Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
90E
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 04 Avr 2004 Messages: 1446 Localisation: DTC (30) Voiture :Léon M1 TDI 150 et plus de 306 1.9 D equinoxe tuning
|
|
ch'sais pas si vous voyez mais après l'écope d'air le tuyaux par en direction de la boite à air en faisant un coude vers le bas...
est ce possible et surtout utile de racourcir le manchon pour le brancher en direct sur la boite à air (lieu ou le filtre il y a) ??
je me demande ça car g vais agrandir l'écope alors g me suis dis pourquoi pas optimiser le flux d'air aussi :?:
rappel : j'suis en mazout dons les KAD dynamique... euh... c pa pour moi :cry: _________________ Avec ma leon FR tdi 150 j'attends de pied ferme
les BV6istes
ma ville :
abbyss-plage.miniville.fr |
|
|
 |
Aero
Expert
Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 2108 Localisation: Toulon - VAR (83)
|
|
achète moi ma 1.4l ce sera plus simple :P |
|
|
 |
GreMLinS
Pro
|
|
Ton filtre est d'origine?
Moi j'ai juste decouper l'ecope pour que l'air "plus frais" rentre dedans mais pas la tuyauterie. Je ne pense pas qu'il y ai une grosse difference si tu a le filtre d'origine. _________________ |
|
|
 |
90E
Super Pro
Inscrit le: 04 Avr 2004 Messages: 1446 Localisation: DTC (30) Voiture :Léon M1 TDI 150 et plus de 306 1.9 D equinoxe tuning
|
|
oui filtre d'origine :| _________________ Avec ma leon FR tdi 150 j'attends de pied ferme
les BV6istes
ma ville :
|
|
 |
GreMLinS
Pro
|
|
laborda a écrit: | oui filtre d'origine :| |
donc je ne pense pas que ca te fasse gagner quelque chose de racouricir les tuyaux mais quitte a essayer, essaye. Ton air sera plus frais mais tu va aussi gaver ton moteur en air frais avec les tuyaux droit et je ne sais pas ce que ca donnera...(le filtre d'origine va p-e un peu casser le gavage d'air, vu ces dimensions et son epaisseur) _________________ |
|
|
 |
JaY
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 9392 Localisation: NYC
|
|
C'est le genre de modifs (sa et la ddécoupe de l'écope d'air) qui réalisée seul feront effectivement gagner un peu ... Mais tellement peu que ce sera indecelable ... En revanche bcp de petites modifs de ce genre mise ensemble peuvent faire une petite difference qui se remarquera légèrement.
Pourquoi pas de kadinamique pour ton mazout ? :?: |
|
|
 |
90E
Super Pro
|
|
du genre le peugeot qui se monte sur les 106 :?: et qu'on peut mettre sur les 306 :?: _________________ Avec ma leon FR tdi 150 j'attends de pied ferme
les BV6istes
ma ville :
|
|
 |
NonoTHX
Sans 306 Fixe
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 5990
|
|
Un kkit d'admission dynamique !
Un kit admission direct mais dans une boite qui évite que l'air chaud arrive dessus !
Plus tu as d'air chaud qui rentre dans ton admission et moins ta voiture sera performante !
Trouve toi un bout de durite pour essayer ton idée avant de tout découpé !
Comme te l'as dit Jay, tout seul à peine perceptible mais au fur et a mesure... un léger gain, mais rien d'extraordiaire  _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir |
|
|
 |
JaY
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 9392 Localisation: NYC
|
|
C'est ce que l'on appel optimiser
EN gros avec une bmc en caricaturant ton moteur devrait marcher la journée aussi bien qu'en pleine nuit quand l'air est bien frais :roll: |
|
|
 |
NonoTHX
Sans 306 Fixe
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 5990
|
|
JaY a écrit: | C'est ce que l'on appel optimiser
EN gros avec une bmc en caricaturant ton moteur devrait marcher la journée aussi bien qu'en pleine nuit quand l'air est bien frais :roll: |
Ce qui veut dire que tu vas quasi rien gagner jsute un peu plus de souplesse !
Sinon tu peux faire régler ta pompe d'injection... tu vas gratter quelques chevaux mais pas grand chose non plus sur un 1.9D (71ch -> 74/75 ch maxi) ! _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir |
|
|
 |
90E
Super Pro
|
|
c'était juste une idée comme ça ...
pour l'air frais j'suis au courant
mais comment tu veut que je fasse avec la durite... :?:
et si on déplace la boite à air vers le bas du moteur ya plus d'air frais ...
possible ou pas ? :!: _________________ Avec ma leon FR tdi 150 j'attends de pied ferme
les BV6istes
ma ville :
|
|
 |
asterixm
Expert
Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 2336 Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"
|
|
Mets un filtre à air boite sport, c'est toujours ça de pris.
Un KAD c'est minimum 200 € et le gain sera pas terrible.
PAr contre, comme l'a dit Jay, en changeant quelques trucs ça et là, tu auras un petit gain.
Mets un peu plus de débit dans la pompe et là tu auras un mieux, associé au filtre à air sport (K&N par exemple). _________________ La Réunion, Ile intense. 974
Bientôt mon tracteur rugira. |
|
|
 |
|