Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mac-fly
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 160 Localisation: au fond du seau
|
|
Voilà, étant donné qu'il est possible de greffer un V6 de 406 coupé sous le capot d'une 306 je me suis demandé si l'homologation de cette modif était possible ou pas afin d'être dans la légalité et donc de pouvoir rouler avec sans crainte de se faire chopper  _________________ ma team?
1l6 bleu de chine pas de cuir pas de clim pas de jante et même pas de toit...t'as pas les boules avec ça
306 cab forever
modifs BDC + PC av et ar +Jante en cours...pfiou
Membre actif du Do It Yourself |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
brabus57
SAC A M E R D E
Statut: Absent
Inscrit le: 26 Juin 2004 Messages: 6926 Localisation: Ds le 57..
|
|
moi d'après ce que j'ai compris rien que pour mettre un moteur S16 dans une banale 306(1.4 1.6 ou autre) c'est déja quasi impossible!Faut je crois passer par un garage peugeot qui doit faire la greffe et ensuite y'a un expert je crois...je sais plus trop.!
alors pour un v6..
Bref je laisse les experts te repondre _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
|
|
Oublie tout de suite!
La seule homologation mutante que j'ai vu, c'était une 205 GTI 1.9 avec un 2.1Td dedans, ça envoyait du gros bois... _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
cuda47 a écrit: | Oublie tout de suite!
La seule homologation mutante que j'ai vu, c'était une 205 GTI 1.9 avec un 2.1Td dedans, ça envoyait du gros bois... |
+1
homologuées car faites par un garages... à l'époque ou les homologuations étaient plus facile... enfin, moins connes  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
|
|
Heureusement, parce que sinon, je roulerais en Ax GTI16...
 _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
JaY
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 9392 Localisation: NYC
|
|
le plus compliqué c'est de passer un diesel en essence ou l'inverse aujourd'hui.
Avec un dossier solide, de la pacience et de la perseverence une 306 V6 est tout a fait homologable ... Juste un gros bemol ... elle sera homologué sous l'appelation prototype et ne poura donc plus etre assuré comme voiture de tourisme mais comme prototype auprès d'assurance specialisé et dont le tarif va très vite te faire abandonner l'idée d'homologuer un tel engin  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mac-fly
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 160 Localisation: au fond du seau
|
|
ok je me disais bien que c'était un peu utopique... c'est un peu de la connerie de mettre des batons dans les roues comme ça (sans jeu de mot vaseu de ma part..) parce que à ce compte là autant faire la modif et fermer sa gueule tout en serrant les fesses de pas se faire chopper... _________________ ma team?
1l6 bleu de chine pas de cuir pas de clim pas de jante et même pas de toit...t'as pas les boules avec ça
306 cab forever
modifs BDC + PC av et ar +Jante en cours...pfiou
Membre actif du Do It Yourself |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
SeB
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 19 Jan 2004 Messages: 13487 Localisation: Ancien 56 Cannes 06 Côte d'Azur
|
|
mac-fly a écrit: | ok je me disais bien que c'était un peu utopique... c'est un peu de la annerie de mettre des batons dans les roues comme ça (sans jeu de mot vaseu de ma part..) parce que à ce compte là autant faire la modif et fermer sa gueule tout en serrant les fesses de pas se faire chopper... |
et de pas avoir d'accident impliquant d'autres tiers  _________________ Breizh eo ma bro ! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
JaY
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 9392 Localisation: NYC
|
|
et de pas avoir de mort sur la consience parceque là l'assurance te lache et tu payes tous els mois jusqu'a la fin de tes jours  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
romainmi16
SAC A M E R D E
Statut: Absent
Inscrit le: 13 Juil 2004 Messages: 137 Localisation: ardennes
|
|
tu peux l'homologuer à condition d'avoir beaucoup d'argent.
En effet, un passage aux mines est indispensable, ils vont tout contrôler jusqu'à la pression des pneux, et si ils trouvent la moindre chose qui ne leur convient pas t'es bon pour un autre passage et repayer encore une fois.
Pire:
Tu devras en faire 3 exmplaires, car il faudra en passer 2 au crash test.
