306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=84f30ceeaf74d1b016839c0997106c94Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

chauffe moteur, voyant rouge qui s"allume

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeje.306

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 27 Fév 2005
Messages: 1326
Localisation: bouches du rhones , s16 bv5, appellée aussi ACAV

MessagePosté le: 13 08 2005 22:11    Sujet du message: chauffe moteur, voyant rouge qui s"allume R&eacutepondre en citant

bon alors, ma voiture chauffe assez, c'est une 1.6l de 94 avec clim.
en roulant normal, je doi etre a 95°, en descente, au frein moteur, 90°, mais des que j'accelere un peu, elle monte a 110°, si je tire la deux et la trois au rupteur 3 fois d'affilé, le voyant rouge s'allume, idem en montée, quand j'accelere un peu plus.
j'ai de la fumée qui sort de l'echappement quand la voiture a tournée au ralenti quelques instants et que je demarre, mais pas quand je roule.

ca fait 3 ans que j'ai la voiture, elle a toujours fonctionné entre 90 et 105 voir 110°.mais pas de voyant rouge jusqu'a present.

le matin la temperature monte assez vite a 90°.
joint de cucu, ou thermocontact ( si j'en ai un )?
help me

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
olive34

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 12650
Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140

MessagePosté le: 13 08 2005 23:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Amène la chez un mécano car a ce train la tu vas niquer la culasse
_________________

Team pu d'306
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JaY

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 9392
Localisation: NYC

MessagePosté le: 14 08 2005 0:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ben regarde ton lr en premier lieu. Son niveau déjà puis son etat. Ensuite cela peut venir de plein de choses. Une sonde peut etre qui fatigue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeje.306

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 27 Fév 2005
Messages: 1326
Localisation: bouches du rhones , s16 bv5, appellée aussi ACAV

MessagePosté le: 14 08 2005 0:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bin le radiateur a été changé ya 1 mois, ya la sonde dessus?
le niveau de liquide est bon.
la qualité du liquide a l'air bonne aussi

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
romg34

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 77

MessagePosté le: 14 08 2005 0:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Et ton calorstat est bon?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeje.306

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 27 Fév 2005
Messages: 1326
Localisation: bouches du rhones , s16 bv5, appellée aussi ACAV

MessagePosté le: 14 08 2005 0:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

aucune idée. ca se trouve ou ca?
c'est le truc qui s'ouvre a une certaine temperature pour faire circuler le LDR?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
l'artiste

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 2557
Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i

MessagePosté le: 14 08 2005 0:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


les ventillos fonctionnent correctement?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jeje.306

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 27 Fév 2005
Messages: 1326
Localisation: bouches du rhones , s16 bv5, appellée aussi ACAV

MessagePosté le: 14 08 2005 0:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui, ils se declenchent normalement. enfin je crois.
ya deux ventilos, et les deux vitesses fonctionnent

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
JaY

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 9392
Localisation: NYC

MessagePosté le: 14 08 2005 0:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le calorstat c'est effectivement cette soupape qui s'ouvre plus ou moin en fonction de la température du ldr. Il se situ dans uen durite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romg34

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 77

MessagePosté le: 14 08 2005 1:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

jeje.306 a écrit:
aucune idée. ca se trouve ou ca?
c'est le truc qui s'ouvre a une certaine temperature pour faire circuler le LDR?


oui c'est ca je ne vois pas exactement oui il se trouve sur les 1.6 essence, tu dois avoir sur ton bloc une piece en aluminium ou est relié une de tes durites du radiateur, il doit avoir une fixation par trois ecrous j e crois un peu comme sur les diesel, que les experts en essence te guident mais il y a de fortes chances pour que ca vienne de la, une fois ton moteur chaud, regarde tes durites et le radiateur, palpe pour voir si les durites sont sous pression et chaude, si elles ne le sont pas ca te confirmera que c'est le calorstat.
(Désolé mais ma spécialité peugeot est le diesel...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeje.306

