306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[question] coût homologation 306 V6

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mac-fly

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 160
Localisation: au fond du seau

MessagePosté le: 09 08 2005 20:07    Sujet du message: [question] coût homologation 306 V6 R&eacutepondre en citant

Voilà, étant donné qu'il est possible de greffer un V6 de 406 coupé sous le capot d'une 306 je me suis demandé si l'homologation de cette modif était possible ou pas afin d'être dans la légalité et donc de pouvoir rouler avec sans crainte de se faire chopper
_________________
ma team?
1l6 bleu de chine pas de cuir pas de clim pas de jante et même pas de toit...t'as pas les boules avec ça
306 cab forever
modifs BDC + PC av et ar +Jante en cours...pfiou
Membre actif du Do It Yourself
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brabus57

SAC A M E R D E




Statut: Absent

Inscrit le: 26 Juin 2004
Messages: 6926
Localisation: Ds le 57..

MessagePosté le: 09 08 2005 20:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi d'après ce que j'ai compris rien que pour mettre un moteur S16 dans une banale 306(1.4 1.6 ou autre) c'est déja quasi impossible!Faut je crois passer par un garage peugeot qui doit faire la greffe et ensuite y'a un expert je crois...je sais plus trop.!
alors pour un v6..
Bref je laisse les experts te repondre

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Kowalski

NOVICE

Actuellement banni
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 24 Sep 2004
Messages: 9330

MessagePosté le: 09 08 2005 20:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oublie tout de suite!
La seule homologation mutante que j'ai vu, c'était une 205 GTI 1.9 avec un 2.1Td dedans, ça envoyait du gros bois...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 09 08 2005 20:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:
Oublie tout de suite!
La seule homologation mutante que j'ai vu, c'était une 205 GTI 1.9 avec un 2.1Td dedans, ça envoyait du gros bois...


+1

homologuées car faites par un garages... à l'époque ou les homologuations étaient plus facile... enfin, moins connes

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kowalski

NOVICE

Actuellement banni
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 24 Sep 2004
Messages: 9330

MessagePosté le: 09 08 2005 20:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Heureusement, parce que sinon, je roulerais en Ax GTI16...

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
JaY

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 9392
Localisation: NYC

MessagePosté le: 09 08 2005 20:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le plus compliqué c'est de passer un diesel en essence ou l'inverse aujourd'hui.

Avec un dossier solide, de la pacience et de la perseverence une 306 V6 est tout a fait homologable ... Juste un gros bemol ... elle sera homologué sous l'appelation prototype et ne poura donc plus etre assuré comme voiture de tourisme mais comme prototype auprès d'assurance specialisé et dont le tarif va très vite te faire abandonner l'idée d'homologuer un tel engin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mac-fly

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 160
Localisation: au fond du seau

MessagePosté le: 09 08 2005 21:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok je me disais bien que c'était un peu utopique... c'est un peu de la connerie de mettre des batons dans les roues comme ça (sans jeu de mot vaseu de ma part..) parce que à ce compte là autant faire la modif et fermer sa gueule tout en serrant les fesses de pas se faire chopper...
_________________
ma team?
1l6 bleu de chine pas de cuir pas de clim pas de jante et même pas de toit...t'as pas les boules avec ça
306 cab forever
modifs BDC + PC av et ar +Jante en cours...pfiou
Membre actif du Do It Yourself
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SeB

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 19 Jan 2004
Messages: 13487
Localisation: Ancien 56 Cannes 06 Côte d'Azur

MessagePosté le: 09 08 2005 21:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mac-fly a écrit:
ok je me disais bien que c'était un peu utopique... c'est un peu de la annerie de mettre des batons dans les roues comme ça (sans jeu de mot vaseu de ma part..) parce que à ce compte là autant faire la modif et fermer sa gueule tout en serrant les fesses de pas se faire chopper...

et de pas avoir d'accident impliquant d'autres tiers

_________________
Breizh eo ma bro !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
JaY

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 9392
Localisation: NYC

MessagePosté le: 09 08 2005 23:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

et de pas avoir de mort sur la consience parceque là l'assurance te lache et tu payes tous els mois jusqu'a la fin de tes jours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romainmi16

SAC A M E R D E




Statut: Absent

Inscrit le: 13 Juil 2004
Messages: 137
Localisation: ardennes

MessagePosté le: 09 08 2005 23:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu peux l'homologuer à condition d'avoir beaucoup d'argent.

En effet, un passage aux mines est indispensable, ils vont tout contrôler jusqu'à la pression des pneux, et si ils trouvent la moindre chose qui ne leur convient pas t'es bon pour un autre passage et repayer encore une fois.

Pire:

Tu devras en faire 3 exmplaires, car il faudra en passer 2 au crash test.

Bref, vu le budget, tu peux te payer autre chose qu'une 306...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mac-fly

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 160
Localisation: au fond du seau

MessagePosté le: 09 08 2005 23:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

de toute façon caisse illégale ou pas c'est à souhaiter à personne d'avoir un mort sur la conscience.
_________________
ma team?
1l6 bleu de chine pas de cuir pas de clim pas de jante et même pas de toit...t'as pas les boules avec ça
306 cab forever
modifs BDC + PC av et ar +Jante en cours...pfiou
Membre actif du Do It Yourself
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romainmi16

SAC A M E R D E




Statut: Absent

Inscrit le: 13 Juil 2004
Messages: 137
Localisation: ardennes

MessagePosté le: 09 08 2005 23:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mac-fly a écrit:
de toute façon caisse illégale ou pas c'est à souhaiter à personne d'avoir un mort sur la conscience.


ça c'est certain!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mac-fly

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 02 Mar 2005
Messages: 160
Localisation: au fond du seau

MessagePosté le: 09 08 2005 23:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

romainmi16 a écrit:
tu peux l'homologuer à condition d'avoir beaucoup d'argent.

En effet, un passage aux mines est indispensable, ils vont tout contrôler jusqu'à la pression des pneux, et si ils trouvent la moindre chose qui ne leur convient pas t'es bon pour un autre passage et repayer encore une fois.

Pire:

Tu devras en faire 3 exmplaires, car il faudra en passer 2 au crash test.

Bref, vu le budget, tu peux te payer autre chose qu'une 306...


je savais que pour homologuer une voiture le crash test était obligatoire mais j'avais entendu dire aussi que pour certains cas ils te faisaient une dérogation te dispensant de cette épreuve genre import ou dérivé d'un modèle existant, ce qui serait ici le cas mais je me plante peut etre

_________________
ma team?
1l6 bleu de chine pas de cuir pas de clim pas de jante et même pas de toit...t'as pas les boules avec ça
306 cab forever
modifs BDC + PC av et ar +Jante en cours...pfiou
Membre actif du Do It Yourself
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JaY

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 9392
Localisation: NYC

MessagePosté le: 09 08 2005 23:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est certain mais avec une caisse illegale les conséquences sont encore pire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
r2landa

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Avr 2005
Messages: 316
Localisation: Levallois

MessagePosté le: 10 08 2005 12:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je pense pas que ça vaut le coup ...
trop compliqué administrativement ...


j'ai fait un tour sur la centrale et je trouve une 406 coupé 3.0 V6 pack avec 105 000km de fin 98 pour 9500 €


pas cher non ?

_________________
TU 1.1i LE moteur ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
E-Max

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 24 Sep 2004
Messages: 7319
Localisation: Paris 8e

MessagePosté le: 10 08 2005 12:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ose même pas imaginer le prix pour l'homologuer, qui doit être bien plus élévé que le prix du moteur au final
_________________
En Gangsta Twingo...Oublie tu peux pas test
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
NonoTHX

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 5990

MessagePosté le: 10 08 2005 13:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je pense pas, mais bon yen a bien pour 500€ au final...

De toute façon il faut en vouloir pour faire des modifs comme ça !

_________________
Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
90E

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 04 Avr 2004
Messages: 1446
Localisation: DTC (30) Voiture :Léon M1 TDI 150 et plus de 306 1.9 D equinoxe tuning

MessagePosté le: 10 08 2005 13:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

NonoTHX a écrit:
Je pense pas, mais bon yen a bien pour 500€ au final...

De toute façon il faut en vouloir pour faire des modifs comme ça !

je pense plus dans les 1500€
regarde le prix d'une homologation de scté en 5pl

_________________
Avec ma leon FR tdi 150 j'attends de pied ferme
les BV6istes
ma ville :
abbyss-plage.miniville.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
E-Max

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 24 Sep 2004
Messages: 7319
Localisation: Paris 8e

MessagePosté le: 10 08 2005 13:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

90E a écrit:
NonoTHX a écrit:
Je pense pas, mais bon yen a bien pour 500€ au final...

De toute façon il faut en vouloir pour faire des modifs comme ça !

je pense plus dans les 1500€
regarde le prix d'une homologation de scté en 5pl


C'est clair

_________________
En Gangsta Twingo...Oublie tu peux pas test
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ludo

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 16 Sep 2004
Messages: 153
Localisation: 78

MessagePosté le: 10 08 2005 17:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Les Lois pour homologué une auto ont BCP changé!
Appelé la DRIRE c'est le meilleur moyen de le savoir.

Ludo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss