Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
romg34
Nouveau
 Statut: Absent
|
|
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum tres sympathique,
Je posséde une 205 sur laquelle j'ai monté un moteur de 306 Td, je le remets à neuf suite à un petit souci (distribution qui a sauté, bilan 4 soupapes à refaire) et je voudrais augmenter la pression du turbo légérement, j'ai recherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé d'explications vraiment concretes.Je voudrais savoir combien il faut faire de tour pour arriver aux alentours des 1.1 ou 1.2 bar.?
Une autre question, j'ai trouvé sur un autre forum le lien vers un dossier de 306inside pour le débridage des pompes Bosch, mais je ne trouve pas sur le site le lien vers les dossiers, normal???
 |
|
|
 |
JaY
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 9392 Localisation: NYC
|
|
oui c'est normal le site est en cours de reconstruction
Je n'ai plus la pression d'origine en tete mais chaque tour complet de tige te donne +800gr je crois  |
|
|
 |
romg34
Nouveau
|
|
je crois que d'origine on est à 0.9 bars a+ ou moins 0.05 non? |
|
|
 |
JaY
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 9392 Localisation: NYC
|
|
romg34 a écrit: | je crois que d'origine on est à 0.9 bars a+ ou moins 0.05 non? |
sa paraitrait etre dans la bonne norme mais pas de certitudes ... faut demander a casimfred  |
|
|
 |
christophe_306
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 25 Juil 2005 Messages: 271 Localisation: 70 Hte Saone
|
|
pression turbo d'origine :
0.7 bar a 2 000 tr/min
1 bar a 3 000tr/min |
|
|
 |
romg34
Nouveau
|
|
Et tu confirmes pour l'augmentation de la pression??
Quelle valeur approximative pour rester a peu pres fiable?  |
|
|
 |
christophe_306
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 25 Juil 2005 Messages: 271 Localisation: 70 Hte Saone
|
|
Ca je peu pa te dire, je ne suis qu'a la recherche d'une 306 TD, je n'es donc jamais effectuer cette opération, dsl |
|
|
 |
Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
|
|
Je confirme ces pressions, j'ai contrôlé avec un mano suffisament précis:
_________________ |
|
|
 |
asterixm
Expert
Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 2336 Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"
|
|
A 1.2 tu seras dans les limites de l'accéptable par le turbo du 1.9.
Tu as mis une boite de TD avec ?
Je pense que naturellement tu as déja joué avec la richesse et l'admission avant de mettre de la pression, hein ?
Parce que sinon... _________________ La Réunion, Ile intense. 974
Bientôt mon tracteur rugira. |
|
|
 |
romg34
Nouveau
|
|
j'ai la boite de Td, je vais régler aussi la pompe mais comme mon moteur est tout démonté la, j'ai la place pour bien régler mon turbo, c'est pour ca que je voudrais savoir combien de tours pour etre raisonnable. |
|
|
 |
fifakiller554
Novice
 Genre:  Statut: Absent Age: 51 Inscrit le: 23 Mai 2004 Messages: 157 Localisation: Seine-et-Marne
|
|
Ben le nombre de tours dépends de ta pression d'origine.Si t as 0.9 bar(+-0.05) 1 tour suffit (2 tours max) vu que chaque tour complet te donne environ 0.2 si ton turbo est un Garrett si c est un KKK 2 tours max.Mais controle d abord ta pression avant d augmenter celle ci.Manometre obligatoire bien sur...  _________________ Ex PEUGEOT 306 Dturbo
Ex VW Golf 4 TDI 150
BMW 330D E46 204cv
PEUGEOT 205 DTurbo équipée GTI "La charette" |
|
|
 |
bricolo586
Nouveau
|
|
slt exact suis le conseil de du precedent car il ets bon c ce kil faurt faire!!! !!
lote avec un tour donne 800grs ca me fe rire sinson ca se sore!!
la meca c un metier!!! !!
qd on se pas tan pis!!
me lote ok a raison donc suit le et si tu veut le faire et bine bon courage!!
a+
le spompe bosch 3/4 a fond elle aime ca!!!
mlechant le gendrame attention!! |
|
|
 |
Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 46 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
|
|
Il va falloir que tu fasses des efforts d'écriture, c'est illisible. _________________ |
|
|
 |
nicopug
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
oui, là c'est hard...
la méca, c'est comme l'orthographe, ça s'apprend, c'est ça ? _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
|
 |
Kowalski
NOVICE
|
|
nicopug a écrit: | oui, là c'est hard...
la méca, c'est comme l'orthographe, ça s'apprend, c'est ça ? |
 _________________ |
|
|
 |
fifakiller554
Novice
 Genre:  Statut: Absent Age: 51 Inscrit le: 23 Mai 2004 Messages: 157 Localisation: Seine-et-Marne
|
|
 _________________ Ex PEUGEOT 306 Dturbo
Ex VW Golf 4 TDI 150
BMW 330D E46 204cv
PEUGEOT 205 DTurbo équipée GTI "La charette" |
|
|
 |
naps
Novice
Inscrit le: 14 Sep 2004 Messages: 245 Localisation: st maximin dans le var
|
|
Citation: | nicopug a écrit:
oui, là c'est hard...
 _________________ 306 xtdt 5 portes bleu miami ja tsw venom en 15'' et -40mm glastint bleu devil double sortie
le masout c l'avenir!!!!! td power poaaaaaaw
RECHERCHE DES BAS DE CAISSE 5 PORTES |
|
|
 |
romg34
Nouveau
|
|
Vous avez craqué !!
Donc pour le mano j'ai commandé un kit chez Mtk et j'attends ca, la pression tu dois la controler au ralenti ou à 3000t/min?
Je voudrais d'abord mettre un tour tant que c'est accessible puis controler une fois le moteur remonté( en effet dans la 205 j'ai beaucoup moin sde place ppour intervenier sur le bourrin et le turbo....)
Donc à 1 tour complet en vissant (c'est un Garret) je serais aux alentours des 1.1 bar ce qui reste raisonable c'est ca? |
|
|
 |
hls
Novice
|
|
|
 |
Kowalski
NOVICE
|
|
romg34 a écrit: |
Donc pour le mano j'ai commandé un kit chez Mtk et j'attends ca, la pression tu dois la controler au ralenti ou à 3000t/min? |
A ton avis?
 _________________ |
|
|
 |
|