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Voyant Stop qui clignote


 
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HDIXSPREMIUM

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MessagePosté le: 17 06 2005 20:31    Sujet du message: Voyant Stop qui clignote R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous

Je suis tous nouveau, alors je vous salut tous.

J'ai une 306 HDI XS Prémium de 01/00 Gris Iceland.


Est il déja arriver à quelqu'un d'avoir le voyant STOP qui se mette à clignoter quand la climatisation est en marche ?

Quelque fois cela me le fesait tout de suite, et dès fois au bout de 5 min, et dès fois pas du tout.

Je suis sûr que sa vienne de la clim, car dès que je l'arrête, le voyant s'éteint.

En vous remerciant par avance.
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asterixm

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MessagePosté le: 17 06 2005 20:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ptetre un faut contact...
Une mauvaise masse ou un truc dans le genre.

Le moteur cafouille pas au moins ?

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Bientôt mon tracteur rugira.
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HDIXSPREMIUM

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MessagePosté le: 18 06 2005 0:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ben en fait c'est beaucoup plus compliqué, c'est ce qui arrivait quand elle démarrer, à l'heure ou je parle elle est devant la maison à pourrir. Parce qu'elle démarre pas, et que j'en ai marre de prendre des coups de massue, chaque fois quelle passe par la case PEUGEOT, pourtant je l'aime grave cette voiture, meme si tout mon entourage me dise de la vendre, c'est vrai que maintenant que je travaille à 5 min à pied, j'utilisai pas trop titine.

Je vous explique toute l'histoire. Le 5 juin 2004 je me suis rendu au mariage de ma cousine, en ce temps là ca devait faire 2 ou 3 mois, que s'y la clim s'enclenché peu de temps aprés le voyant STOP se mettait à clignoter, et dés fois j'arrivai à la mettre sans voir se maudit voyant. Ce jour on va chez elle, à la mairie, à droite à gauche, tout marcher nickel, on va au repas. Je me gare, je la reprends 2 ou 3 heures aprés pour amener ma belle soeur chercher des clopes, et on revient au repas il devait être 20h ou 21h a peu prés. La soirée se passe nickel, et vers les 5 H du matin la fatigue arrive et on préfére partir. (Pour info en presque 3 ans, elle a toujours démarrer du premier coup, il y a jamais eu un souci) et ce soir elle ne démarra jamais, le moteur se lancé nickel mais il y avait comme une sécurité qui géner). Bref habitant à Montpellier, et ma voiture se trouvant vers Béziers, je l'ai laisser chez mon petit frêre qui s'y connait un petit peu. Le temps passe, plusieurs idée lui vient, au début il pense que c'est peut être l'alarme, ou peut être ma clé, des mois passent, et comme elle est loin de moi, je décide de la remorqué a PEUGEOT Béziers le 19/07/04. Deviner pour combien j'ai eu de réparation, 303,00 € TTC pour :
109,00 HT de recherche de panne et diagnostic
14,58 HT d'échange relais double
38,88 HT d'échange cable batterie
14,51 HT prix relais
20,25 HT cable positif
28,08 HT cable négatif
26,84 HT cable positif
0,89 HT bride batterie

Donc j'ai été tellement était dégouter, que j'ai meme pas chercher à savoir ce qu'il y avait eu. Donc je suis repartis, mais j'ai étais con car je leur ai pas parlé de ce putain de voyant, au début ca n'avait l'air de plus le faire, et pourtant ca recontinuer à me le faire par la suite.

Bref arrive janvier je passe mon premier controle technique, c bon ca passe, et vers le mois de Février 2005, je vais à 12h00 chez le dentiste je reviens à la maison, elle démarrer toujours du premier coup, le soir on va pour aller resto, impossible de démarrer, (Alors tu as tout le film qui repasse dans ta tete Putainnnnnnnnnnn). Donc du coup je l'ai garer devant chez moi et j'ai les boules.

