Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
power
Petit Nouveau
Statut: Absent
|
|
Bonsoir,
J'ai une 406 avec moteur HDI 110 ch de avril 1999, je pense que c'est le mème moteur que celui de la 306 . Jai également un sifflement à chaque accélération et déjà à partir de 2000 tours , j'ai démonté la tubulure d'admission, apparament pas de fuites visibles ,et le moteur me semble toujours avoir la mème puissance qu'avant ,donc d'ou peut venir le sifflement???? |
|
|
 |
JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
|
|
|
 |
iansolo59
Pro
 Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 21 Jan 2004 Messages: 991 Localisation: Lille. . . . . Voiture : Peugeot 308
|
|
Une façon tres simple de localiser une fuite d'air :
faire couler de l'eau savoneuse là ou il est un doute, si fuite ca fait des bulles! |
|
|
 |
asterixm
Expert
Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 2336 Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"
|
|
Mon turbo c'etait un vrai rossignol !
Youuuuuuuuuuuuhhhh qu' il faisait.
C'etait le turbo et je n'ai jamais résolu le problème.
La pipe d'admission a été nettoyée, l' EGR desactivé et toujours le turbo qui siffle comme un malade dès 1200 tours.
Bref le Hdi c'est tout pourri.
Comme je le disait je sais plus quand, les Dci de Renault connaissent le même bruit de turbo sur certains modèles.
D'un coté on a un joli tsiiiiiiiiiiiit et de l'autre un a un Youuuuuuuuhh de fantome malade.
Allez savoir  _________________ La Réunion, Ile intense. 974
Bientôt mon tracteur rugira. |
|
|
 |
JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
|
|
|
 |
l3xa
Novice
Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 185 Localisation: Strasbourg Voiture: 306 HDI XT Pack -JA : AEZ Xylo 16" -PowerSystem -Allumage:AB+Phares
|
|
Bonjour,
De mon côté, j'ai le même sifflement au niveau du moteur... Je ne peux pas dire que ça me dérange, au contraire j'aime bien entendre "ronronner" la caisse quand je mets pas la musique trop forte (très rare) !
Maintenant la cause : le turbo ou joint (numéro 3 sur photo RTA)... Je ne sais pas... En tout cas, une chose est certaine, j'ai une fuite au niveau du joint dont vous parlez... Je comptais le changer, mais il m'a l'air très très peu pratique à démonter... J'hésite encore !
Si quelqu'un pouvait quantifier le travail à fournir pour changer ce joint, ça serait cool !
_________________ AlEX alias L3xA
Peugeot 306 HDI XT Pack (06/2001 - 140 000 km) + Power System
Retrouvez des dossiers automobiles sur www.l3xa.com ! (rubrique "dossiers") |
|
|
 |
JP
Grand Expert
|
|
|
 |
l3xa
Novice
Inscrit le: 27 Fév 2005 Messages: 185 Localisation: Strasbourg Voiture: 306 HDI XT Pack -JA : AEZ Xylo 16" -PowerSystem -Allumage:AB+Phares
|
|
Ce qu'il y a c'est que c'est assez étroit la derrière, il risque de falloir faire de la place (pour retirer le joint) pour bien démonter, c'est surtout ça qui m'embête... Enfin on verra...
Si quelqu'un la fait soit même, ça serait cool de savoir combien d'imprévus il a eu ! _________________ AlEX alias L3xA
|
|
 |
JP
Grand Expert
|
|
Je pense qu'il y a suffisamment de jeu pour passer un petit joint, les conduits en plastic dur sont tout de même assez flexibles...
Ceux qui ont fait la modif de l'EGR (plaque ou douille en admission) pourrait le confirmer...
Sinon elle siffle comme ça depuis longtemps ?
Et elle fait exactement le même bruit que moi ? (t'as écouté mon mp3 ?) _________________ Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
Pièces, réf et prix http://public.servicebox.peugeot.com/ |
|
|
 |
l3xa
Novice
|
|
Ben depuis que je l'ai, presque 1 ans, elle siffle comme ça (age et km de la voiture sont en signature), comme dit cela ne me dérange pas...
J'ai écouté le .mp3 et je confirme, c'est le même bruit !
Je vais essayer d'enregistrer mon sifflement pour mieux comparer, parce qu'à l'oreille c'est différent ! _________________ AlEX alias L3xA
|
|
 |
nofear
Super Pro
Inscrit le: 15 Mai 2004 Messages: 1602 Localisation: savoie voiture:406 coupéV6
|
|
j ai pas tout lu ,mais pour hpj (dont on a entendu sont sifflement)c est sur que sa vienne de ton turdo  _________________ |
|
|
 |
JP
Grand Expert
|
|
l3xa a écrit: | Je vais essayer d'enregistrer mon sifflement pour mieux comparer, parce qu'à l'oreille c'est différent ! |
nofear a écrit: | j ai pas tout lu ,mais pour hpj (dont on a entendu sont sifflement)c est sur que sa vienne de ton turdo  |
Oui j'en ai encore parlé avec un autre mécano et ça serait bien une ailette qui frotte  _________________ Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
Pièces, réf et prix http://public.servicebox.peugeot.com/ |
|
|
 |
1000k
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent
|
|
J'ai le même bruit fantome sur ma HDI (10/2000 169000 Kms) Et j'ai plein de suie noir vers le fameux joint, je pense que je vais essayer de le changer pour éliminer ce bruit ! En tout cas ça m'étonnerait que ce soit le turbo qui fasse ce bruit parce que ça le fait à un régime trop bas pour que le turbo tourne à cette vitesse et de plus le turbo on l'entend car il fait un tsssssiiiii au dessus du ouhouhouh. Je pense qu'il faut voir au niveau de ce joint !
Est-ce que quelqu'un qui a changé le joint lui-même peut nous dire si c'est long et difficile ? _________________ |
|
|
 |
niko_68
Grand Amateur
|
|
en fait le siflement, c'est pas tout simplement celui du turbo?....  |
|
|
 |
JP
Grand Expert
|
|
|
 |
|