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santou
Novice
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Inscrit le: 15 Mai 2005 Messages: 127 Localisation: Reunion
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j'aimerais connaitre les avantage et les inconveniant d'une prise d'air type sub sur le capot pour refroidir un echangeur de td.
es ce qu'il y a un risque pour le moteur pendant les pluis? (choc thermique,rouille, eau dans le moteur)???
merci |
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Alucard
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 16 Mai 2005 Messages: 258 Localisation: Rhone
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fait une recherche, il y a deja eu un topic la dessus  _________________ j'ai rêvé d'un monde sans con... c'est vraiment un rêve a la con... |
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asterixm
Expert
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Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 2336 Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"
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Alucard a écrit: | fait une recherche, il y a deja eu un topic la dessus  |
Pas trouvé moi...
Sinon ça présente pas de danger spécial.
Une goutte de pluie va pas tuer ton moteur. Un plongeon dans une grosse mare, oui.
De plus, l'echangeur en lui meme va caller l'eau et vu la chaleur, ça s'evapore vite.
Les subaru ont pas de problèmes elles, donc pour nos TD c'est pareil. Faut pas non plus faire une prise géante !!  _________________ La Réunion, Ile intense. 974
Bientôt mon tracteur rugira. |
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florent01
Expert
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Inscrit le: 07 Avr 2004 Messages: 2281 Localisation: ain et rhone
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niveau inconvenient c'est que cela risque de bouger avec le tps et de fissurer ou d'ecailler ta peinture je voulais en mettre une mais finalement non _________________ |
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asterixm
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 2336 Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"
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florent01 a écrit: | niveau inconvenient c'est que cela risque de bouger avec le tps et de fissurer ou d'ecailler ta peinture je voulais en mettre une mais finalement non |
C'est pas faux mais y en a pour qui ça ne bouge pas d'un poil.
Faut que ce soit bien fait. Au bout de 4 ans si ça a pas bougé c'est bon. La 306 sera déja une pièce de collection.
Et puis un capot de rechange ça coute pas la peau des fesses. _________________ La Réunion, Ile intense. 974
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florent01
Expert
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Inscrit le: 07 Avr 2004 Messages: 2281 Localisation: ain et rhone
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meme bien fait il faut vraiment se dechirer car si tu regardes la pluspart des prises bouge a force apres on en a deja parler dessus
mais moi apres perso je trouve cela pas tres jolie maintenant mais c'est mes gouts  _________________ |
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asterixm
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 2336 Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"
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A vrai dire, vu toutes les 306 qui ont la prise d'air ici, j'ai jamais fait attention si ça avait bougé. C'est pas bien gros non plus la prise d'air. Je sais pas comment ça se fixe mais j'y mettrais au moins 8 rivets si y a moyen.
Une bosse type delta, oui, ça ça bouge. La prise d'air qui réclame quand même un trou dans le capot je sais pas. Maintenant je suis pas expert.
Mais des bosses qui bougent, ça oui, j'en ai vu pas mal de traviole .
Prises d'air, c'est possible, c'est pas parce que j'ai jamais vu que ça existe pas. _________________ La Réunion, Ile intense. 974
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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asterixm a écrit: |
Une bosse type delta, oui, ça ça bouge. La prise d'air qui réclame quand même un trou dans le capot je sais pas. Maintenant je suis pas expert.
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le mien, tu le verras jamais bouger  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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asterixm
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 2336 Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"
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nicopug a écrit: | asterixm a écrit: |
Une bosse type delta, oui, ça ça bouge. La prise d'air qui réclame quand même un trou dans le capot je sais pas. Maintenant je suis pas expert.
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le mien, tu le verras jamais bouger  |
Mais pourquoi donc enigmatique boy ???
Ben voui, parce que c'est un capot tuning delta exprès pour 306  _________________ La Réunion, Ile intense. 974
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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vi  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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asterixm
Expert
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Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 2336 Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"
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nicopug a écrit: | vi  |
Tu me l'enverrais pas dans une tite enveloppe jusqu'à la réunion des fois ?
Avec un timbre à 52cts ça devrait passer non ?  _________________ La Réunion, Ile intense. 974
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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 _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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santou
Novice
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Inscrit le: 15 Mai 2005 Messages: 127 Localisation: Reunion
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asterixm a écrit: | Alucard a écrit: | fait une recherche, il y a deja eu un topic la dessus  |
Pas trouvé moi...