Il y a comme un bruit de relais qui clic clic quand je laisse la clé en position démarrer aprés avoir essayé de démarrer. Donc j'ai démonté pour tester sommairement les doubles relais de gestion (Sans déconnais le mec qui a pondu l'idée de l'emplacement du relais double de gestion il a pas brillait, quelle merde pour sortir ce boitier). Et apparement la continuité passé, mais je n'ai pas essayé d'alimenté la bobine afin de voir si le contact rester coller ou non.

En gros je suis blazé, et tous les matins car je pars au boulot à pied je la regarde, et a chaque fois j'ai les boules, et sa conduite me manque
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MessagePosté le: 18 06 2005 14:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut

Triste sort pour cette 306 ...
Ce qui est bizarre c'est que les mecs de chez Peugeot n'on pas fait de diagnostic ?? (j'y connait rien dsl ...)
Ils on juste regardé cette histoire de demarrage mais n'on pas fait de recherche autre part (sans qu'on leur dise, pour une fois !) ?

Voila, ca ne tiendrait qu'a moi, j'irais chez Peugeot et j'exigerai un contre-remboursement, etant donné que ce qu'ils on fait ne marche pas.

Tu peux peut etre voir ausi avec ton assurance ....

Essaye peut etre aussi autre chose, c'est de changer de garage

Sur ce @+ et tiens nous au courant :)

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asterixm

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MessagePosté le: 18 06 2005 16:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ben tu sais quoi, je suis vraiment désolé pour toi.
Je compatis sincérement.

Tu es l'heureux posseseur d'une 306 HDI de merde, de 2000.

Si le moteur tourne mais que ça pète pas, je pense que c'est encore une fois la pompe de gavage qui est HS, fréquent sur les Hdi. Moi j'ai changé quand j'avais ma Hdi, elle a pété sur la 4 voies alors que je doublais.

Sinon, peut etre les clés qui se sont déprogrammées.

Faut la remorquer à peugeot, tu leur demandes de passer le diagnostique (80€) Ils relèveront les défauts si le voyant orange avec un moteur dessus est éclairé.

Nous on va tous t'aider et emettre des hypothèses sur les causes possibles du problème. Ce, grace a nos expériences personnelles et dieu sait qu'on a tous eu des problèmes avec ces HDI.

Comme ça, tu guideras peugeot dans la recherche de panne.

Sous le capot, à coté du bras d'amortisseurs à droite, il y a un gros bouton rouge recouvert de caoutchouc, vers le maitre cylindre. Appuie dessus fortement pour voir si la pompe a pas été désamorcée.

Ton garage peugeot me semble pourri, ils ont pas l'air compétents. Change et va voir un autre garage agréé.

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casimfred

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MessagePosté le: 08 07 2005 12:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai le meme probleme de voyant STOP qui s'allume quand la clim est mise

Au garage ou je taf il me parle de probleme electrique.

Un pote qui travail chez peugeot me dit qu'il y a pas assez de gaz dans le circuit et que le compresseur se met en mode de sauvegarde et que le voyant s'allume.

En plus moi s'est suite a la recharge de la clim .....

Pourant elle marche nickel... les ventilos aussi d'ailleur quand on met la clim ....

j'ai essayer de changer le relais bitron de la clim mais ca le fait toujours.

Je vous tien au courant quand j'aurais remi plus de gaz

Pour le moment titine marche nickel a par se maudit voyant.

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MessagePosté le: 08 07 2005 12:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
j'ai le meme probleme de voyant STOP qui s'allume quand la clim est mise

Au garage ou je taf il me parle de probleme electrique.

Un pote qui travail chez peugeot me dit qu'il y a pas assez de gaz dans le circuit et que le compresseur se met en mode de sauvegarde et que le voyant s'allume.

En plus moi s'est suite a la recharge de la clim .....

