306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=592fb62e8463a87da28dcabd40e9e285Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[AIDE] Pression turbo 1.9TD

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
romg34

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 77

MessagePosté le: 05 08 2005 18:45    Sujet du message: [AIDE] Pression turbo 1.9TD R&eacutepondre en citant

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum tres sympathique,
Je posséde une 205 sur laquelle j'ai monté un moteur de 306 Td, je le remets à neuf suite à un petit souci (distribution qui a sauté, bilan 4 soupapes à refaire) et je voudrais augmenter la pression du turbo légérement, j'ai recherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé d'explications vraiment concretes.Je voudrais savoir combien il faut faire de tour pour arriver aux alentours des 1.1 ou 1.2 bar.?

Une autre question, j'ai trouvé sur un autre forum le lien vers un dossier de 306inside pour le débridage des pompes Bosch, mais je ne trouve pas sur le site le lien vers les dossiers, normal???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JaY

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 9392
Localisation: NYC

MessagePosté le: 05 08 2005 18:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui c'est normal le site est en cours de reconstruction

Je n'ai plus la pression d'origine en tete mais chaque tour complet de tige te donne +800gr je crois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romg34

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 77

MessagePosté le: 05 08 2005 18:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je crois que d'origine on est à 0.9 bars a+ ou moins 0.05 non?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JaY

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 9392
Localisation: NYC

MessagePosté le: 05 08 2005 19:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

romg34 a écrit:
je crois que d'origine on est à 0.9 bars a+ ou moins 0.05 non?


sa paraitrait etre dans la bonne norme mais pas de certitudes ... faut demander a casimfred
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe_306

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 271
Localisation: 70 Hte Saone

MessagePosté le: 05 08 2005 19:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pression turbo d'origine :

0.7 bar a 2 000 tr/min
1 bar a 3 000tr/min
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
romg34

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 77

MessagePosté le: 05 08 2005 21:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Et tu confirmes pour l'augmentation de la pression??
Quelle valeur approximative pour rester a peu pres fiable?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe_306

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 271
Localisation: 70 Hte Saone

MessagePosté le: 05 08 2005 22:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ca je peu pa te dire, je ne suis qu'a la recherche d'une 306 TD, je n'es donc jamais effectuer cette opération, dsl
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Kowalski

NOVICE

Actuellement banni
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 24 Sep 2004
Messages: 9330

MessagePosté le: 05 08 2005 22:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je confirme ces pressions, j'ai contrôlé avec un mano suffisament précis:

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
asterixm

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 22 Nov 2003
Messages: 2336
Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"

MessagePosté le: 06 08 2005 0:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

A 1.2 tu seras dans les limites de l'accéptable par le turbo du 1.9.

Tu as mis une boite de TD avec ?

Je pense que naturellement tu as déja joué avec la richesse et l'admission avant de mettre de la pression, hein ?
Parce que sinon...

_________________
La Réunion, Ile intense. 974

Bientôt mon tracteur rugira.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
romg34

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 77

MessagePosté le: 06 08 2005 12:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai la boite de Td, je vais régler aussi la pompe mais comme mon moteur est tout démonté la, j'ai la place pour bien régler mon turbo, c'est pour ca que je voudrais savoir combien de tours pour etre raisonnable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fifakiller554

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 51
Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 157
Localisation: Seine-et-Marne

MessagePosté le: 06 08 2005 19:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ben le nombre de tours dépends de ta pression d'origine.Si t as 0.9 bar(+-0.05) 1 tour suffit (2 tours max) vu que chaque tour complet te donne environ 0.2 si ton turbo est un Garrett si c est un KKK 2 tours max.Mais controle d abord ta pression avant d augmenter celle ci.Manometre obligatoire bien sur...
_________________
Ex PEUGEOT 306 Dturbo
Ex VW Golf 4 TDI 150
BMW 330D E46 204cv
PEUGEOT 205 DTurbo équipée GTI "La charette"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
bricolo586

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 20 Mar 2005
Messages: 22

MessagePosté le: 06 08 2005 20:10    Sujet du message: conseil R&eacutepondre en citant

slt exact suis le conseil de du precedent car il ets bon c ce kil faurt faire!!! !!

lote avec un tour donne 800grs ca me fe rire sinson ca se sore!!
la meca c un metier!!! !!
qd on se pas tan pis!!

me lote ok a raison donc suit le et si tu veut le faire et bine bon courage!!

a+



le spompe bosch 3/4 a fond elle aime ca!!!


mlechant le gendrame attention!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kowalski

NOVICE

Actuellement banni
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 24 Sep 2004
Messages: 9330

MessagePosté le: 06 08 2005 20:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Il va falloir que tu fasses des efforts d'écriture, c'est illisible.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 06 08 2005 20:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui, là c'est hard...

la méca, c'est comme l'orthographe, ça s'apprend, c'est ça ?

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kowalski

NOVICE

Actuellement banni
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 24 Sep 2004
Messages: 9330

MessagePosté le: 06 08 2005 20:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
oui, là c'est hard...

la méca, c'est comme l'orthographe, ça s'apprend, c'est ça ?



_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fifakiller554

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 51
Inscrit le: 23 Mai 2004
Messages: 157
Localisation: Seine-et-Marne

MessagePosté le: 06 08 2005 20:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
oui, là c'est hard...

la méca, c'est comme l'orthographe, ça s'apprend, c'est ça ?





_________________
Ex PEUGEOT 306 Dturbo
Ex VW Golf 4 TDI 150
BMW 330D E46 204cv
PEUGEOT 205 DTurbo équipée GTI "La charette"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
naps

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 245
Localisation: st maximin dans le var

MessagePosté le: 06 08 2005 20:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Citation:
nicopug a écrit:
oui, là c'est hard...

la méca, c'est comme l'orthographe, ça s'apprend, c'est ça ?





_________________
306 xtdt 5 portes bleu miami ja tsw venom en 15'' et -40mm glastint bleu devil double sortie
le masout c l'avenir!!!!! td power poaaaaaaw

RECHERCHE DES BAS DE CAISSE 5 PORTES
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romg34

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 02 Aoû 2005
Messages: 77

MessagePosté le: 07 08 2005 1:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
oui, là c'est hard...

la méca, c'est comme l'orthographe, ça s'apprend, c'est ça ?


Vous avez craqué !!

Donc pour le mano j'ai commandé un kit chez Mtk et j'attends ca, la pression tu dois la controler au ralenti ou à 3000t/min?

Je voudrais d'abord mettre un tour tant que c'est accessible puis controler une fois le moteur remonté( en effet dans la 205 j'ai beaucoup moin sde place ppour intervenier sur le bourrin et le turbo....)
Donc à 1 tour complet en vissant (c'est un Garret) je serais aux alentours des 1.1 bar ce qui reste raisonable c'est ca?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hls

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 23 Oct 2004
Messages: 175
Localisation: 95

MessagePosté le: 07 08 2005 1:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kowalski

NOVICE

Actuellement banni
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 24 Sep 2004
Messages: 9330

MessagePosté le: 07 08 2005 9:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

romg34 a écrit:


Donc pour le mano j'ai commandé un kit chez Mtk et j'attends ca, la pression tu dois la controler au ralenti ou à 3000t/min?


A ton avis?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss