Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ericd2
Novice
 Statut: Absent
|
|
J'achète une 306 et sur le controle technique il est noté "ripage exécif" pour le train avant.
Y a t'il quelque chose à faire? est ce utile de le corriger? |
|
|
 |
nofear
Super Pro
Inscrit le: 15 Mai 2004 Messages: 1602 Localisation: savoie voiture:406 coupéV6
|
|
il y a surement du jeu dans les sylenbloc de bras de suspension , _________________ |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
Et si ya rien, un reglage du train avant suffira  _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
|
|
 |
ericd2
Novice
|
|
dans le sujet "Silent block de triangle de suspenssions a pas cher " on parle de plusieurs silent blocs par bras: B C et D.
Si il coute 20 euro l'unité, ca fait 60 euro. Ne vautil pas mieux commander le bras complet? |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
Oui je sais meme pas si on peut les avoir separeent les silemblocs. Change le triangle se sera le mieux
Enfin contre les d'abord hein
 _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
|
|
 |
nicopug
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
casimfred a écrit: | Oui je sais meme pas si on peut les avoir separeent les silemblocs. Change le triangle se sera le mieux
 |
les silent blocs sont vendus au détail chez citroen
Il faut commander des modèles de xsara ou zx _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
|
|
nicopug a écrit: | casimfred a écrit: | Oui je sais meme pas si on peut les avoir separeent les silemblocs. Change le triangle se sera le mieux
 |
Il faut commander des modèles de xsara ou zx | Oui mais si faut se cassé le c... pour tout monter ou juste en changer un, autant repartir a neuf avec la concience tranquile  _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
|
|
 |
nicopug
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
Moi je donne juste l'info
c'est quand même moins cher de ne changer que les silent-blocs
surtout si on le fait soit-même  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
|
 |
ericd2
Novice
|
|
nicopug a écrit: |
Il faut commander des modèles de xsara ou zx |
et alors, il y en a trois par bras d'apres le schéma, il ne se ressemblent pas. quelqu'un a t'il deja changé les trois? A combien ca revient pour un, 2 ou 3, et combien coute le bras complet chez peugeot? |
|
|
 |
nofear
Super Pro
Inscrit le: 15 Mai 2004 Messages: 1602 Localisation: savoie voiture:406 coupéV6
|
|
c est ceux de derriere qu il faut changé ,ceux de devant s usent beaucoup beaucoup moin _________________ |
|
|
 |
ericd2
Novice
|
|
|
 |
ericd2
Novice
|
|
bein j'arrive pas a joindre le schema, mais c'est le B sur le schéma.
C'est sur que si ca vaut 20 €, et que le bras vaut 100€ ca vaut le cout de se lancer dans la manip.
Le bras est il difficile à déposer? et pour le remettre, c'est pas trop galère pour tout aligner? |
|
|
 |
Passang
Pro
Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 878 Localisation: ANNECY (74)
|
|
Normalement faut changer l'arrière, c'est de loin le plus facile à démonter et remonter. Il faut donc sortir le triangle, puis ensuite avec un burin plat tu tapes sur la bague métallique intérieure du SB pour le faire sortir, en tenant le triangle dans un étau ça se fait bien.
Pour remonter tu fais la manip inverse, par contre fais attention à l'angle de la platine de fixation qui doit rester parallèle au triangle (regarde au démontage).
Ensuite la repose du triangle c'est pas compliqué, faut juste éviter en démontant de trop bouger le palier de barre stab sinon c'est un peu galère à bien remettre en place.
Dernier conseil, n'oublie pas de serrer le triangle sur le berceau, au moins la fixation avant, lorsque la voiture est reposée par terre, sinon tes silent bloc travaillent mal et vieillissent trop vite.
Bon courage, c'est pas très compliqué  _________________ Ca y est ma BV6 est de nouveau opérationnelle... Après un marbre et presque 2 mois c'est reparti  |
|
|
 |
|