Pourant elle marche nickel... les ventilos aussi d'ailleur quand on met la clim ....

j'ai essayer de changer le relais bitron de la clim mais ca le fait toujours.

Je vous tien au courant quand j'aurais remi plus de gaz

Pour le moment titine marche nickel a par se maudit voyant.


Sa n'a rien a voir avec le gaz. La mienne meme vide le temoin stop s'allumait pas. Ce serait pas plutot un alternateur qui fatigue et uiq se retrouve sur les genoux avec l'enclenchement du compresseur de clim ?
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casimfred

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MessagePosté le: 08 07 2005 12:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bah non sinon ton voyant batterie s'allumerais

je dirais une pression trop faible dans le circuit. Car quand ta plus de gaz dans le circuit la clim ne se met pas en route... donc rien s'allume

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MessagePosté le: 08 07 2005 12:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
Bah non sinon ton voyant batterie s'allumerais

je dirais une pression trop faible dans le circuit. Car quand ta plus de gaz dans le circuit la clim ne se met pas en route... donc rien s'allume


la clim s'allume par intermitence quand la pression est trop faible en fonction des accoup et autre le niveau de écurité et juste dépassé ou pas et elle se coupe ou pas. Sauf si y'a vraiment plus que dalle dans le circuit.

Pour le voyant de batterie bien vu ... j'avais mal interpreté
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casimfred

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MessagePosté le: 08 07 2005 12:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ben moi je dis que sa vient de ca car avant de recharger ma clim y'avait aucun voyant d'allumé
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MessagePosté le: 08 07 2005 12:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
Ben moi je dis que sa vient de ca car avant de recharger ma clim y'avait aucun voyant d'allumé


Bah oui mais lui a bien ce foutu voyant stop qui s'allume. DOnc ...
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MessagePosté le: 08 07 2005 12:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bah oui mais ptetre qu'il a une fuite de gaz. on m'avait parler que sté ptetre le capteur sur le circuit au niveau de la bouteille déhydratante sous le capot.
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MessagePosté le: 08 07 2005 23:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
Bah oui mais ptetre qu'il a une fuite de gaz. on m'avait parler que sté ptetre le capteur sur le circuit au niveau de la bouteille déhydratante sous le capot.


mmm
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MessagePosté le: 09 07 2005 9:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
Bah oui mais ptetre qu'il a une fuite de gaz. on m'avait parler que sté ptetre le capteur sur le circuit au niveau de la bouteille déhydratante sous le capot.

Et la bouteille deshydratante se change régulièrement ou non ?
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asterixm

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MessagePosté le: 09 07 2005 10:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

HDIXSPREMIUM a écrit:
Ben en fait c'est beaucoup plus compliqué, c'est ce qui arrivait quand elle démarrer, à l'heure ou je parle elle est devant la maison à pourrir. Parce qu'elle démarre pas, et que j'en ai marre de prendre des coups de massue, chaque fois quelle passe par la case PEUGEOT, pourtant je l'aime grave cette voiture, meme si tout mon entourage me dise de la vendre, c'est vrai que maintenant que je travaille à 5 min à pied, j'utilisai pas trop titine.

Je vous explique toute l'histoire. Le 5 juin 2004 je me suis rendu au mariage de ma cousine, en ce temps là ca devait faire 2 ou 3 mois, que s'y la clim s'enclenché peu de temps aprés le voyant STOP se mettait à clignoter, et dés fois j'arrivai à la mettre sans voir se maudit voyant. Ce jour on va chez elle, à la mairie, à droite à gauche, tout marcher nickel, on va au repas. Je me gare, je la reprends 2 ou 3 heures aprés pour amener ma belle soeur chercher des clopes, et on revient au repas il devait être 20h ou 21h a peu prés. La soirée se passe nickel, et vers les 5 H du matin la fatigue arrive et on préfére partir. (Pour info en presque 3 ans, elle a toujours démarrer du premier coup, il y a jamais eu un souci) et ce soir elle ne démarra jamais, le moteur se lancé nickel mais il y avait comme une sécurité qui géner). Bref habitant à Montpellier, et ma voiture se trouvant vers Béziers, je l'ai laisser chez mon petit frêre qui s'y connait un petit peu. Le temps passe, plusieurs idée lui vient, au début il pense que c'est peut être l'alarme, ou peut être ma clé, des mois passent, et comme elle est loin de moi, je décide de la remorqué a PEUGEOT Béziers le 19/07/04. Deviner pour combien j'ai eu de réparation, 303,00 € TTC pour :
109,00 HT de recherche de panne et diagnostic
14,58 HT d'échange relais double
38,88 HT d'échange cable batterie
14,51 HT prix relais
20,25 HT cable positif
28,08 HT cable négatif
26,84 HT cable positif
0,89 HT bride batterie

