Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
|
ben comme dit dans le titre...  |
|
|
 |
textophile
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 19 Déc 2004 Messages: 458 Localisation: Oise (60) HDI POWAA
|
|
un prétensionneur sert a tendre la ceinture de securité lors d'un choc, en fait, le prétensionneur tire la ceinture de facon a plaquer le corps contre le siege. _________________ ATTENTION: TEXTOPHILE devient TEXTO
come tout le monde m'appelle comme ca... |
|
|
 |
3zero6
Novice
Inscrit le: 06 Oct 2004 Messages: 221 Localisation: Provence 13
|
|
Death Messie a écrit: | ben comme dit dans le titre...  |
... à prétentionner!!!  |
|
|
 |
textophile
Amateur
Inscrit le: 19 Déc 2004 Messages: 458 Localisation: Oise (60) HDI POWAA
|
|
3zero6 a écrit: | Death Messie a écrit: | ben comme dit dans le titre...  |
... à prétentionner!!!  |
 _________________ ATTENTION: TEXTOPHILE devient TEXTO
come tout le monde m'appelle comme ca... |
|
|
 |
l'artiste
Expert
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2557 Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i
|
|
ça bloc la ceinture lors d'un freinage appuyé.
lors d'un choc elle se bloc mais je ne sais pas si c'est prétentioneur qui agit, sa se bloc parceque tu part d'un coup sec en avant.
d'ailleurs sur les HDI (les autres je ne sais pas) tu appuye a peine sur les freins et les ceintures se bloc, il est trés sensible. |
|
|
 |
krapul
Amateur
Inscrit le: 04 Juil 2004 Messages: 448 Localisation: Val de Marne Voiture: A pince
|
|
j'ai une question dans la meme ligné :
Le cable orange sous les sieges ( c'est pas l'airbag, j'en ai pas ) sert au pretentionneur?
parceque meme debranché ma ceinture se bloque  _________________ Mon ancienne voiture
Ma nouvelle friteuse |
|
|
 |
casimfred
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 17 Fév 2004 Messages: 5517 Localisation: Nancy (54) Voiture : 207 sport pack HDI 110
|
|
Le pretentionneur sert a evité que la ceinture se bloque trop raidement lors d'un choc. Ta une cartouche qui est enclancher via l'air bag ou la sonde de choc et qui amortie. Voila s'est tout con
Ca la bloque pas. Ca s'est l'enrouleur de la ceinture lui meme qui bloque la ceinture. Sinon comment on ferait sur les modeles non equipé de ca  _________________ Le HDI c'est bien le HDI c'est malin
Anti Golf pour toujours |
|
|
 |
Cntz
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 11 Mai 2005 Messages: 1997 Localisation: Perpignan. 306 Hdi
|
|
krapul a écrit: | j'ai une question dans la meme ligné :
Le cable orange sous les sieges ( c'est pas l'airbag, j'en ai pas ) sert au pretentionneur?
parceque meme debranché ma ceinture se bloque  |
oui et c'est ce cable qui fout souvent la meiiince ==> voyant airbag |
|
|
 |
E-Max
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 7319 Localisation: Paris 8e
|
|
Cntz a écrit: | krapul a écrit: | j'ai une question dans la meme ligné :
 _________________ En Gangsta Twingo...Oublie tu peux pas test
|
|
|
 |
90E
Super Pro
Inscrit le: 04 Avr 2004 Messages: 1446 Localisation: DTC (30) Voiture :Léon M1 TDI 150 et plus de 306 1.9 D equinoxe tuning
|
|
l'artiste a écrit: |
ça bloc la ceinture lors d'un freinage appuyé.
lors d'un choc elle se bloc mais je ne sais pas si c'est prétentioneur qui agit, sa se bloc parceque tu part d'un coup sec en avant.
d'ailleurs sur les HDI (les autres je ne sais pas) tu appuye a peine sur les freins et les ceintures se bloc, il est trés sensible. |
le prétentio c une cartouche pyrotechnique qui se déclanche en même temps que l'airbag. elle est relié à l'attache ceinture à côté du siège par un cable et lors d'un choc l'air bag pe^te en même temps que la cartouche . cette dernière en petant tire le cable qui tire l'attaache ceinture et donc toute la ceinture et tu reste bloqué dans ton siège (avec peut être une côte cassé )  _________________ Avec ma leon FR tdi 150 j'attends de pied ferme
les BV6istes
ma ville :
abbyss-plage.miniville.fr |
|
|
 |
subimpreza06
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 17 Oct 2004 Messages: 2842 Localisation: une impreza avec juste 2 portes !!
|
|
E-Max a écrit: | Cntz a écrit: | krapul a écrit: | j'ai une question dans la meme ligné :
 | non c'est le connecteur orange qui fou la merde tout ceux qui bosse chez peugeot te le diront ca arrive tres souvent sur les 206 et plus rarement sur les 306 _________________ ce n'est que la 5eme 306 et la seule impreza 2 portes :) |
|
|
 |
-MAX-
Grand Amateur
Inscrit le: 16 Juin 2004 Messages: 743 Localisation: six fours ... var
|
|
90E a écrit: | le prétentio c une cartouche pyrotechnique qui se déclanche en même temps que l'airbag. elle est relié à l'attache ceinture à côté du siège par un cable et lors d'un choc l'air bag pe^te en même temps que la cartouche . cette dernière en petant tire le cable qui tire l'attaache ceinture et donc toute la ceinture et tu reste bloqué dans ton siège (avec peut être une côte cassé )  |
moi je dit... mÔssieur!!
au moins, la c'est clair...  |
|
|
 |
_Attila_
Expert
Inscrit le: 10 Aoû 2004 Messages: 3029 Localisation: Solid State addicted!
|
|
Le pretentionneur te casse pas de cote, et l'airbag lateral te brule pas le visage!
Meme pas eu un bleu
ps: ca sent le crame dans la caisse apres, et il y a plein de fumee! _________________ Un topic fort interessant!
et |
|
|
 |
|