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makina65
Pro
Statut: Absent
Inscrit le: 08 Oct 2004 Messages: 1099 Localisation: 306 S16 ACAV BV6
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J'ai mes amortos devant raide. Je suis rabaisser en -40mm avec des amortos koni (ressort+amorto). Il faut que je rachete la complete ou alors que l'amortisseur???
Un Monroe ca passerai du moment que je monte l'ancien ressort normalement???
C'est une question a la con mais je ne les ai encore jamais changer puisque qu'il etait neuf lors de la vente  _________________ |
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90E
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 04 Avr 2004 Messages: 1446 Localisation: DTC (30) Voiture :Léon M1 TDI 150 et plus de 306 1.9 D equinoxe tuning
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makina65 a écrit: | J'ai mes amortos devant raide. Je suis rabaisser en -40mm avec des amortos koni (ressort+amorto). Il faut que je rachete la complete ou alors que l'amortisseur???
Un Monroe ca passerai du moment que je monte l'ancien ressort normalement???
C'est une question a la con mais je ne les ai encore jamais changer puisque qu'il etait neuf lors de la vente  |
demande à hpj lui il a rabaissé sa caisse et a mis de monroe reflex et il m'a dit que ct parfait... d'ailleurs je vais faire pareille ...
donc tu peux racheter que des amortos et garder tes ressort court...
bon le seul inconvénient c qu'il risque de s'user plus vite mais à confirmer avec le temps (d'ici 100000km ) _________________ Avec ma leon FR tdi 150 j'attends de pied ferme
les BV6istes
ma ville :
abbyss-plage.miniville.fr |
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makina65
Pro
Statut: Absent
Inscrit le: 08 Oct 2004 Messages: 1099 Localisation: 306 S16 ACAV BV6
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ok merci _________________ |
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xtdtnoir93
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 10 Juil 2005 Messages: 96 Localisation: Essonne
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je viens de poster un sujet (peu de temps apres toi navé po vu ^^ ) qui pose la meme question ... on m'a proposé les meme amortos en promo ... les Monroe Reflex ... ils valent quoi ? ils vivent vraiment moins longtps qd ils sont monté avec des ressorts courts ? _________________ " Si j’ai l’occasion, j’aimerais mieux mourir de mon vivant ! " - Coluche |
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soundhacker
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 25 Mar 2005 Messages: 140 Localisation: Geneve ( Chuiche )
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j'ai une question du meme genre
sur ma 306 qui a déja 130 000 km; tout est d'origine. Je n'ai pas l'impression qu'elle ne tient plus la route, mais j'aimerai changer juste les amortos en gardant les ressorts d'origines. Je pense mettre du monroe un poil plus fermes, si ca existe ( elle est déja relativement basse du fait du chassis sport je crois )
vous en pensez quoi ? _________________ Volvo 850R 2.3L cylindres Turbo 1 bar et reprog, a peu pres 300ch, 250 d origine |
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90E
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 04 Avr 2004 Messages: 1446 Localisation: DTC (30) Voiture :Léon M1 TDI 150 et plus de 306 1.9 D equinoxe tuning
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[quote="xtdtnoir93"]je viens de poster un sujet (peu de temps apres toi navé po vu ^^ ) qui pose la meme question ... on m'a proposé les meme amortos en promo ... les Monroe Reflex ... ils valent quoi ? ils vivent vraiment moins longtps qd ils sont monté avec des ressorts courts ?[/quote]
ça dépend le rabaissement... mais je pense qu'il durent assez longtemps pour que tu n'est pas à les changer au bout de 10000km ... Perso je vais mettre de monroe reflex et de ressort -40mm et je me fais pas de soucis sur la durée de vie de amorto ... je pense qu'il tiendront bien 80000km voire plus _________________ Avec ma leon FR tdi 150 j'attends de pied ferme
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Guil
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Jan 2004 Messages: 446 Localisation: Valence
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Ben moi, les Monroes Reflex ont fait 70.000km, et sans être rabaissé.
Ils pouvaient encore durer, mais la voiture se penchait pas mal dans les virages, et "plongeait" lors des freinages ou "montait" lors des accélérations...Bref, pas top !