Donc j'ai été tellement était dégouter, que j'ai meme pas chercher à savoir ce qu'il y avait eu. Donc je suis repartis, mais j'ai étais con car je leur ai pas parlé de ce saperlipopette de voyant, au début ca n'avait l'air de plus le faire, et pourtant ca recontinuer à me le faire par la suite.

Bref arrive janvier je passe mon premier controle technique, c bon ca passe, et vers le mois de Février 2005, je vais à 12h00 chez le dentiste je reviens à la maison, elle démarrer toujours du premier coup, le soir on va pour aller resto, impossible de démarrer, (Alors tu as tout le film qui repasse dans ta tete Putainnnnnnnnnnn). Donc du coup je l'ai garer devant chez moi et j'ai les boules.

Il y a comme un bruit de relais qui clic clic quand je laisse la clé en position démarrer aprés avoir essayé de démarrer. Donc j'ai démonté pour tester sommairement les doubles relais de gestion (Sans déconnais le mec qui a pondu l'idée de l'emplacement du relais double de gestion il a pas brillait, quelle mince pour sortir ce boitier). Et apparement la continuité passé, mais je n'ai pas essayé d'alimenté la bobine afin de voir si le contact rester coller ou non.

En gros je suis blazé, et tous les matins car je pars au boulot à pied je la regarde, et a chaque fois j'ai les boules, et sa conduite me manque


Je sais pas si vous avez vu mais il a fait ce deuxième post.

Apparemment ça titine marche plus...

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MessagePosté le: 09 07 2005 15:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bah moi aussi j'ai le meme models mais jamais eu ce soucis (je touche du bois)
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MessagePosté le: 09 07 2005 16:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

HDIXSPREMIUM a écrit:

109,00 HT de recherche de panne et diagnostic
14,58 HT d'échange relais double
38,88 HT d'échange cable batterie
14,51 HT prix relais
20,25 HT cable positif
28,08 HT cable négatif
26,84 HT cable positif
0,89 HT bride batterie



j'aurai ete a ta place j'aurai gueulé et pas qu'un peu !

car changer des faisceau de demarreur lorsque le moteur se lance normalement c'est vraiment te prendre pour un con .

les techniciens de chez peugeot ils sont vraiment incompetents comme c'est pas permis

le plus grave c'est qu'ils changent des cables alors qu'un simple nettoyage des encrages de cable suffit , un cable c'est quasi immortel , ca s'oxyde un peu mais c'ets jamais mort , surtout ces cables la , ceux de mon ancienne avaient 300 000 km et ca a jamais bougé .

bref , toujours aussi facile d'abuser des gens quand ils ne connaissent pas la mecanique , c'est dingue ...

ps: assure toi quand meme qu'ils soient neuf , on sait jamais ...
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MessagePosté le: 10 07 2005 21:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Encore une fois HDi = électricité pourrie.... les connecteurs, les faisceau... c'est lamentable surtout qu'il ne doit pas y a avoir beaucoup d'électriciens auto compétents chez peugeot: ils savent faire que des échanges de faisceau complet... vraiment écoeurant
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