Sinon ça présente pas de danger spécial.
Une goutte de pluie va pas tuer ton moteur. Un plongeon dans une grosse mare, oui.
De plus, l'echangeur en lui meme va caller l'eau et vu la chaleur, ça s'evapore vite.
Les subaru ont pas de problèmes elles, donc pour nos TD c'est pareil. Faut pas non plus faire une prise géante !!  |
quel type de prise d'air type sub puis je mettre (photo svp).
qui en vent a la reunion , qui en pose?
merci |
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asterixm
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 2336 Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"
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santou a écrit: |
quel type de prise d'air type sub puis je mettre (photo svp).
qui en vent a la reunion , qui en pose?
merci |
J'avais un contact d'un mag de tuning sur st andré ou le port, je sais plus. Le gars est venu posé sa 206cc en démo sur st pierre un vendredi soir, avec peinture caméléon, porte en elytre et tout. Terrbile !!! Tuning class.
C'est DUB quelque chose mais j'arrive pas à me rappeler.
Sinon RS sport peut en faire sur commande.
A st pierre, NPS (nippon piece services) fais un lot de trucs tuning.Il a du chouette matos sur commande catalogue.
Une admission saxo VTS par exemple : pour 150€ avec le filtre, en local ici même à la réunion
Je vais voir si je trouve des photos. _________________ La Réunion, Ile intense. 974
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Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
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santou a écrit: | j'aimerais connaitre les avantage et les inconveniant d'une prise d'air type sub sur le capot pour refroidir un echangeur de td.
es ce qu'il y a un risque pour le moteur pendant les pluis? (choc thermique,rouille, eau dans le moteur)???
merci |
-> Tu es donc si soucieux de l'environnement pour vouloir refroidir ton écangeur?
Ou est-ce uniquement pour le look? _________________ |
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asterixm
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 2336 Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"
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cuda47 a écrit: | santou a écrit: | j'aimerais connaitre les avantage et les inconveniant d'une prise d'air type sub sur le capot pour refroidir un echangeur de td.
es ce qu'il y a un risque pour le moteur pendant les pluis? (choc thermique,rouille, eau dans le moteur)???
merci |
-> Tu es donc si soucieux de l'environnement pour vouloir refroidir ton écangeur?
Ou est-ce uniquement pour le look? |
Hein ???
Quoi l'environnement ? C'est pour + gaver le turbo d'air frais.
J'ai pas compris  _________________ La Réunion, Ile intense. 974
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Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
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Ben en refroidissant ton échangeur, tu vas fumer moins...
Par contre, tu n'aura pas un seul cheval de plus... _________________ |
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asterixm
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 2336 Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"
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cuda47 a écrit: | Ben en refroidissant ton échangeur, tu vas fumer moins...
Par contre, tu n'aura pas un seul cheval de plus... |
L'air plus frais envoyé au turbo n'apporte même pas un gain minime ?
Une certitude, ça fait du bien au turbo. _________________ La Réunion, Ile intense. 974
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Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
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Ca n'apporte rien du tout parce que ton moteur marche déjà en excès d'air, c'est le principe fondamental de fonctionnement d'un moteur Diesel.
Pour une essence, ça n'aurait pas été vrai.
Donc sur ton Td, tu peux mettre ton échangeur dans de l'azote liquide et souffler à 2 bar, ben t'auras pas un cannasson de plus.
Ca ne fera pas plus de bien au turbo, ce qui fait du bien au turbo, c'est de lui amener de l'huile pas trop chaude... _________________ |
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asterixm
Expert
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cuda47 a écrit: | Ca n'apporte rien du tout parce que ton moteur marche déjà en excès d'air, c'est le principe fondamental de fonctionnement d'un moteur Diesel.
Pour une essence, ça n'aurait pas été vrai.
Donc sur ton Td, tu peux mettre ton échangeur dans de l'azote liquide et souffler à 2 bar, ben t'auras pas un cannasson de plus.
Ca ne fera pas plus de bien au turbo, ce qui fait du bien au turbo, c'est de lui amener de l'huile pas trop chaude... |
Ok
J'apprends un truc sur la turbo compression du mazout.
Donc un echangeur air huile serait la bienvenue . _________________ La Réunion, Ile intense. 974
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