Bref, vu le budget, tu peux te payer autre chose qu'une 306... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mac-fly
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 160 Localisation: au fond du seau
|
|
de toute façon caisse illégale ou pas c'est à souhaiter à personne d'avoir un mort sur la conscience. _________________ ma team?
1l6 bleu de chine pas de cuir pas de clim pas de jante et même pas de toit...t'as pas les boules avec ça
306 cab forever
modifs BDC + PC av et ar +Jante en cours...pfiou
Membre actif du Do It Yourself |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
romainmi16
SAC A M E R D E
Statut: Absent
Inscrit le: 13 Juil 2004 Messages: 137 Localisation: ardennes
|
|
mac-fly a écrit: | de toute façon caisse illégale ou pas c'est à souhaiter à personne d'avoir un mort sur la conscience. |
ça c'est certain! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mac-fly
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 02 Mar 2005 Messages: 160 Localisation: au fond du seau
|
|
romainmi16 a écrit: | tu peux l'homologuer à condition d'avoir beaucoup d'argent.
En effet, un passage aux mines est indispensable, ils vont tout contrôler jusqu'à la pression des pneux, et si ils trouvent la moindre chose qui ne leur convient pas t'es bon pour un autre passage et repayer encore une fois.
Pire:
Tu devras en faire 3 exmplaires, car il faudra en passer 2 au crash test.
Bref, vu le budget, tu peux te payer autre chose qu'une 306... |
je savais que pour homologuer une voiture le crash test était obligatoire mais j'avais entendu dire aussi que pour certains cas ils te faisaient une dérogation te dispensant de cette épreuve genre import ou dérivé d'un modèle existant, ce qui serait ici le cas mais je me plante peut etre _________________ ma team?
1l6 bleu de chine pas de cuir pas de clim pas de jante et même pas de toit...t'as pas les boules avec ça
306 cab forever
modifs BDC + PC av et ar +Jante en cours...pfiou
Membre actif du Do It Yourself |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
JaY
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 9392 Localisation: NYC
|
|
c'est certain mais avec une caisse illegale les conséquences sont encore pire  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
r2landa
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 16 Avr 2005 Messages: 316 Localisation: Levallois
|
|
je pense pas que ça vaut le coup ...
trop compliqué administrativement ...
j'ai fait un tour sur la centrale et je trouve une 406 coupé 3.0 V6 pack avec 105 000km de fin 98 pour 9500 €
pas cher non ? _________________ TU 1.1i LE moteur ... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
E-Max
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 7319 Localisation: Paris 8e
|
|
J'ose même pas imaginer le prix pour l'homologuer, qui doit être bien plus élévé que le prix du moteur au final _________________ En Gangsta Twingo...Oublie tu peux pas test
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
NonoTHX
Sans 306 Fixe
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 5990
|
|
Je pense pas, mais bon yen a bien pour 500€ au final...
De toute façon il faut en vouloir pour faire des modifs comme ça ! _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
90E
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 04 Avr 2004 Messages: 1446 Localisation: DTC (30) Voiture :Léon M1 TDI 150 et plus de 306 1.9 D equinoxe tuning
|
|
NonoTHX a écrit: | Je pense pas, mais bon yen a bien pour 500€ au final...
De toute façon il faut en vouloir pour faire des modifs comme ça ! |
je pense plus dans les 1500€
regarde le prix d'une homologation de scté en 5pl  _________________ Avec ma leon FR tdi 150 j'attends de pied ferme
les BV6istes
ma ville :
abbyss-plage.miniville.fr |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
E-Max
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 7319 Localisation: Paris 8e
|
|
90E a écrit: | NonoTHX a écrit: | Je pense pas, mais bon yen a bien pour 500€ au final...
De toute façon il faut en vouloir pour faire des modifs comme ça ! |
je pense plus dans les 1500€
regarde le prix d'une homologation de scté en 5pl  |
C'est clair  _________________ En Gangsta Twingo...Oublie tu peux pas test
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ludo
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 16 Sep 2004 Messages: 153 Localisation: 78
|
|
Les Lois pour homologué une auto ont BCP changé!
Appelé la DRIRE c'est le meilleur moyen de le savoir.
Ludo |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|