Depuis que je suis en PTS, que tu bonheur ! _________________ Un 7CD8A la semaine, et un 20CD62 le week-end, c'est cool... |
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soundhacker
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 25 Mar 2005 Messages: 140 Localisation: Geneve ( Chuiche )
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n'importe quelle voiture monte ou descend lorsqu'elle accelere ou monte je suppose, nan ? evidemment quand je compare a mon ancienne 205D, ma 306 sport bouge bcp moins, mais elle bouge un peu
a quoi je peux voir si quelque chose a été changé au niveau des amortos ?
merci a bientot _________________ Volvo 850R 2.3L cylindres Turbo 1 bar et reprog, a peu pres 300ch, 250 d origine |
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yo106XS
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 54 Inscrit le: 23 Mai 2005 Messages: 4736 Localisation: Moselle (57) Voiture : 306 S16 BV5 * Le Mans N° 133
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soundhacker a écrit: | n'importe quelle voiture monte ou descend lorsqu'elle accelere ou monte je suppose, nan ? evidemment quand je compare a mon ancienne 205D, ma 306 sport bouge bcp moins, mais elle bouge un peu
a quoi je peux voir si quelque chose a été changé au niveau des amortos ?
merci a bientot |
regarde déjà si tu as une fuite au niveau des amortos, sinon faudrait les démonter pour les tester (mais c'est galère),
à toi de sentir dans le comportement si elle a perdu en dureté, faudrait que quelqu'un roule derrière toi sur route bosselée pour voir si les roues collent à la route ou pas ou encore le test de la "baillonette" (suis plus sur du terme exact)
mais c'est sur ça se change les amortos  _________________ N'être d'accord sur rien, c'est l'assurance de ne pas se disputer sur grand chose! |
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90E
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 04 Avr 2004 Messages: 1446 Localisation: DTC (30) Voiture :Léon M1 TDI 150 et plus de 306 1.9 D equinoxe tuning
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Guil a écrit: | Ben moi, les Monroes Reflex ont fait 70.000km, et sans être rabaissé.
Ils pouvaient encore durer, mais la voiture se penchait pas mal dans les virages, et "plongeait" lors des freinages ou "montait" lors des accélérations...Bref, pas top !
Depuis que je suis en PTS, que tu bonheur ! |
moi si je met des monroe c'est pour avoir un peu de souplesse tout de même c un rabaissement du genre kit tourisme et non sportif  _________________ Avec ma leon FR tdi 150 j'attends de pied ferme
les BV6istes
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abbyss-plage.miniville.fr |
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Guil
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Jan 2004 Messages: 446 Localisation: Valence
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soundhacker a écrit: | n'importe quelle voiture monte ou descend lorsqu'elle accelere ou monte je suppose, nan ? evidemment quand je compare a mon ancienne 205D, ma 306 sport bouge bcp moins, mais elle bouge un peu
merci a bientot |
Tout est histoire de proportions ! Moi ça tanguait pas mal quand même
90E a écrit: | moi si je met des monroe c'est pour avoir un peu de souplesse tout de même c un rabaissement du genre kit tourisme et non sportif |
Dans ce cas la les Monroe sont parfaits  _________________ Un 7CD8A la semaine, et un 20CD62 le week-end, c'est cool... |
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olive
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 15 Nov 2003 Messages: 674 Localisation: Besançon
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en mettant sur des ressorts courts , des amortos type tourisme, le risque est d'user plusrapidement amortos et aussi lespièces autour rotules...
je ne fais que repeter ce qu'un collegue qui connait bien la mecanique m'a dit. _________________ pour acheter desbaguettes laterales, facade centrales, toutes autres pieces ph2.2 :
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=16403 |
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JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
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xtdtnoir93
Nouveau
 Statut: Absent
Inscrit le: 10 Juil 2005 Messages: 96 Localisation: Essonne
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entre 4 monroe reflex neufs (178€) et 4 amortos de xsi qui ont 10000kms (120€) vous prendriez quoi ?
si j'avais plus de sous je mettrais bien des bilstein mais la ca va aps etre possib' hein?! plus de 450€ avec les ressorts pffff chaud ! ^^ _________________ " Si j’ai l’occasion, j’aimerais mieux mourir de mon vivant ! " - Coluche |
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90E
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 04 Avr 2004 Messages: 1446 Localisation: DTC (30) Voiture :Léon M1 TDI 150 et plus de 306 1.9 D equinoxe tuning
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olive a écrit: | en mettant sur des ressorts courts , des amortos type tourisme, le risque est d'user plusrapidement amortos et aussi lespièces autour rotules...
je ne fais que repeter ce qu'un collegue qui connait bien la mecanique m'a dit. |
moi ma caisse à 200000km alors je vais pas mettre des blisteint pour mimiter l'usure... si ça s'use trop vite j'en profiterai pour changer quelques pièce et lui refaire une beauté  _________________ Avec ma leon FR tdi 150 j'attends de pied ferme
les BV6istes
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