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romg34
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 02 Aoû 2005 Messages: 77
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J'ai suivi le dossier de l'optimisation de la pompe à injection sur 306 1.9TD, j'ai réglé ma membrane et mon ressort, ainsi que la pression de mon garret T2 à 1.15 bars, et je vous avoue que je suis impréssionné, non seulement ma voiture est un avion, je vous rapelle que mon moteur est dans une 205 , mais ce qui me choque le plus c'est que le moteur est une vraie horloge, il est silencieux, force beaucoup moins, moiins bruyant dans les tours avec une reprise digne d'une Gti, vraiment je suis épaté, pour ceux qui ont fait ce type de modifs qu'en avez vous pensé?
Pour info le petit plus de La dimp valve est sympa aussi !!!  |
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casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
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Moi j'en pense que ca va pas tenir longtemps  _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
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Westland
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1993 Localisation: exilé à Nice Voiture: S16
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romg34 a écrit: | J'ai suivi le dossier de l'optimisation de la pompe à injection sur 306 1.9TD, j'ai réglé ma membrane et mon ressort, ainsi que la pression de mon garret T2 à 1.15 bars, et je vous avoue que je suis impréssionné, non seulement ma voiture est un avion, je vous rapelle que mon moteur est dans une 205 , mais ce qui me choque le plus c'est que le moteur est une vraie horloge, il est silencieux, force beaucoup moins, moiins bruyant dans les tours avec une reprise digne d'une Gti, vraiment je suis épaté, pour ceux qui ont fait ce type de modifs qu'en avez vous pensé?
Pour info le petit plus de La dimp valve est sympa aussi !!!  |
qu'il faut aller molo sur les reglages et n'etre pas trop gourmand  _________________ |
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l'artiste
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2557 Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i
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1.15 bars c'est trop  |
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fivel562
Super Pro
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 09 Mar 2005 Messages: 1996 Localisation: le nooooooooooooooooord
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l'artiste a écrit: |
1.15 bars c'est trop  |
tout à fait d'accord _________________ A la recherche de jantes nautilus |
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naps
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 14 Sep 2004 Messages: 245 Localisation: st maximin dans le var
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fivel562 a écrit: | l'artiste a écrit: |
1.15 bars c'est trop  |
tout à fait d'accord |
pour un garret c pa tro moi on m'a di pour le kkk 1.1 max je pense que le garret peut encaisser une telle pression non  _________________ 306 xtdt 5 portes bleu miami ja tsw venom en 15'' et -40mm glastint bleu devil double sortie
le masout c l'avenir!!!!! td power poaaaaaaw
RECHERCHE DES BAS DE CAISSE 5 PORTES |
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EagleNeo
Expert
 Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 06 Aoû 2004 Messages: 2152 Localisation: Grenoble Voiture : TD Style ph1
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Faut voir la fiablite apres ....
Tu peux monter a 2bar si tu viens mais tu vas faire 20 metres  |
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Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
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Ce n'est pas une question de pression, mais une question de vitesse turbo pour faire cette pression. _________________ |
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romg34
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 02 Aoû 2005 Messages: 77
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fivel562 a écrit: | l'artiste a écrit: |
1.15 bars c'est trop  |
tout à fait d'accord |
Il faut savoir, je vois de partout que le garret t2 reste fiable jusqu'a 1.2 bars...
Donc la on verra bien si ca tient, en sachant que je respecte le moteur, niveua pompe, j'ai trouvé mon meilleur équilibre avec un tour de membrane de 35° et un tour d'écrou crénelé, n'oubliez pas qu'il est dans une 205 donc c'est pour ca que c'est impressionnant aussi!!
Avec mon moteur de 306 Td d'origine dans ma 205 je coupe les Gti 1L6..
Cuda 47, que pense tu de ce type de réglages? Trop hard ou non?
