve plus la gaine flexible en alu en diametre 70 ... chez casto ou autre ils ont la diametre 76
car je veux faire la modif qui va vers ma BMC à partir de la prise d'air d'origine mais pas beaucoup de place non plus, et refaire aussi la durite qui arrive vers le boitier papillon car celle d'origine est en forme bizarre et se rétrécie au milieu au lieu de rester au même diametre  _________________ EX 306 acav bv6 170cv => Seat leon 20vt4 180@210cv
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l'artiste
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2557 Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i
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Wilcox a écrit: | moi je veux le faire depuis un moment mais je ne trouve plus la gaine flexible en alu en diametre 70 ... chez casto ou autre ils ont la diametre 76
car je veux faire la modif qui va vers ma BMC à partir de la prise d'air d'origine mais pas beaucoup de place non plus, et refaire aussi la durite qui arrive vers le boitier papillon car celle d'origine est en forme bizarre et se rétrécie au milieu au lieu de rester au même diametre  |
en se rétrécisant, sa augmente la pression  |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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ouaip, le rétrécicement "accélère" l'arrivé dair dans le papillon
Il faut que le circuit d'air aille en se rétrécissant
Moi ça passe de 100 à 80 jusqu'a la boite à air et de 80 à 65 jusqu'au papillon  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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l'artiste
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2557 Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i
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nicopug a écrit: | ouaip, le rétrécicement "accélère" l'arrivé dair dans le papillon
Il faut que le circuit d'air aille en se rétrécissant
Moi ça passe de 100 à 80 jusqu'a la boite à air et de 80 à 65 jusqu'au papillon  |
donc pour améliorer le circuit il faut des conduites plus grosses mais il faut garder le rétrécisement.
mais bon avec une boite a air d'origine sa ne vat pas changer grand chose.
par contre sa plus une BMC  |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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l'artiste a écrit: |
par contre sa plus une BMC  |
kler
(quoi qu'en dise certains endouilles ) _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
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Frais frais l'air aspiré d'origine ne doit pas etre aussi frais que ca vue que l'air vien de devant vers le radiateur. Meme si s'est avant le radiateur sa chauffe quand meme. _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
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l'artiste
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2557 Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i
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casimfred a écrit: | Frais frais l'air aspiré d'origine ne doit pas etre aussi frais que ca vue que l'air vien de devant vers le radiateur. Meme si s'est avant le radiateur sa chauffe quand meme. |
moi je pense que l'écope aspire l'air ambiant extérieur et que la chaleure du radiateur influence trés peu la t° a l'entrée de l'écope.
de plus avec la vitesse la chaleure du radiateur est poussée vers le fond du compartiment moteur.
le circuit d'air n'est pas isolé pour la chaleure, en bout de circuit l'air prend quelques degrés suplémentaire.
l'écope aspire l'air chaud du radiateur quand le véhicule roule a faible vitesse. exemple dans les embouteillages. |
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naps
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 14 Sep 2004 Messages: 245 Localisation: st maximin dans le var
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ben moi g mis la plaque qu'il y a sous le carter en guise de pare-chaleur je c pas si c rééllement efficace mais au moins cette plaque sert maintenant a qql chose yen a qui font ca lorsqu'il prepare des s16....avec du carbone...
bon maintenant g remis la boite sur le twister....  _________________ 306 xtdt 5 portes bleu miami ja tsw venom en 15'' et -40mm glastint bleu devil double sortie
le masout c l'avenir!!!!! td power poaaaaaaw
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casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
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l'artiste a écrit: | casimfred a écrit: | Frais frais l'air aspiré d'origine ne doit pas etre aussi frais que ca vue que l'air vien de devant vers le radiateur. Meme si s'est avant le radiateur sa chauffe quand meme. |
moi je pense que l'écope aspire l'air ambiant extérieur et que la chaleure du radiateur influence trés peu la t° a l'entrée de l'écope.
de plus avec la vitesse la chaleure du radiateur est poussée vers le fond du compartiment moteur.
le circuit d'air n'est pas isolé pour la chaleure, en bout de circuit l'air prend quelques degrés suplémentaire.
l'écope aspire l'air chaud du radiateur quand le véhicule roule a faible vitesse. exemple dans les embouteillages. | Chacun son truc. Moi je suis convaincu de mon opinion  _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
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naps
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 14 Sep 2004 Messages: 245 Localisation: st maximin dans le var
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l'artiste a écrit: |
le circuit d'air n'est pas isolé pour la chaleure, en bout de circuit l'air prend quelques degrés suplémentaire.
l'écope aspire l'air chaud du radiateur quand le véhicule roule a faible vitesse. exemple dans les embouteillages. |
et si on isole le circuit d'air avec une gaine d'alu tu crois qu'il y a du mieux???? _________________ 306 xtdt 5 portes bleu miami ja tsw venom en 15'' et -40mm glastint bleu devil double sortie
le masout c l'avenir!!!!! td power poaaaaaaw
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