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 27 Fév 2005
Messages: 1326
Localisation: bouches du rhones , s16 bv5, appellée aussi ACAV

MessagePosté le: 14 08 2005 1:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok merci, les durites que je dois palper, c'est pas celle qui vont du radiateur au moteur?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
romg34

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 77

MessagePosté le: 14 08 2005 1:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

jeje.306 a écrit:
ok merci, les durites que je dois palper, c'est pas celle qui vont du radiateur au moteur?


si tu palpes les deux et tu regardes si ton radiateur est chaud à tous les endroits, en tous cas ne roule spa plus longtemps sans avoir trouvé le probleme, sinon tu vas etre bon pour au moins une culasse...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeje.306

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 27 Fév 2005
Messages: 1326
Localisation: bouches du rhones , s16 bv5, appellée aussi ACAV

MessagePosté le: 14 08 2005 1:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bon bin demain je vais aller verifier ca
ca coute combien le calostat?
le demonter implique t il une vidange du ldr?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
l'artiste

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 2557
Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i

MessagePosté le: 14 08 2005 12:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


pour vérifier le bon fonctionnement du calostat, il faut le démonter ( quand tu l'auras trouvè).

tu le nettoie et tu le met dans de le chaude a une t° d'environ 90° il doit s'ouvrir.

2iéme solutions pour les moteurs HDI il y a une vise de purge (pour l'air).
quand la t° moteur est a environt 90° le calostat s'ouvre et le LDR doit couler par la vise de purge.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jeje.306

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 27 Fév 2005
Messages: 1326
Localisation: bouches du rhones , s16 bv5, appellée aussi ACAV

MessagePosté le: 14 08 2005 14:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je voulais savoir un truc, est-ce que de l'huile plus epaisse fait chauffer un moteur?
car ma voiture chauffe jusqu'au voyant rouge depuis que j'ai rajouté un additif bardahl dans l'huile, pour eviter la conso d'huile.
il se pourrait bien que j'en ai mis un peu trop
cet additif etant tres epais, (proche du solide presque, on dirait du caramel), est-ce que ma chauffe pourrait venir de la?
ou du moins, cet exces d'additif contribu t il a ma chauffe?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Quevain

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 24
Inscrit le: 28 Mai 2004
Messages: 11866
Localisation: 93

MessagePosté le: 14 08 2005 15:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

et ben elle chauffe!
meme en temps normal tu etait au dessus de 90°???

moi a part en ville elle est tt le temps en dessous de 90,si je tire dedans elle monte a 90-95 pas plus....ya que en ville qu'elle chauffe...

m'enfin sinon aucune idée pour ton additif ,je connais meme pas...
c'est quoi exactement?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
jeje.306

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 27 Fév 2005
Messages: 1326
Localisation: bouches du rhones , s16 bv5, appellée aussi ACAV

MessagePosté le: 14 08 2005 15:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui en temps normal elle est toujour au dessus de 90°, ca fait 3 ans que c'est comme ca.
l'additif c'est un stop fumée bardhal, tres epais

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
l'artiste

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 2557
Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i

MessagePosté le: 14 08 2005 15:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


pour les additifs c'est visieux, les constructeurs auto le déconseille et les fabricants d'additif le conseil.

l'huile et le liquide de refroidissement sont en relations dans ton moteur mais ils ne se mélangent pas.

quand la t° d'huile monte celle du LDR monte aussi et vise versa.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Quevain

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 24
Inscrit le: 28 Mai 2004
Messages: 11866
Localisation: 93

MessagePosté le: 14 08 2005 15:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

en fait tout ca c'est a cause de ton duplex!tu devrais me le donner!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
jeje.306

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 27 Fév 2005
Messages: 1326
Localisation: bouches du rhones , s16 bv5, appellée aussi ACAV

MessagePosté le: 14 08 2005 15:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour le duplex!
mais je voulais savoir si avec une huile plus epaisse, le moteur chauffe plsu puisqu'il y a plus de frottements non?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss