|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
eric242
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 12 Juil 2005 Messages: 1 Localisation: 31 - Toulouse
|
|
Bonjour,
Je viens d'acheter une 306 hdi dec 2000 105000 KM
ancien véhicule : 306 TurboD Symbio 1997
Je voudrais partir sur un bon entretien :
Quelles pieces dois je changer/surveiller en priorité ?
Courroie distri ?
Filtre à Gazoil ?
Courroie Alternateur DA CLIM ?
......
Concernant les filtres :
Y'a t'il une manip spéciale ou précaution à prendre pour remplacer le filtre à air et filtre à Gazoil sur une hdi ?
merci pour votre aide,
eric242 _________________ -- > Roulez en HDI ça pôlut moins que l'essence ! |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
La courroie de distri s'est tout les 160000 kms ou 5 ans. Le filtre a gazole tout les 60000 kms ou tout les ans et la vidange tout les 20000 kms ou 1 an.
Le filtre a air est tres simple a deposé mais le filtre a gazole il faut faire gaf. Ne pas utiliser de chiffon en le changeant, meme a proximiter quand le bloc filtre est ouvert. Quand tout est rebrancher oui tu peu essuyer mais pas avant.
Sinon moi je vois rien d'autre. Ne met pas de gazole dans une station pommé en pleine foret ou une station qui est entyrain de remplir ses cuves. C'est pas tres bon pour les injecteurs. Sinon s'est tout et bonne route
 _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
|
|
 |
marcotrucks
Nouveau
 Statut: Absent
|
|
et surveille aussi la poulie damper ( de vilebrequin ) il arrive que elle lache et des morceau de feraille passe dans la couroie de distribution et la grand risque de casse moteur
mais ne t inquiete poas regarde juste de temps en temps si tu voit pas de limaille autour de cette poulie et si tu na pas de claquement anormal cote droit et tous ira bien
bonne route atoi avec ta hdi |
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|