Culasse neuve avec 8 soupapes neuves, 138.000 kms 
Dernière édition par romg34 le 19 08 2005 20:29; édité 1 fois |
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romg34
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 02 Aoû 2005 Messages: 77
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casimfred a écrit: | Moi j'en pense que ca va pas tenir longtemps  |
Lol!!!!
Ca va que j'ai un moteur complet d'avance alors!!
Non sérieusement je vous tiendrais au courant si je le coupe.  |
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Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
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Perso, je ne me serais pas trop éloigné de la pression d'origine, mais bon, faut voir... _________________ |
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romg34
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 02 Aoû 2005 Messages: 77
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cuda47 a écrit: | Perso, je ne me serais pas trop éloigné de la pression d'origine, mais bon, faut voir... |
Pour etre trés précis, je suis exactement 1.13 Bars...mon bloc est un D8A
On verra bien!! , donc je garde mon autre moteur d'origine (d8a aussi ) en stock.
Par contre une qestion j'ai lu que sur les Zx Td la pression du turbo est légerement plus importante que sur les 306 Td, ca me parait bizzarre non? |
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patrice 57
Petit Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 19 Aoû 2005 Messages: 6
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Perso je dis que ca va tenir bien longtemps!!
Vu deja les pressions elevées au tps de la combustion avant modif......j'imagine pas après!!!
Pour info...........on remplace deja des culasses et des blocs en config origine, alors...........  |
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Quevain
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 25 Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 11866 Localisation: 93
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moi ce que j'en dit c'est:fait nous des vidéos  |
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romg34
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 02 Aoû 2005 Messages: 77
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patrice 57 a écrit: | Perso je dis que ca va tenir bien longtemps!!
Vu deja les pressions elevées au tps de la combustion avant modif......j'imagine pas après!!!
Pour info...........on remplace deja des culasses et des blocs en config origine, alors...........  |
Tu t'es bien exprimé??
Ca va tenir ou non pour toi????????? |
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Passang
Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 878 Localisation: ANNECY (74)
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Il dit que ça va pas tenir vu que c'est déjà limite d'origine  _________________ Ca y est ma BV6 est de nouveau opérationnelle... Après un marbre et presque 2 mois c'est reparti  |
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romg34
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 02 Aoû 2005 Messages: 77
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Personne sur ce forum n'a déja touché à un Td pour avoir des avisde personnes qui ont expérimenté??  |
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Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
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Tu veux une info sûre, ben j'ai bossé avec le gars qui a parcticipé à la mise au point de ce moteur, et quand il a su que j'en avais acheté un, il m'a dit, surtout ne touche pas.
Je ne suis pas qq'1 qui "pousse de temps en temps sur un 400m"... _________________ |
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fifakiller554
Novice
 Genre:  Statut: Absent Age: 51 Inscrit le: 23 Mai 2004 Messages: 157 Localisation: Seine-et-Marne
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Ben moi j'en dis:avec un entretien nickel et un respect du temps de chauffe de la mécanique t as aucun souci le mien carburait a 1.25bar pendant un peu plus de 100000km sans probleme (modif a ~142800 km et revente a 254 000 et poussieres moteur nickel comme une horloge) mais bon ca impose un grand respect de sa mécanique bien entendu.  _________________ Ex PEUGEOT 306 Dturbo
Ex VW Golf 4 TDI 150
BMW 330D E46 204cv
PEUGEOT 205 DTurbo équipée GTI "La charette" |
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romg34
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 02 Aoû 2005 Messages: 77
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fifakiller554 a écrit: | Ben moi j'en dis:avec un entretien nickel et un respect du temps de chauffe de la mécanique t as aucun souci le mien carburait a 1.25bar pendant un peu plus de 100000km sans probleme (modif a ~142800 km et revente a 254 000 et poussieres moteur nickel comme une horloge) mais bon ca impose un grand respect de sa mécanique bien entendu.  |
Bon enfin un avis encourageant!!!
Je suis trés soigneux et maniaque sur mes voitures donc j'espère que ca va le faire...  |
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